annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Plus de cheques sur le site US a partir du 20 Octobre

A partir du 20 de ce mois, les vendeurs americains ne pourront plus proposer les mandats (comme nous) ni les cheques personnels, dans leurs annonces...

Un PS a fait une recherche par mot-clef et a trouve plus de 6 millions d'annonces avec ces modes de paiement.... Ca va en faire des annonces a annuler pour le robot, et des frais a rembourser...

Est-il question chez nous aussi d'interdire les cheques personnels dans un avenir proche?
(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Faut pas rever, de toutes façons, à terme il faut malheureusement s'attendre a ce que le paiement paypal devienne obligatoire....

Pourquoi en serait il autrement? Ebay a tout a y gagner vu que c'est une de leur filiale.....

Ebay et Paypal n'arretent pas de mettre en avant la protection dont dispose l'acheteur (en omettant de dire qu'elle est faite sur le dos du vendeur)...

La preuve? Allez sur le general. Tous les pseudos "bons conseils" rabachent à longueur de journée sur "achat" qu'il ne faut rien acheter sur ebay sans payer par paypal car sinon pas de protection.

Et ces mêmes personnes, rabachent sur "vendre" qu'il ne faut surtout pas utiliser paypal pour vendre.... LOL
Message 2 sur 8
dernière réponse

ibdepot
Non applicable
La culture américaine sur les chèques et différente d'en France !
Le chèque est toujours suspect là-bas ! Xavier

Xavier

Message 3 sur 8
dernière réponse

Ben la-bas tu peux faire des cheques en bois, certes c'est considere comme une forme de fraude, mais tu ne te retrouves pas sur la liste rouge. Si tu cours vite pour ne pas te faire rattraper, tu peux continuer a sevir tres longtemps.

Cependant les vendeurs qui acceptent les cheques bancaires, attendent qu'ils soient debites sur leur compte pour envoyer la marchandise.

Tres peu de gens payent par cheque, la plupart paient par carte de credit ou carte de debit, les cheques ca sert a payer son loyer.

Mais t'as raison estjeux, c'est la qu'on va en venir, mais moi je predis que BB va se tirer une balle dans le pied comme on dit.

Il y a un an je faisais des pieds et des mains pour trouver un moyen d'augmenter mon chiffre d'affaires sur eBay. Maintenant je fais le contraire.
(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 4 sur 8
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
Oui, mais attention, tout le monde n'a pas de carte bancaire en france !! ceux-là ils payent comment ???
Le pauvre gars, interdit bancaire, et bien il peut plus rien acheter sur ebay depuis leur interdiction des mandats !!!
Message 5 sur 8
dernière réponse

Tiens un truc sympa qui vient de sortir
pour ceux qui ont un site perso
le mode de paiement WEXPAY
paiement par codes prépayés achetés en liquide chez les buralistes
ca permet d'attirer les jeunes qui n'ont pas forcément de compte bancaire ainsi que tous les interdits bancaire
et c'est sans risque pour le vendeur
Message 6 sur 8
dernière réponse

Oui, c'est intéressant
Message 7 sur 8
dernière réponse

eBay nous interdit DE MENTIONNER que nous acceptons les mandats, ils ne peuvent PAS NOUS INTERDIRE DE LES ACCEPTER. Donc lorsqu'un client te contacte en te disant qu'il est interesse par ta marchandise, et te demande s'il peut payer par mandat, tu lui reponds oui et eBay ne peut rien y faire.
(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 8 sur 8
dernière réponse