annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Plantage système et récupération de données

quincaillerie-sanitaire
Non applicable
salut à tous,

mon système a récemment planté et mon ordinateur en sav. de plus j'ai effacé comme un imbécile certaines données importantes de mon disque dur externe en pensant que c'était des doublons.

bref existe-t-il un bon logiciel de récupération de données?

merci pour votre aide 🙂
Message 1 sur 21
dernière réponse
20 RÉPONSES 20

quincaillerie-sanitaire
Non applicable
merci m2!!! 🙂

j'y retourne...
Message 2 sur 21
dernière réponse

janickola
Non applicable
oui, c'est la galere! les meilleurs logiciels sont brides et/ou chers voire tres tres cher!
en gratuit je crois que le meilleur est easy recovery.Mais tu peux en essayer plusieurs, ils ne retrouveront pas forcement la meme chose.
m2 a raison, je te conseille de creer une partition pour ne plus toucher a la partie du disque dur perdue mais renseigne toi avant.Toutes ces operations sont delicates!
bon courage;-)
Message 3 sur 21
dernière réponse

davidc1_fr
Non applicable
si ton disque de sauvegarde est rempli, tu vas perdre ton temps, tu pourras pas récupérer grand chose. Si il y a pas mal de place de vide dessus tu devrais pouvoir récupérer pas mal de choses.
Message 4 sur 21
dernière réponse

quincaillerie-sanitaire
Non applicable
salut jani,

easy recovery est en demo tu peux voir les fichiers mais pas les récupérer :_|
Message 5 sur 21
dernière réponse

quincaillerie-sanitaire
Non applicable
merci pour l'info david. c'est à peu près ce que tu dis j'ai pas récupéré grand chose, pas ce que je voulais en tout cas.

en fait c'était pendant la canicule, il faisait super chaud et je travaillais depuis longtemps avec photoshop puis j'ai lancé une gravure de dvd. mon portable a tellement chauffé que d'un coup il s'est arrêté net et lorsque je l'ai relancé il y avait le processus de gravure qui ne voulait plus se finaliser. malgré formatage et réinstallation système tjs processus en cours à l'ouverture de windows. donc portable depuis en sav.

on m'a dit qu'il vaut prendre un centrino car ça chauffe moins. qu'en pensez-vous?
Message 6 sur 21
dernière réponse

janickola
Non applicable
malgré formatage et réinstallation système tjs processus en cours à l'ouverture de windows
ah oui! tres etrange si c'est pas un virus
Message 7 sur 21
dernière réponse

janickola
Non applicable
celui la est tres bon gratuit et en francais:PC Inspector File Recovery
Message 8 sur 21
dernière réponse

davidc1_fr
Non applicable
ce n'est pas parce que c'est un centrino que ça chauffera moins. Avec les portables il faut se méfier, il y en a qui chauffent bien plus que d'autres. Pour bien le choisir, regarde l'autonomie, si le constructeur annonce moins de 4 heures laisse tomber, c'est que ça va consommer donc chauffer...si tu veux un beau portable pour pas trop cher va faire un tour sur le forum de pdafrance la communauté est sympa et il y a du matos haut de gamme. (mieux vaut prendre un portable haut de gamme d'occasion qu'une gamme perso en neuf)
Message 9 sur 21
dernière réponse

janickola
Non applicable
ah oui lol:^O
Message 10 sur 21
dernière réponse

quincaillerie-sanitaire
Non applicable
ça y est je l'ai téléchargé M2. j'ai tapé pci_filerecovery dans google et trouvé le fichier.

je ne pense pas que ce soit un virus car lors de la réinstallation du système le portable faisait la même chose plantage immédiat sans préavis quoique ce soit et tjs à peu de chose près au même moment. je vous jure je devenais fou! X-(

en fait j'ai posé le portable sur deux petites boites et installé un ventillateur dirigé sur le portable. avec ce système de refroidissement improvisé il a réussi la réinstallation mais le précédent processus n'était tjs pas achevé et se relançait sans pouvoir se finaliser, l'horreur. je pouvais plus faire grand chose donc SAV.
Message 11 sur 21
dernière réponse

davidc1_fr
Non applicable
ça sent le problème de mémoire, tu devrais tester tes barettes (memtest)
Message 12 sur 21
dernière réponse

quincaillerie-sanitaire
Non applicable
forum de pdafrance

merci je vais y faire un tour.

c'est memtest?
Message 13 sur 21
dernière réponse

davidc1_fr
Non applicable
memtest permet de tester la mémoire (il faut le télécharger et le mettre sur un cd ou dsk) (inutile d'attendr ela fin du test tu attends une vingtaine de secondes, si aucune erreur ne s'affiche c'est que la barette est bonne)
(si tu achètes un portable, envoie moi un msg, je connais assez bien le marché, je te dirais si ça vaut le coup)
Message 14 sur 21
dernière réponse

quincaillerie-sanitaire
Non applicable
merci david je n'y manquerai pas. en tout cas acer c'est pas terrible. je ne conseille pas. c'est pas cher mais pour un usage intensif ça ne tient pas bien la route.

qu'est-ce que tu penses de asus?
Message 15 sur 21
dernière réponse

davidc1_fr
Non applicable
tout dépend des modèles...mais j'te conseillerais plus du sony, ibm, dell, panasonic en gamme pro.

Pour acer, c'est clair ils sont les moins chers et ce sont eux qui ont le moins d'autonomie...
Message 16 sur 21
dernière réponse

quincaillerie-sanitaire
Non applicable
merci M2!!!

j'ai récupéré toutes quelques photos avec le logiciel que tu m'as recommandé. c'est déjà ça.
Message 17 sur 21
dernière réponse

karelle95
Non applicable
un petit logiciel gratuit très sympatique et qui peut être très utile.

PC wizard 2006.

Ce logiciel permet de voir tout les composants qu'il y a dans le Pc, mais aussi il donne toutes les infos sur les températures et la vitesse à laquelle tourne le procésseur, les ventilateurs, enfin bref l'intérieur de votre Pc n'aurra plus de secret pour vous.
Message 18 sur 21
dernière réponse

quincaillerie-sanitaire
Non applicable
merci karelle95,

je suis curieux de savoir à quelle température montera mon portable lorsque je l'aurai récupéré.

j'ai pas fait le bon choix. il chauffait déjà beaucoup en démo à la fnac. j'aurai dû suivre ma première impression.
Message 19 sur 21
dernière réponse

quincaillerie-sanitaire
Non applicable
ouais j'ai récupéré mon portable après trois semaines d'attente.

bilan de l'intervention : réinitialisation du system et réinstallation du bios. trois semaines pour faire ça X-(

en plus selon eux c'est pas le portable qui a chauffé mais moi qui ai fait une mauvaise manipulation. bref ils veulent pas aller voir plus loin. j'achèterai plus acer c'est clair!!!
Message 20 sur 21
dernière réponse