annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pour ou contre une séparation entre vendeur particulier et professionnel?

master.price
Non applicable
Bonjour à tous les pro et non pro.
En ce qui me concerne , je ne trouve pas qu'une division soit necessaire car :
La presence de professionnels qui proposent des produits neufs en masse à des prix defiant toute concurrence engendre du traffic et amelliore la réputation de ebay en ce qui concerne les bonnes affaires ...
La presence de particuliers qu'ils soient acheteurs ou vendeurs genere aussi du traffic car si sur ebay il n'y avait que des professionnels , il n'y aurait pas beaucoup de ventes...
Alors je trouve pénible de voir comment certains voulant se substituer à ebay et à l'état veulent créer une division entre nous.
On fais tous partie du même systeme , vendre devient de plus en plus difficille alors perdre du temps à se chamailler pour des c.onneries est vraiment dommage.
Moi je perçois ce forum comme un espace de detente et d'échanges d'idées , et je reste persuadé que beaucoup de ceux qui nous lisent n'osent pas intervenir par peur de se faire agresser et je les comprends.
Message 1 sur 259
dernière réponse
258 RÉPONSES 258

ardetel
Non applicable
mais c'est pas de la parano... vous etes vraiment malade..
vous demandez combien de personne fréquente ce forum..
et bien je vous dis: 83
puisque 83 sont venus lire l1'article..
je vois pas ou il y a de la parano la dedans...
quand a mettre un lien direct sur mes annonces, je comprend pas tres bien..
Message 81 sur 259
dernière réponse

master.price
Non applicable
je pense qu'on est moins de 83 reguliers quand meme...
le lien direct vers un site hors ebay est interdit , j'en ai fait l'amere experience... mais ça ne veut pas dire qu'ils te le feront!
moi par ex je suis allé sur ton site par curiosité , comme je consulte des centaines de site par curiosité également , c'est tout.
faut arreter de penser que tout le monde te veut du mal, ils te repprochent de les envoyer bouler, mais bon ça vous regarde.
Message 82 sur 259
dernière réponse

ardetel
Non applicable
mais j'nvoi bouler personne.
tu me dis il faut arreter la parano..
c'est pas moi qui te causes mal..
je suis bien obligé de repondre.
quand au compteur, j'ai mis un compteur spécial qui compte uniquement ceux qui venaient d'ebay.. donc ca a donné en visite unique 83.. et c'est a peu pres le chiffre.
il faut savoir que je fais sur mon site, environ 160 visites uniques par jour et que la dessus, 12 seulement ecrivent sur le forum, tous les autres lisent..
donc il n'y a rien d'étonnant...
Message 83 sur 259
dernière réponse

Bonjour à tous,
Je vous observe depuis quelques semaines, et j'avoue que certaine prise de tête entre vous me font sourire. C'est vrai que séparer les pros des non pros serait une erreur (à mon avis et ça n'engage que moi). Mais je vous rapelle que les pros paient des charges, la TVA, les droits de douanes.
Moi ce qui me met en colère, c'est l'amateur, qui :

- Fait chuter les prix de vente, en vendant de moins en moins chère.

- Achète à l'étranger à n'importe quel prix , et du coup, fait aussi monter les prix de vente.

- Révèle grace à ces évaluations à chacun, les sources d'approvisionnement, aus USA, et en chine (pour ce qui est de mo activité).

voilà mon avis
Bonne journée
Message 84 sur 259
dernière réponse

master.price
Non applicable
ardetel , sur tes annonces il y a un lien vers ton site donc les visiteurs peuvent tres bien etre aussi des acheteurs qui sont tombés sur tes annonces et qui ont cliqué sur le lien , et pas seulement des membres du forum...n'est ce pas ?
Message 85 sur 259
dernière réponse

ardetel
Non applicable
non, parceque ceux qui viennent sur mon site, ne regarde que le site et pas le forum.
Bref!! je sais pas si tu as un site, mais on a les STATS détaillées journalieres des acces internes et externes, de leurs provenance, et surtout des liens utilisés pour lire la page désirée, ayant des compteurs sur chaque pages ce qui permet de savoir ce qui est lu ou pas....
on a un vrai journal avec meme les adresse IP de ceux qui consultent, l'adresse des provider, on a meme les system d'exploitation utilisé par les visiteurs ainsi que la version du navigateur utilisé.
ce qui veut dire, qu'on ne peut pas se tromper et faire d'amalgam...
Message 86 sur 259
dernière réponse

