annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paypal rembourse aveuglément sur le dos du vendeur ?

ericetnath34
Non applicable
Combien de fois l'a t-on lu ? A force de lire tout et n'importe quoi.
A force d'entendre (lire) tout et son contraire, n'aimant pas vraiment travailler avec l'épée de Damoclès sur mon compte, j'ai pris le téléphone se matin pour appeler Paypal et voici ce qu'il en découle:
Exactement le même discours que celui qu'ils m'avaient tenu l'été dernier (avec un interlocuteur différent), à savoir:
_ Les envois lettres sont couverts à hauteurs de 10 pertes sur 6 mois si le montant total n'excède pas 25 euros.
_ Les envois suivis (TOUS) quels qu'ils soient, sont couvert par la clause de protection des vendeurs jusqu'à un montant de 200 euros en France Métropolitaine
_Les envois de plus de 200 euros seront couverts à condition de les expédier avec signature (vu le montant c'est pas la belle mère à avaler).
Alors voilà à force d'y aller d'enchères en surenchères pour cracher dans la soupe sur ce sujet, j'interpèle ici ceux qui ont affirmé le contraire.
Que ceux qui en ont été de leurs deniers nous mette la copie d'écran du délit (je fais ma colère là) !!!
Parce qu'entre-nous, amis PS et confrères, les conditions évoquées ne sont pas insurmontables.
En ce qui concerne les blocages de fonds pour garanties:
Ils concernent les catégories à risque (hy-tech informatique, produits chers en général) Ils peuvent s'étendre à certains comptes victimes de litiges chroniques ...je ne citerai pas les absents.
Arguments Paypal: Nous ne sommes pas une banque et de ce fait n'avons pas d'assurance de couverture pour l'utilisation frauduleuse de cartes de crédit.
Nous ne pouvons pas, sur ce principe, couvrir ces cas précis.
Ils ajoutent que dans tous les cas c'est au vendeur de porter plainte (idem chez nos banquiers). Paypal ne peut se substituer au vendeur pour déposer plainte et donc, engager une enquête.
Ils concluent ensuite que dans 90% des cas les fraudeurs sont vite retrouvés.
Dernier point ils m'ont clairement sous-entendu qu'il était bon de demander un paiement par virement pour des montants élevés et en particulier pour les ventes à l'international.
J'espère avoir apporté quelques pierres à l'édifice.
Message 1 sur 90
dernière réponse
89 RÉPONSES 89

ericetnath34
Non applicable
Hugo, je n'irai pas contre ton constat concernant l'objet non conforme. Toutefois (je touche du bois) cela ne m'est JAMAIS arrivé.
Si j'avais su j'aurais posé la question.
J'imagine, qu'en fournissant la preuve à Paypal que le client refuse de renvoyer l'article, il doit y avoir une solution (à vérifier).
Mon post avait surtout pour But de dénoncer les ragots (et je ne remonterai pas les posts car je ne veux attaquer personne) qui affirment que paypal rembourse "sur le compte du vendeur" les articles déclarés non reçus sans signature.
Message 2 sur 90
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
"mais s'il declare l'objet non conforme là c'est une tout autre histoire et à mon sens c'est LE problème PP , là où tous les margoulins s'engouffrent ..."

objet non conforme,l'acheteur doit le restituer...alors où est le problème ?
Message 3 sur 90
dernière réponse

Je te félicite pour ton geste Nath!:-x merci d'avoir passer ici l'information;-)
Des ragots ici????:8}OUCHA????:|
Message 4 sur 90
dernière réponse

paypal rembourse "sur le compte du vendeur" les articles déclarés non reçus sans signature... si l'acheteur ouvre un litige paypal.
Il y a plein de margoulins qui régulièrement poste la combine sur le forum "acheter"
Blablabla
Message 5 sur 90
dernière réponse

litige paypal pour objet non reçu
Blablabla
Message 6 sur 90
dernière réponse

De toutes façon à chaque fois qu'on me déclare un objet "non reçu" je me pose des questions...
Bon c'est extrêmement rare même avec des lettres, et selon le profil ebay de la personne, je renvoie et laisse pisser ou je renvoie et hop dans les interdits.
Et puis il y a aussi le minuscule pourcentage de ceux qui disent ne rien avoir reçu et qui patiente un peu et hop! Ils reçoivent.
Blablabla
Message 7 sur 90
dernière réponse

Litige Paypal pour objet non reçu?
S'il y a envoi suivi d'un objet à moins de 200 euros, je confirme que Paypal tranche le litige en faveur du vendeur, si le vendeur fournit le n° de suivi et la copie d'écran de la Poste indiquant que l'objet a été livré. Cela m'est arrivé.
Le problème peut survenir après le délai de 30 jours au-delà duquel il n'y a plus de suivi sur le site de la Poste. Mais on peut aussi "sentir venir" le litige et prendre par précaution une copie d'écran avant les 30 jours.
Message 8 sur 90
dernière réponse

et bien moi ça fait 1 mois que ça dure pour un colissimo non reçu alors que le suivi indique livré 2 jours après
et bien croyez-moi j'ai beau fournir toutes les peuves que je veux, suivi, photo du double du colissimo,etc..
rien n'y fait

