le
20-03-2015
22:47
- dernière modification le
21-03-2015
07:51
par
lester_li
Salut à tous.
La nouvelle règle est active :
Les acheteurs ont désormais 180 jours (6 mois) pour créer un litige. (réel ou bidon) (sincère ou arnaque)
- On sait que le suivi sur "laposte" est de 30 jours : Impossible donc de fournir un suivi "en ligne" en cas de litige à 180 jours.
- On est obligé d'accepter le retour à 14 jours : c'est la loi de l'Europe. Mais le retour à 50 -100 - 180 jours ?
Si votre acheteur vous dit, après 6 mois :
- Je n'ai pas reçu l'objet
Vous n'avez plus de suivi en ligne alors que c'est obligatoire en cas de litige.
- L'objet ne me convient pas
Vous devrez le rembourser 6 mois après ??
- L'objet n'est pas conforme après 6 mois d'usage
Vous devrez le reprendre ?????
Donc TOUTES les transactions faites sur ebay et payées par Paypal devront donc être misent entre parenthèse pendant 6 mois -180 jours- en attendant de savoir si on a affaire ou non à un **bleep**.
Et de savoir si le produit de la vente est validé ou non,
Bref, TOUTES les ventes ebay payées par paypal seront contestables pendant 6 mois : quelle sécutité !!
Mes amitiés
le 20-03-2015 23:11
Pour info je vous donne la réponse de PéPal à mes demandes :
On a reçu pas mal de reclamation de la part des acheteurs concernant la livraison après les delais de 45 Jours surtout pour la livraison aux niveaux internationales , venu de chine de canada ou des etas unis.(sic)
On verra plus tard que la règle s'applique à la France : Quelques Esc'os Chinois font la nouvelle loi en europe.