salut inspiron
1) ca depend de ce que tu vend mais si tu vend du neuf que tu achete dans le but de revendre c est une activite commerciale , donc soumise a diverses charges fiscales , la vente c est un revenu d activite , la seule chose que tu as le droit de vendre c'est tes biens a toi .
j ai entendu dire que le fisc laissait passer en dessous de 6000 euros par an mais bon en ces periodes de faible revenus et avec nicolas au finances ca pourrait changer .
A noter que pour le fisc ca depend aussi des autres organisme , une personne qui vend et fait de largent tout en touchant des alloc chomage ou soicale sera plus severement controle puisque le fisc communiquera cela aux organisme concerne( assedic , c.a.f)
2) c est variable cette année en decembre ca a ete pitoyable a eviter fevrier , juillet et aout et des fois septembre ( suivant les domaines de ventes )
3) qu entend tu par conforme ? ma societe est debiter par prelevement , les factures correspondent au debit , sauf qu etant en franchise tva je paye donc la tva sur les frais de vente sans pouvoir me les faire rembourser.
4) 1 rappel au bout de 7 jours , un autre au bout de 10 jours et on est rembourse , il n y a pas que des encherisseur bidon qui ne paye pas loin de la .
5) emballage raja sur le site du meme nom ( reserve au gens ayant un numero de siret ) 0,35 a 1 euros h.t le carton c est cher mais c est prevu pour resister a la poste .
l economique c est a eviter , si tu envoie un colis en italie par la voie maritime tu as de forte chance qu il arrive ecraser , que l'acheteur attendent plus de 3 semaine , j en ai envoyer un en espagne 37 kilos : 45 euros livrer en 1 semaine ( service normal de la poste )
le maritime c est comme le colieco c est economiser un peu pour un service de mauvaise qualité .
sinon je regardai un peu les ventes des autres powersellers , je vous signale qu il est interdit d ecrire 5 % de plus a ceux qui paye par paypal , c est a vous d'assumer les frais paypal pas a vos clients .