annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Plus de tails SVP

J'arrive a l'instant et constate le tsunami sur Ebay.
J'en reviens pas d'une telle augmentation. Par contre cette augmentation concerne egalement les encheres et achats immediat? Ou uniquement les prix fixe boutique? Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 1 sur 27
dernière réponse
26 RÉPONSES 26

Plus de tails SVP

Bonjour dreamsimport30,

Vous pouvez retrouver ces informations depuis ce lien:

http://www2.ebay.com/aw/fr/200607.shtml#2006-07-20090229

Cordialement
Mathilde
Message 2 sur 27
dernière réponse

Plus de tails SVP

whynote
Non applicable
Salut dream !
Fais gaffe ! Ebay veut moins de vendeurs !;-)
Message 3 sur 27
dernière réponse

Plus de tails SVP

Exact, je viens de regarder attentivement les changements de tarifs. Les encheres et achats immediat ne sont pratiquement pas toucher. Ce qui veux dire, que ce sont les gros vendeurs qui vont etre le plus toucher.
Les petits et moyen vendeurs seront avantager, ce qui veux dire que nous allons changer de technique de ventes ou changer de site. Ce qui vas ne faire qu'accroitre l'avantage au petits vendeurs. Car le nombre d'article en vente vas considerablement baisser. Les vendeurs qui travailler avec de mini marge qui symbolise les vendeurs au black, qui utlise Ebay pour de la speculatiion, plutot que de faire du commerce. Vont sidparaitre. Je m'explique. Le gars qui acheter un article 10€ pour le vendre a 12€. Finnit.
J'en reviens pas, mais ce qu'il se passe, cette augmentation. La poste nous a fait le meme, il y a quelque moi. Ce sont les pro qui vont en subir les plus grosse consequence. Car pour le gars au black qui vend 100 article/ moi. Pour lui aucun changement.
Pour nous professionnel, nous allons devoir nous adapter et changer de technique de vente. Car beaucoup sont prisonnier de leur situation et n'ont aucune autre alternative que d'accepter.
Faut maintenant voir, ce que vas faire Ebay pour compenser ce choc. Bien sur, on peut se disputer entre nous; Dire, c'est de la faute de l'un ou de l'autre. C'est tellement facile.
Mais on peut aussi essayer de se defendre. Comment? Je sait pas. Mais il faut que les vendeurs pro s'unissent et se defandent. Il ne s'agit pas d'attaquer Ebay, ou les vendeurs au black, ou une personne en particulier. Pour se soulager.
Les vendeurs au black ne vont pas etre toucher, comme d'habitude. Nous allons prendre un coup de plus, et on en prendra d'autre. Jusqu'a quand? jusqu'ou??
Je ne vais pas pouvoir continuer, car je part sur un marche. Mon activite Ebay represente 20 a 30% de mon CA. Mais sur les marche et point de vente traditionnaux les ventes chute car l'Ecommerce se devellope et prend des part de marche regulierement.
Tant que nous ne defendrons pas notre profession, nous serons a la merci de tel probleme. Est ce que personne le comprend?
SVP que personne ne dise, que je suis content de cette situation, que personne ne dise que je parle de la sorte dans un but personnel pour regrouper des pros autour de moi, je n'ai pas besoin de gloire et en ai rien a faire.
Mais je veux defendre ma profession, meme si je doit partir bientot. Car si je part tenter ma chance ailleur, c'est parce qu'ici la situation devient ingerable. Lorsque je serai en Inde, ce probleme ne me touchera pas.
les seuls toucher sont les pros francais Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 4 sur 27
dernière réponse

Plus de tails SVP

quincaillerie-sanitaire
Non applicable
salut charly,

nous connaissons tous ton engagement et ta détermination. quand les ps n'en pourrons plus car ils n'auront plus qu'une peau de chagrin pour subsister, là les choses bougeront.

toutes les révolutions ou contestaions ont été mené grâce à la misère et à la faim. donc "ebeurk" s'il vous plaît continuer à nous prendre pour des **** et des vaches à lait, ça nous permettra de nous regrouper et de défendre nos intérêts. je vous propose même j'adopter le même système que proutminister qui se fait du blé sur les frais de port. comme ça la boucle sera bouclé et nous on aura vraiment les boules. vive la révolution!!!
Message 5 sur 27
dernière réponse