master.price
Non applicable
ok , mais je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de grave , de toute façon c'est évident qu'en vennant ici on est + exposés , beaucoup de membres qui n'interviennent pas essaient d'analyser nos comptes pour nous copier ou essayer de faire mieux , mais c'est à nous de ne laisser visible que ce qu'on veut bien .
mais sur 83 on est au max 30 a intervennir regulierement en ce moment et je trouve dommage qu'on arrive quand meme à ne pas s'entendre.
Message 87 sur 259
dernière réponse

master.price
Non applicable
charlotte , si t'es un pro t'es obligé de vendre en quantité donc acheter en quantité
moi j'achete maintenant par bateau , c'est + long mais c'est beaucoup - cher; il faut investir pas mal donc je n'ai plus peur de me faire concurrencer par des particuliers
mais c'est vrai que s'ils te cassent le business c'est penible
mais la plupart ne vendent pas assez ou ne durent pas longtemps pour te faire une veritable concurrence
toi il faut que tu apportes le service et la qualité en plus , c'est la seule chance pour te differencier
Message 88 sur 259
dernière réponse

master.price
Non applicable
entout cas je ne t'ai jamais lu ici , j'espere que tu reviendras car on est pas assez sur ce forum 😉
Message 89 sur 259
dernière réponse

ardetel
Non applicable
de toute façon, c'est de partout qu'on laisse des traces, mais il n'y a rien de grave, et puis ces traces qui sont quand meme criptées en quelque sortes, sont utiles aussi bien pour ebay que pour d'autres sites, elles servent a gerer au mieux les system..
il y a pas 30 intervenants ici, avec 15 c'est déjà pas mal..
mais bon, c'est pas le débat..
Message 90 sur 259
dernière réponse

Me revoila master price
Si tu as des conseils je serai heureux de les recevoir
Merci d'avance
Message 91 sur 259
dernière réponse

Bonsoir a tous,
De mon cote je me suis rendu compte d'une chose qu etait si evidente que je n'y croyais pas jusqu'a que j'eus confirmation apr une autre personne :
Dans mon domaine , le disque le marche devient de plus en plus partage, les pros sous "bouffes" par les non pro et ceux depuis qqes annees,
prenons des exemples, les disques de collections ont ete mediatises, les phenomenes du type Mylene Farmer et JH ont attires des requins qui ne font que profiter des autres dans le sens ou, desormais les plus gros marchands qui ont vraiment le monopole sur les salons et en partie sur le net sont justement des particuliers, cependant comment peut on m'expliquer qu'un particlulier qui fait quasi tous les gros saons en france et a l'etranger ne soit pas inquietez alors que le pro a du mal a s'en sortir? d'un cote je m'approvisionne bcp en service de presse en sur les vide greniers etcetc mais ces speudo marchands au final font de meme et donc achate pour revendre, mais ce qu'ils trouvent la ou vous etes, c vous qui auriez du le recuperer, les clients qu'ils sont sur le net ou en salons c vous qui devriez les recuperer, et le pire c lorqu'ils viennent vous voir en disant, j'a pas bvien marche sur ce coup j'ai juste paye 5-10 fois ma table (a savoir espace champerret la table de 2 m est a 220 euro pour le week end, la plupart des amrchands ont desormais 4-6 metres et ne sont pour 80% des particuliers alors que dessus ils ont en frais :::::: le prix de la table et les disques, qd vous ne faites que 3-4 fois la table et que vous deduisez vos 28% d'impots frais divers etcetc il ne reste rien alros que dire??????? que faire????? puisqu'au final les pro se font bouffer devrions nous retourner en tant que particuliers????

et lorsque certains soit disant collectionneurs(mais plutot gros vendeurs particuliers) font de la pub pour indiquer aux gens la valeur reelle de certains articles, dans des mag etcetc et qu'ensuite vous les voyez vendre alros qu'ils ne paient mme pas lesaprix puisqu'ils travaillent sont tres proches de personnes etant en place dans les radio ou maisons d'edition , bah la ils ne paient meme plus les disques...... alors que faire???

