annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pertinence sur sites étrangers?

cejouline-store
Non applicable
Bonjour,
je trouve que nos ventes à l'étranger depuis Ebay sont très rares par rapport à notre site et je me pose la question si le tri par pertinence est également d'actualité sur les sites Ebay étrangers et si la pertinence France agit sur le classement étranger.
Merci pour votre retour d'expériences.
Jean-Louis
Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Je passe mes annonces uniquement sur Ebay France et fait environ 30 à 40% de ventes à l'étranger. J'utilise des mots clés car l'arborescence (en ce qui me concerne) ne sert à rien pour l'étranger vu qu'elle est différente d'un pays à l'autre, mes livres et revues sont toujours classées dans "autres revues" ou "autre livres" sur EB.com. Concernant la pertinence, vu que le classement dans la catégorie ne me sert à rien (classé dans autres), je dirais pour mon cas que "non".
Message 2 sur 6
dernière réponse

alivres
Non applicable
si le tri par pertinence est également d'actualité sur les sites Ebay étrangers
Oui

si la pertinence France agit sur le classement étranger.
Probablement, mais tu seras automatiquement déclassé par rapport aux vendeurs locaux sur les autres plateformes en raison des frais de port.

Encore faut-il que le client potentiel coche la case Worldwide ou Europe et qu'il soit francophone. 😞

@vert1900,
Pour nos articles, c'est plus logique que le client cherche sur le .fr ou qu'il coche la case worldwide.
De plus comme il fait probablement une recherche par mots-clefs assez précis (auteur ou titre), il y a plus de chance d'être visible ;-) --------
Beau
comme la rencontre fortuite d’un parapluie et d’une machine à coudre
sur une table de dissection

------
Message 3 sur 6
dernière réponse

Pour moi 2 constats, des faits :

Depuis le tri par pertinence, je fait au moins -70% sur l'export qu'avant le dit tri .

Je ne met plus d'annonces ailleurs que sur .FR, impossible de les faire monter sur d'autres sites (pour moi en tous cas, mais je ne pratique pas l'achat bidon pour faire monter, vaut mieux préciser) .

Je ne sais pas si vous avez reçu le mail du jour concernant les changements, il y a des passages sur les changements sur les autres sites ebay qui vont rendre l'export encore plus difficile .

Et quand après, on conteste la présence des chinois sur .fr auprès du très haut, on nous répond que ce n'est pas à sens unique, et que nous aussi nous avons tout en main pour exporter là bas nous aussi :^O

Un français qui exporte de la marchandise en Chine, ça s'appelle :

Un retour .

:^O
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 4 sur 6
dernière réponse

Même constat :

Auparavant, 40 % de mon CA allait à l'export, principalement aux US et Canada.

Aujourd'hui, cela représente à peine 5 % !

Sur Ebay.com, mes annonces sont invisibles...

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 5 sur 6
dernière réponse

leplusboutique
Non applicable
mais non mamie c'est seulement que les acheteurs trouve tes produits en chine maintenant et en direct et 8 fois moins cher!!!
Message 6 sur 6
dernière réponse