le 04-01-2015 19:07
Il n'est plus possible de faire des ventes a l'export pour les petites marchandises. En effet, la poste viens de supprimé l'expédition en petit paquet recommandé au 01/01/2015. maintenant il ne reste que le colissimo international a un tarif PROHIBITIF. jugez en par cette comparaison:
paquet de 500 gr expédier le 30/12/2014 R1 pour les USA = 12,35€... le méme au 1 janvier 2015 coutera 23,70 en colissimo international.
et pour un paquet de 1,1KG, le prix de 16,15 € passe a 36,10 euros....
A ses prix d'expéditions prohibitifs, combiens de clients américains, australiens, canadiens, ou autres du monde, vous acheterons encore des petits objets ?
Tout un pan de notre chiffre d'affaire a l'étranger s'arréte aujourd'hui
. ( et en autre, Voila comment on appauvri la france en devise étrangéres,) tous cela pour la POSTE qui a supprimé sont PETIT PAQUET MARCHANDISE RECOMMANDE et qui poursuit sa politique de tarifs au prix fort...
le 06-01-2015 13:31
le 07-01-2015 18:03
le 02-03-2015 11:30
Hello
Je viens de découvrir que le petit paquet prio existe toujours pour les pros, mais uniquement sur le site "mon timbre en ligne" de la poste.
Même les guichetiers de ma poste n'étaient pas au courant
Phil
le 06-03-2015 20:28
Bonsoir
Je viens d'en faire 2 sur "mon timbre en ligne"
Le premier bug je n'ai pas récupéré mon étiquette d'envoi (le timbre).
J'ai appelé le service client, remboursé le lendemain.
Alors ce qui est bon à savoir c'est que parfois certains choix de timbres peuvent buguer. Il faut avoir son navigateur à jour, et toujours faire un test d'impression avant achat. Si le test ne fonctionne pas, changez de visuel de timbre (il y a plusieurs choix). En effet si le test ne fonctionne pas la livraison (c'est à dire pour la Poste la possibilité d'imprimer votre commande) ne fonctionnera pas, mais vous serez débité tout de même.
Bref félicitations à la réactivité du service client, il faut mettre en avant les points positifs.
Enfin, lorsque vous aller fièrement au guichet de votre Poste locale, sachez que la plupart des préposés ne savent pas que le petit colis prio existe toujours pour les pros.
Le préposé va alors vous regarder comme un lapin dans les phares, en vous disant "mais Môssieur il faut l'envoyer en colissimo !".
Si vous avez la chance d'avoir une personne détachée à la clientèle pro aller directement la voir. Sinon, restez calme et pensez à préparer un argumentaire.
Si cela peut aider quelques uns....
Phil