annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pour une augmentation du tarif d’insertion de base

dmp7712
Non applicable
Selon quelques brefs calculs que j’ai fait (donc sujets à erreur, mais erreur raisonnable), il y a en permanence entre 250.000 et 300.000 objets, en moyenne, présents sur le site français, dont le prix est inférieur ou égal à 1,99 euro. Environ 50% ne sont l’objet d’aucune enchère. Cela veut dire qu’il y a près de 150.000 objets que l’on peut qualifier de frapouilles (au sens du profil clientéliste ebay), chiffre à très grosse factorisation en période de promo.

Ebay perd de l’argent sur ces produits (manque à gagner de 5% supplémentaires), et les vendeurs se retrouvent avec de bons produits perdus dans un tsunami de haillons. Je pense qu’il y a un petit calcul à faire, mais une petite augmentation des frais d’insertion réduirait la présence de gamelles que personne n’achète, et inciterait à la présentation de meilleurs produits, avec une meilleure probabilité de vente. Sans parler naturellement de la pollution que lesdits objets génèrent dans le moteur de recherche.

Je ne considère le problème que pour l’entrée de gamme. Un objet mis à prix entre 2 et 9,99 est un objet sur lequel le propriétaire a pressenti une certaine valorisation. Je suis donc pour les frais d’insertion des objets à 1,99 euros ou moins à 0,20 euro au lieu de 0,15 et inchangé pour le reste.

Image hosted by TinyPic.com
Message 1 sur 19
dernière réponse
18 RÉPONSES 18

cela ne changera rien,
je le vois en broc,
des personnes prennen des stands de 4 m et dessus il y a 3 trucs qu'ils ont trouve a la poubelle et ensuite ils se plaignent car ils ne vendent rien,
la derniere fois que j'ai vu cela ce fut a bourg la reine, un gars vendait des soldats casses des voitures pour enfants sans roues, peinture eclate etcetc, mais le pire c'est qu'il ne s'agissait meme pas de jouets de collection mais plutot genre cela provient d'un bazar, il avait 4 metres et en comptant les soldats a l'unites il ne devait aps y avoir plus de 20 articles, a 11h il est partit en disant, j'ai meme pas paye mon cafe(chose vrai pas un article vendu)
ebay c pareil !!!!certains ont bon espoir
Message 2 sur 19
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
Si ça se trouve, ces nombreux objets qui ne trouvent pas preneur financent une partie des salaires d'ebay-France
300 000 objets (estimation de dmp,ok on la reprend) multiplié par 0,10 euro multiplié par 3 (durée maximale de vente dix jours, donc le même objet invendu peut etre remis en vente deux fois dans le même mois sur ebay.
= combien?
90 000 euros?
C'est bien ça? Les hypothèses de calcul sont "aucun objet n'est vendu" (mais s'il y en a, cela augmente encore le bénèfice d'ebay!°), et aucune option du type galerie photo n'est prise non plus (mais si certains en prennent cela augmente encore le bénef d'ebay).
Avec 90 000 euros, on paie le salaire mensuel de 30 employés payés 2000 euros brut par mois (avec des charges patronales = 50% du brut).
Autre avantage: l'abondance du nombre d'articles disponible donne une idée de richesse, propre à répondre à la demande personnalisée de chaque acheteur qui peut de plus trouver un diamant dans des milliers de "machins communs".
Qu'en pensez-vous?
Message 3 sur 19
dernière réponse

Salut, je pense que tu as raison:-)
Message 4 sur 19
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
Oui jpr, la remarque est bonne, mais le calcul à reprendre.

1/ D'abord, il ne s'agit pas de retirer tous les objets à premiers prix (ça ferait trop de malheureux, moi le premier). Il s'agit de dissuader la mise en vente de bric et broc. Dans les 300.000, si tu réduis de 30% le volume de petits articles, la perte pour ebay s'établit à 100.000x0,10=10.000 euros/mois, ou si tu veux 15.000 euros/mois pour les remises en vente, loin d'être systématiques

2/ En améliorant la qualité, tu fais venir des acheteurs plus sérieux. Regarde les clients qui passent aux puces de montreuil, et ceux qui passent dans un salon. Ebay a aujourd'hui une image de Bazar (ceux qui connaissent son nom d'origine en font un jeu de mot) et je connais (dans mon domaine) beaucoup de bibliophiles qui n'y viennent pas à cause de cette image (""Quoi ebay, ce ...""). Et c'est toujours à cause de cette image que le prix de vente moyen sur ebay est de l'ordre de 50% sous la valeur marchande professionnelle, et qu'il n'y a pour l'essentiel que de l'acheteur à faible capacité d'achat