( objet de 70 euros je précise donc on est bien dans le cadre des moins de 200 euros )

je n'ai toujours pas revu mon argent que Paypal me bloque injustement
s'il leur faut plus d'un mois pour déterminer qu'un objet a été livré, on marche sur la tête là !!

donc ça me fait bien marrer tout ça
Message 9 sur 90
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
"l'acheteur restitue ce qui veut ,c'est ça le probleme, y a pas de controle .."
oui, et d'abord au départ, le vendeur, il peut mettre des cailloux......encore un message dans ce sens aujourd'hui sur le géné :-( Le message a été modifié par :
lacogi29
Message 10 sur 90
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
à Javanaise :
Non c'est absolument faux, tu ne dois pas croire à celà.
C'est justement ce que je mets dans le post de départ.
Si tu t'en tiens aux règles données par paypal.
Paypal ne remboursera rien sur ton dos.
Comme je l'ai écrit également:
Que quelqu'un prouve le contraire !!! (copie d'écran par exemple)
Ce ne sont que ragots.
Message 11 sur 90
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
Guerrier, ce que tu dis ne prouve pas le contraire de ce que j'ai publié.
Ton dossier est en attente, c'est ch-iant , c'est vrai.
Mais si tu as fourni le N° de suivi, tu seras couvert.
Message 12 sur 90
dernière réponse

Litige Paypal pour objet non reçu? Oui sans suivi ni assurance posté par lettre
Blablabla
Message 13 sur 90
dernière réponse

A Nath: de toutes façon si on suit le raisonnement de Paypal il remboursera les 2 l'acheteur (qui a posé un litige) et le vendeur (qui a perdu sa marchandise)
Blablabla
Message 14 sur 90
dernière réponse

ils m'ont clairement sous-entendu qu'il était bon de demander un paiement par virement pour des montants élevés et en particulier pour les ventes à l'international.

Ca, c'est pas d'hier qu'on le dit ici 😉

Faîtes donc des tests, dans le bon sens ... -----------------------------------------------------------------
http://www.youtube.com/watch?v=HNY8eYmzdH4 2010 updated :-x
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 15 sur 90
dernière réponse

A Nath: de toutes façons d'où vient le blême?
1 - Paypal n'est pas une banque mais un service commercial qui se rémunère sur des transactions effectuées ici
2 - Paypal et Ebay c'est la même taule, alors est-ce qu'on a le choix? Oui si Paypal était un organisme bancaire ou commercial indépendant d'ebay, Oui on aurait le choix.

Sauf que je reste quand même sur certains doutes (bon ok c'est basique cela a été rabâché 2500 fois sur le général)

TotoA me vend un service de vente xxx (en encaissant une commission)et, est de toutes façons suivit par totoB qui se sucre en + sur ma rémunération (commission supplémentaire) grâce au paiement du service de totoA.

Sachant que totoA et totoB sont la même entité? Que pouvons nous en déduire?

Je crois que le fondement des grondements est là.

Pourquoi totoA n'accepte pas les autres moyens de paiements similaires a totoB? pourtant ce n'est pas ce qui manque...

J'ai déjà effectué des transactions d'achats à l'étranger sur ebay en payant avec les concurrents de totoB.

Cela rejoint un poste de Maroc récent

Parce qu'ici Ibéfranse c'est un aquarium, une étuve, bref, j'en passe et des meilleures...
Blablabla
Message 16 sur 90
dernière réponse

Parce qu'ici Ibéfranse c'est un aquarium

La mare aux cochons plutôt, voulais-tu suggérer ??? :^O -----------------------------------------------------------------
http://www.youtube.com/watch?v=HNY8eYmzdH4 2010 updated :-x
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 17 sur 90
dernière réponse

Interessant ce thread Nat....

Faudra voir dans les faits. Ca serait deja bien que tout le monde ici "fasse remonter" (c'est la formule) tous ses problemes paypal. Remboursé? pas remboursé? Qu'on puisse juger sur des actes.

Je ne savais même pas qu'ils remboursaient les litiges lettre dans une certaine limite....

Maintenant, je demande à voir...

Quand tu vois que paypal est imposé de force aux vendeurs et que du coté de paypal, ils ont tout interet à encourager les acheteurs a utiliser ce service, on est en droit de se douter de leur impartialité....

Dans mon cas, colissimo livré mais declaré comme non recu par l'acheteuse, le litige n'a toujours pas ete transformé en reclamation. Donc pour l'instant statu-quo...
Message 18 sur 90
dernière réponse

Dans mon cas, colissimo livré mais declaré comme non recu par l'acheteuse, le litige n'a toujours pas ete transformé en reclamation. Donc pour l'instant statu-quo...
Idem! Tout pareil frais du jour.
Réponse du service PS si elle pose un litige paypal les fonds seront bloqués.
Blablabla
Message 19 sur 90
dernière réponse

:_|
Message 20 sur 90
dernière réponse