sans vouloir denoncer je ne suis aps sur que cela fasse de la bonne pub, separer pro et particuliers peut egalemnt a!mener plus de confiance de la part des acheteurs a savoir que le pire c qu'en tant que pro nous sommes bien svt plus souple et moins cher que ces faux pro ..... c un paradoxe non? surtotu qu'ils se plaignent plus que nous, il y a un moment ou certains pro vont peter un cable et ca va tomber dans tous les sens, mais d'ici la les vrais pro bahhhhhhh y'en aura plus(dumoins dans mon domaine)
si qq'un a des conseils je suis preneur !!! lol
Message 92 sur 259
dernière réponse

master.price
Non applicable
c'est vrai que ça ne doit pas etre facile pour toi ...
le probleme dans ton cas c'est que les particuliers peuvent faire comme toi ... moi j'ai les jeunes qui se vendent des jeux entre eux mais au moins l'avantage au magasin c'est que j'ai un local et une grosse colleection de jeux , dvd et cd donc j'ai du choix... un particulier n'aura pas tt ça
mais le but de ce est surtout de savoir si comme sur d'autres sites on ne devrait pas avoir un logo pro aussi, je trouve que ça serait bien ; par contre le forum devrait rester comme ça , car on est deja pas assez nombreux...
Message 93 sur 259
dernière réponse

brukhy2
Non applicable
Moi je pense que la separation doit se faire par rapport à ce qui se vend!

Un non pro qui vend "du neuf" fait du commerce donc c'est là ou c'est prejudiciable et deloyal.
un non pro qui vend de l'occasion est normal et quoiqu'il arrive on ne peut rien faire contre ça.
Message 94 sur 259
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"un non pro qui vend de l'occasion est normal et quoiqu'il arrive on ne peut rien faire contre ça."

une personne qui achete pour revendre, que ce soit de l'occasion ou non, le fait illégalement si elle n'est pas déclaré et ne paie pas ses charges.

je vais tacher de ne pas m'enerver, mais faut quand meme eviter de raconter des bétises pareils sur un forum publique.
Message 95 sur 259
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
:^O ça va etre dur !!!!
Message 96 sur 259
dernière réponse

bourly89
Non applicable
:|désolé:|
Message 97 sur 259
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
Message 98 sur 259
dernière réponse

master.price
Non applicable
Bourly je ne sais pas au niveau des lois , je pense qu'on peut vendre ses biens personnels , mais ou ça devient derangeant c'est lorsque la personne le fait a plus grande echelle , mais ou est la limite ? je ne sais pas ... de toute façon je ne pense pas qu'ebay soit l'endroit ideal pour faire du black , trop facile de te faire reperer
Message 99 sur 259
dernière réponse

bourly89
Non applicable
je sais bien, c'est pour ca que je précise "acheter pour revendre".
Il y a une tolerance de fait, si vous faites 3/4 vide greniers par ans et un peu d'internet pour arrondir vos fins de mois, c'est difficilement condannable.
Mais les gens ne savent pas s'arreter.
parler d'argent de poche quand on sait gagner 1000 euros et plus par mois au black alors que des gens trimmnent a l'usine pour beaucoup mois de ca, c'est indécent.
sur la plus grande brocante que je fait chaque année, on est 11 vendeurs de bd et 2 déclarés...les 2 qui restent payent les charges sociales pour les 9 autres et subissent en plus leurs concurrences.
quand a ebay....une association de brocanteurs et bouquiniste (dont je ne fait PAS partie)a demandé aux site de vente du net de mettre en place un programme qui signalerait les vendeurs non pro a partir d'un certain chiffre d'affaire(ebay a d'ailleurs donné son accord de principe).
c'est malheureux d'en arriver la mais certains ne peuvent se fixer de limites.
Tout ce que je vend sur ebay est déclaré jusqu'au moindre cent, il faut etre inconscient de se croire a l'abri d'un controle ici.
Message 100 sur 259
dernière réponse