Plus de tails SVP

leeson_media
Non applicable
oui l'idée est bonne mais on a vu ce que ca a pu donner la dernier fois. Je ne mets pas en doute la bonne volonté de dreams et quincaillerie car ils ont été tres actif mais le probleme est qu'il y a beaucoup de parole mais peu d'acte apres. lors de ma nego avec TNT j'ai vu le resultat..
Message 6 sur 27
dernière réponse

Plus de tails SVP

quincaillerie-sanitaire
Non applicable
c'est pour ça pierre qu'il faut qu'ebeurk continue sur cette voie car quant les ps seront chauffés à blanc là on pourra réellement obtenir leur soutien pour un regroupement.
Message 7 sur 27
dernière réponse

Plus de tails SVP

leeson_media
Non applicable
oui, je sais bien olivier mais bon. Il est clair que si ona besoin de moi ( et que je peux), il y a pas de probleme evidement
Pour la hausse des tarifs, je retourne le probleme dans ma petite tete de pioche. Et le faite d'augmenter le prix comme ca n'est pas seulement la pour faire plus d'argent. C'est completement contre productif donc il y a autre chose derrier c'est clair.
Message 8 sur 27
dernière réponse

Plus de tails SVP

quincaillerie-sanitaire
Non applicable
oui je pense aussi qu'il y a quelque chose là derrière. mais nous on s'en fout. faut vite embrigader tous ces ps qui viennent sur le forum car on touche à leur bas de laine. vive la révolution!!!
Message 9 sur 27
dernière réponse

Plus de tails SVP

@ leeson_media, il est vrai que le post sur la poste a rencontrer plein de probleme. Notement des reglement de compte qui n'avais rien a voir au sujet. les points de rendez vous ont changer, car cela ne convenais pas a l'un ou a l'autre. Le resultat, des comptes ont faillit etre pirater;
Il faudrai qu'un membre prenne la tete d'un groupement sur un site tout neuf et tout simple. Surlequel pourrai se regrouper tout les pros et pas forcement ceux d'Ebay, pas forcement des PS. Ou les attaques personelle ne serai pas permis. Cela pour defendre notre profession. Nous sommes nombreux a en avoir marre d'un systeme qui nous baffoue et tant que nous ne nous defendrons pas. rien ne changera.
Alors vous allez dire, quel rapport avec le probleme d'aujourd'hui?
C'est simple, il ya que les pros avec de grosse boutique qui sont toucher. Le gars au black, vas continuer a mettre ses quelque annonces et aura un meilleur resultat. car beaucoup de gros et la ce sont en majorite des pros. mettrons moins d'objet en vente ou les mettrons ailleurs.
Peut on dire? C'est de la faute d'Ebay, s'il y a ce probleme. Bien sur que non. Je ne dit pas ca, pour idealiser Ebay. Mais ici, nous sommes nombreux a nous plaindre, moi le premier. Mais d'autre peuvent remercier Ebay, car ce changement vas les arranger. Quand au client pour lui, il y a que du bon. Ca c'est sur.
Donc comme d'habitude, qui est pennaliser? Les pro et que vont'ils faire. Se disputer entre eux. je ne ris pas. Mais il ya de quoi mourrir de rire.
Un groupement de vendeur pro, n'empecherai pas de telle situation. mais pourrai faire en sorte que nous soyons plus la derniere roue du carrosse. Il faut des changements radicaux. Sinon nous allons disparaitre petit a petit. ou partir comme je le fait. Nous allons laisser notre place au vendeur etranger et a ceux qui ose prendre des risques.
Je sait qu'un jour ou l'autre un tel mouvement sera creer.