3/ En faisant venir de la clientèle à plus forte capacité, nul doute que le prix final moyen augmentera (et sans parler de la diminution progressive des rigolos qui pourrissent les ventes). Il n'est pas quantifiable, mais sera sans commune mesure avec la petite perte vue au 1/

Peut-être ai-je trop tendance à extrapoler à partir de mon domaine, mais j'ai vu trop de salons de qualité s'effondrer dès l'arrivée de puciers (je le dis sans dénigrer le puciers). Le salon de Grenoble a un prix d'entrée très élevé (Plus de 150 euros le m), mais c'est un des meilleurs salons de France en terme de rentabilité, justement parce qu'on n'y trouve aucune gnognotte
Message 5 sur 19
dernière réponse

j'ai vu trop de salons de qualité s'effondrer dès l'arrivée de puciers (je le dis sans dénigrer le puciers).

N'oublierai tu pas une petite partie de l'histoire...

Les puciers ont crée les puces...
Jusqu'a ce que les professionnels les fassent expulser...
Pour finalement prendre leur place...
Maintenant Saint Ouen...

Les puciers sont les premiers créateur d'une place de marché... Leur présence prouve un marché saint.

ils n'arrivent pas, ils étaient déjà là...

L'histoire se repete...
Message 6 sur 19
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Bonsoir

Pour ma curiosité, DMP7712 tu realises quel CA mensuel sur Ebay ?

Es tu pro avec KBIS ?

Merci pour ta réponse
Message 7 sur 19
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
""Les puciers ont crée les puces...
Jusqu'a ce que les professionnels les fassent expulser...
Pour finalement prendre leur place...""

J'ai bien précisé que je n'ai rien contre les puciers, d'autant qu'ils forment une partie de mes fournisseurs. Ceci étant, chacun à sa place. J'achète chez eux un livre à 2 euros et le revends 50. Question: pourquoi je peux le faire et pas lui? Réponse: parce qu'il est pucier. J'ai une connaissance qu'il n'a pas (et chaque décénnie d'expérience se paie au prix fort), je peux justifier mon prix, pas lui, j'apporte au produit une valeur ajoutée (restauration, nettoyage, historique etc ...) et je le vends dans un environnement mieux adapté (environnement auquel j'accède en payant ... avec un risque financier). ça s'appelle du commerce à valeur ajoutée. Fin du cours, ça me désole d'avoir à donner une leçon de vente chez les PS.

Pour répondre à Darwa, je te trouve très curieux, d'autant pour des infos sensées être confidentielles et surtout qui n'ont rien à voir avec le sujet. Ceci étant, n'ayant rien à cacher (sinon je raserais les murs comme beaucoup font sur ce forum), je suis prêt à donner ces informations, à condition de ne pas être le seul larron à le faire; Envoie cette requête à tout le monde, et je me joins au mouvement. Pour ta gouverne, ebay ne constitue qu'une partie de mes activité, mais il est vrai que je caresse l'idée d'y migrer l'ensemble de mes activités, si ce n'est qu'aujourd'hui je ne vois pas pourquoi j'y mettrais certains produits que je peux vendre 2 fois le prix en un lieu mieux approprié.

Tout ceci nous éloigne du sujet

Message 8 sur 19
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Bonjour

Non ce n'est pas confidentiel, ton CA sur ebay correspond à une couleur et le fait que tu sois pros ou pas bientôt nous le saurons tous (si la régle est respecté).

Moi je suis OR en SARL et bien sur j'ai un KBIS
Message 9 sur 19
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
Darwa, Be alors, si tu connais la réponse, pourquoi poses-tu la question? Je ne vois pas à quoi tu veux en venir (si loin du sujet du thread), ou plutôt je ne le vois que trop bien ... Ah cette sacrée mentalité génératrice de décadence ...

Tu devrais en plus savoir que ces histoire d'or, argent, c'est que de la salade. Tu peux être platine et gagner moins de thune qu'un bronze, je vais pas refaire un cours. D'où le non-sens de ta question.

Par ailleurs rien n'empêche un pro de se déclarer sur ebay comme particulier, tant qu'il déclare fiscalement ses revenus d'ebay. Donc si les demandeurs de cette règle (dont tu fais certainement partie) l'ont fait pour lorgner dans le trou de la serrure, c'est raté!

Message 10 sur 19
dernière réponse

darwafao
Non applicable
C'est une simple question à laquelle tu aurais pu répondre sans détours et en toute confidentialité, mais je pense que vu ta reaction elle doit te géner, tant pis.

Pour ton post, j'estime que les frais de mise en vente sont trop elevés, comme je le suppose beaucoup de vendeurs.
Message 11 sur 19
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
darwa, C'est une simple question que tu aurais pu poser à tout le monde, et ton acharnement personnel trahit ta motivation.

