Exact, je viens de regarder attentivement les changements de tarifs. Les encheres et achats immediat ne sont pratiquement pas toucher. Ce qui veux dire, que ce sont les gros vendeurs qui vont etre le plus toucher.
Les petits et moyen vendeurs seront avantager, ce qui veux dire que nous allons changer de technique de ventes ou changer de site. Ce qui vas ne faire qu'accroitre l'avantage au petits vendeurs. Car le nombre d'article en vente vas considerablement baisser. Les vendeurs qui travailler avec de mini marge qui symbolise les vendeurs au black, qui utlise Ebay pour de la speculatiion, plutot que de faire du commerce. Vont sidparaitre. Je m'explique. Le gars qui acheter un article 10€ pour le vendre a 12€. Finnit.
J'en reviens pas, mais ce qu'il se passe, cette augmentation. La poste nous a fait le meme, il y a quelque moi. Ce sont les pro qui vont en subir les plus grosse consequence. Car pour le gars au black qui vend 100 article/ moi. Pour lui aucun changement.
Pour nous professionnel, nous allons devoir nous adapter et changer de technique de vente. Car beaucoup sont prisonnier de leur situation et n'ont aucune autre alternative que d'accepter.
Faut maintenant voir, ce que vas faire Ebay pour compenser ce choc. Bien sur, on peut se disputer entre nous; Dire, c'est de la faute de l'un ou de l'autre. C'est tellement facile.
Mais on peut aussi
essayer de se defendre. Comment? Je sait pas. Mais il faut que les vendeurs pro s'unissent et se defandent. Il ne s'agit pas d'attaquer Ebay, ou les vendeurs au black, ou une personne en particulier. Pour se soulager.
Les vendeurs au black ne vont pas etre toucher, comme d'habitude. Nous allons prendre un coup de plus, et on en prendra d'autre. Jusqu'a quand? jusqu'ou??
Je ne vais pas pouvoir continuer, car je part sur un marche. Mon activite Ebay represente 20 a 30% de mon CA. Mais sur les marche et point de vente traditionnaux les ventes chute car l'Ecommerce se devellope et prend des part de marche regulierement.
Tant que nous ne defendrons pas notre profession, nous serons a la merci de tel probleme. Est ce que personne le comprend?
SVP que personne ne dise, que je suis content de cette situation, que personne ne dise que je parle de la sorte dans un but personnel pour regrouper des pros autour de moi, je n'ai pas besoin de gloire et en ai rien a faire.
Mais je veux defendre ma profession, meme si je doit partir bientot. Car si je part tenter ma chance ailleur, c'est parce qu'ici la situation devient ingerable. Lorsque je serai en Inde, ce probleme ne me touchera pas.
les seuls toucher sont les pros francais