Ceci dit, je vais bosser Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 10 sur 27
dernière réponse

Plus de tails SVP

quincaillerie-sanitaire
Non applicable
voilà c'est ça éric. y'en a marre de nous faire taxer. ils ont mis un super système en place mais comme ils voyaient leur ca diminuer car plus de vente boutique = moins de ca pour ebeurk. donc on baffoue nos acquis. aller les ps tous avec moi. vive la révolution!!! vive le groupement ps!!!
Message 11 sur 27
dernière réponse

Plus de tails SVP

whynote
Non applicable
je relance mon appel posté sur un autre thread !
A quand une table ronde médiatique ???
Message 12 sur 27
dernière réponse

Plus de tails SVP

quincaillerie-sanitaire
Non applicable
moi je propose que kameha soit notre leader!!!
Message 13 sur 27
dernière réponse

Plus de tails SVP

bourly89
Non applicable
qui va etre le plus touché par cette decision?

1: tout les petits vendeurs: collectionneurs qui revendent leur doubles: pin's, feve, cartes postales, kinder, , mais aussi timbres, bd, cd, dvd, jeux vidéos.
ils arreteront de venir vendre tout simplement parce que vendre des petits objets de collections ne sera pas rentable.
beaucoup sont collectionneurs, d'autres vendeurs "au black" mais de toutes façons de "petits "vendeurs, ça ne reglera pas les problemes de concurrence avec les "non déclarés" puisque les plus gros survivronts.:|

2: tout les vendeurs, petits ou gros, qui travaillent avec des marges reduites: informatiques, vendeurs de neuf, discounteurs....:|

vu que beaucoup de vendeurs vont partir, ceux qui resteront vendront un peu plus, mais le petit surplus sera bouffé par la hausse des frais ebay .:|
pour les acheteurs: il y aura un appauvrissement du choix(moins d'entrée de gamme), et une hausse des prix (pour compenser les frais).:|

bref: il n'y a qu'un seul gagnant dans cette affaire.

avé ebay, ceux qui vont mourrir te salue!:-(
Message 14 sur 27
dernière réponse

Plus de tails SVP

@quincaillerie-sanitaire , je suis d'accord avec toi. Il est la personne qui represente le meiux les PS. Son impatialite est irreprochable.
J'espere qu'il se devoura, on peut envisager une cotisation pour finnancer une structure solide. Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 15 sur 27
dernière réponse

Plus de tails SVP

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
hein ? moa nan je ne suis pas un meneur 🙂 et comme j'ai dit ebay ne represente que 20 % de mon CA , il ne font que precipiter l exode de ceux qui hesitait a vendre sur price et 2x a cause des 15 % de com ( pour ceux qui peuvent vendre sur ces deux sites ) .
Message 16 sur 27
dernière réponse

Plus de tails SVP

leeson_media
Non applicable
@quincaillerie-sanitaire
et pourquoi pas toi comme leader???
Message 17 sur 27
dernière réponse

Plus de tails SVP

Alors, quincaillerie-sanitaire peut etre le representant. Car il est tres enegique, et c'est montrer neutre lors de dviers conflit.

Allez Olivier, prend le taureau par les cornes. Demande le soutien des PS, afin de defendre nos interets. Trouve un titre, un nom et comme tu dit "vive la revolution"

Ebay est une place de marche ouvert a tous. Ebay n'est pas l'unique responsable de nos soucis. Mais s'en est un de plus. Aujourd'hui c'est la goutte d'eau (si on peut appeller ca une goutte) qui fait deborder le vase. Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 18 sur 27
dernière réponse

Plus de tails SVP

quincaillerie-sanitaire
Non applicable
mais moi j'ai as l'expérience de kameha et son savoir. il faut un ps qui ait une certaine notoriété et impatialité comme a dit charly. donc vive kameha !!! :^O
Message 19 sur 27
dernière réponse

Plus de tails SVP

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
vouais comme jeanne d arc vous voulez m envoyer au bucher 😉 , je suis impartiale mais malgres donc cette mauvaise nouvelle des frais 😞 ebay ne m est pas indispensable en terme de vente .

LE seul moyen de faire reagir ebay ( si tant est que ca marche ) c est de fermer boutique ( boutique ebay ) le 21 aout peut etre reagiront il .

N oubliez pas que pour eux chaque membres est pareil donc ps pas ps , pro ou pas pro pour eux on est tous pareil , et sur les forum generaux ca bouge ou pas ?
Message 20 sur 27
dernière réponse