Maintenant je comprends tes difficultés commerciales, Les antipodes sont entrain de te tailler des costumes, l'esclavage prend sa revanche, mais c'est l'ordre des choses, et tu n'amélioreras en rien tes difficultés en inspectant le couvert de ton voisin, ce qui revèle une attitude plutôt malsaine.

Tu te trompes de cible, c'est ici que la philosophie aurait pu t'aider, et c'est ici que se trouve son rapport avec l'activité professionnelle. Mais je comprends que la barre soit trop haute, et qu'il soit plus facile de shooter dans la boite de conserve. ça n'empèchera pas ce qui doit arriver d'advenir, l'occident est en chute libre, les premières factures arrivent.

Message 12 sur 19
dernière réponse

dmp .

Je vais t'éviter un discours sur la sociologie de la vente, mais ta question est une question que j'avais abordé içi ,avant qu'une meute ne hurle aux meseaux.

Pour ma part les frais d'insertion ne sont ni "trop" ni pas " assez".. Ils sont appliqué ( s) en fonction d'un baréme qui ne tient pas compte des réalités de terrain ( en ce sens d'ailleurs, ebay se tient à bonne distance de certaines réalités qu'il n'ignore pas ).Donc une position " arbitraire"...

De plus Ebay n'à pas pour projet de nous écouter, sauf si une idée remarquable venait à voir le jour.

Je remarque aussi une profusion de cartes ( je reste sur mon terrain, où segment )depuis 3 mois environs. Pour mon département, la mise en vente à triplé. Ce qui peut traduire de nombreuses prises de positions. Je ne décortique pas, mais mon analyse est faite.

Il faudra donc atteindre que ebay " souffre" pour que nous puissions avoir notre mot à dire.

Au final c'est une question philosophique.

Bien à toi.
Message 13 sur 19
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Je t'ai posé cette question dans un post que tu as ouvert, tout simplement pour mieux comprendre et cela en dehors de toute consideration philosophique, ce qui t'as motivé à l'écrire.

Plutôt je devrai dire qu'elle retombée commercialle tu attendrais d'une telle demarche de la part de Ebay.

Pour mieux le comprendre, des précisions sur ton statut etaient nécessaires. Je te précise que j'aurai posé la question à n'importe quels autres.

En ce qui concerne le commerce sur Ebay, ce n'est qu'un vecteur de vente comme les autres, nous sommes la pour l'argent tant que c'est rentable on reste, autrement aucun d'etat d'ame, pas de passionnel. La marge avant tout.
Message 14 sur 19
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
Salut Moussa

N'oublies pas Saturne 😉

Message 15 sur 19
dernière réponse

iesse.
Message 16 sur 19
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
""Je t'ai posé cette question dans un post que tu as ouvert, tout simplement pour mieux comprendre et cela en dehors de toute consideration philosophique, ce qui t'as motivé à l'écrire.
Plutôt je devrai dire qu'elle retombée commercialle tu attendrais d'une telle demarche de la part de Ebay.""

Comme je l'ai dit plus haut, l'objectif est l'appel d'une clientèle à meilleure capacité d'achat en réduisant l'image du bazar; je ne vois pas en quoi les RC de l'un ou de l'autre ont un quelconque rapport. Ebay souffre trop d'une capacité d'achat réduite, qui fait qu'aujourd'hui ne peuvent s'y trouver que des produits essentiellement populaires, pour une clientèle populaire, voire populistes, avec toutes les conséquences secondaires sur l'après-vente, les attitudes déplorables de certains clients, évoquées sur ce forum, ne faisant que confirmer ce fait.

Message 17 sur 19
dernière réponse

le pucier vend parfois à 2 (ou dix euros) un livre qu'il ne pourrait pas vendre 50 (ou 100 euros) ; par manque de connaissances? Parfois; mais également par volonté de maintien de son activité : il est bien connu que avec untel il y a des affaires à faire.... les puciers voient plus loins.... les antiquaires ne sont guère que des charognards qui ayant dépouillé une carcasse passent à une autre....combien de marché ont-ils dévorés de la sorte....il est erroné de croire que par ses connaissances , la présentation , le cadre ou autre artifice , on apporte une quelconque valeur ajoutée au produit. non , on donne seulement au produit la possibilité d' exprimer son potentiel marchand ,hors le cas spécifique de l'escroquerie , les antiquaires auraient-ils perdus à ce point le sens du produit ?
Message 18 sur 19
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Pour répondre directement à la demande de ce post:

la réponse d'ebay:

Mises en vente à 10cts
- pour tous les objets proposant PayPal comme moyen de paiement
- quel que soit le prix de départ
- pour un nombre illimité d'objets
1 jour seulement! Le 10 octobre 2005

Merci ebay de savoir interpréter autrement les opérations précédentes et d'en déduire les conclusions qui s'imposent...
Message 19 sur 19
dernière réponse