annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Premier message

pipoworld
Non applicable
Un petit bonjour de pipoworld et de LUDIK BAZAR.

Et bravo pour l'arrivée du programme powerseller en france 🙂

A bientôt
Message 1 sur 26
dernière réponse
25 RÉPONSES 25

Re: Premier message

p0mpom
Non applicable
kler enfin un forum fr 🙂
Message 2 sur 26
dernière réponse

terryp67
Non applicable
Je ne suis du tout "forum". Qu'est-ce que vous croyez que ce forum va apporter aux vendeurs ? J'ai toujours un doute sur l'usage d'un forum. Ca me fait penser à des réunions de travail à plus de 15 personnes. Ca ne sert à rien, en général.
Message 3 sur 26
dernière réponse

maximiluis
Non applicable
Salut
J'espere qu'avec un forum en Francais il y aurais moins de Probleme pour les non anglophones
Et qu'il y aurais un reel dialogue
Car pour l'instant j'ai toujours pas eu de reponse a mes questions, avec l'aide d'Ebay
A tres bientot
Max
Message 4 sur 26
dernière réponse

loulou137
Non applicable
Bonjour à tous et bienvenue sur ce forum ainsi que dans le programme "POWER SELLER".
Je reste à disposition de celui ou de celle qui aura des questions auxquelles je pourrai répondre.
Bon courage à tous.
Cordialement.
loulou137
Message 5 sur 26
dernière réponse

akiraken
Non applicable
j'ai adheré y'a seulement qq jours.

je suis content que la version française soit maintenant là.
Message 6 sur 26
dernière réponse

akiraken
Non applicable
j'aimerai bien savoir s'il est possible
d'effectuer une recherche sur les membres
ayant le plus d'étoiles... ou le plus haut rang
powerseller
Message 7 sur 26
dernière réponse

tinangelo
Non applicable
bonjour tout le monde,pour fêter l'événement ebay aurai pu offrir pendant huit jours les frais d'insertions aux powersellers.
Par contre question forum,ceux existant sur ebay sont trés bien à part des fois quelques dérapages,surtout celui du rendez vous de la communauté ou j'ai appris beaucoup de choses.
Bonne soirée à vous tous:D
Message 8 sur 26
dernière réponse

tinangelo
Non applicable
mal exprimé,j'appris beaucoup de chose sur le forum(mais pas sur les dérapages)
Message 9 sur 26
dernière réponse

terryp67
Non applicable
Le bon point, c'est qu'il n'est pas possible d'accéder ici avec un pseudo bidon et raconter n'importe quoi. Mais maintenant que raconter qui sorte de l'ordinaire de la vente sur ebay et que les PS ne connaissent pas ? Ce sera d'ailleurs nettement animé que sur les forums habituels. Et pour cause... Bonne nuit.
Message 10 sur 26
dernière réponse

playmobilette
Non applicable
Bonjour à tous les "power seller" de l'hexagone ! Cocorico !
Message 11 sur 26
dernière réponse

moerosama
Non applicable
oui je suis power seller depuis quelque jours et c'est bien de voir que la france entre un peu plus dans ce programme 🙂
oui ça aurait été sympa les frais d'insertion offert 🙂
Message 12 sur 26
dernière réponse

www.kamehameha-shop_com
Non applicable
Slt

moerosama il ne faut pas rever , pour etre powersellers il faut faire un minimum de chiffre d affaire par mois

+ de 1000 euros a 150000 euros par mois( suivant le niveau ) si j'ai bien lu donc la chose qu apporte ce programme c est surtout une obligation de vendre pour rester dans la zone power sellers .

Par contre le probleme se pose pour les gens ( cont quelqu un d entre vous ) qui auront le logo powersellers mais qui achete pour revendre , car la c est sur l'administration fiscale aura meme plus besoin de fouiller les releve de compte pour distinguer les vendeurs occasionnels des revendeurs "pro" ,( vu que pour etre powersellers de base sur un an il faudra avoir fait 12 000 euros de chiffre d affaire minumum )

Le numero de service c est sympa mais c est un appel surtaxé ....

Enfin on a les meme avantages que le programme power sellers d abay usa , de joli template pour imprimer nos factures .

Message 13 sur 26
dernière réponse

temps à toutes et à tous. Et bien voilà c'est parti "let's go!" comme on aurait pu lire sur le site américain. pas plus de 48h de fonctionnement et nos poweralleurs et powercritiques sont déjà à l'oeuvre. personne n'est obligé de s'inscrire pour obtenir la médaille, donc ceux qui y sont le veulent bien. il suffira d'assumer son statut...
Essayons d'être constructif :
1) connaissez-vous les incidences fiscales des revenus par ebay : à partir de quelle somme annuelle est-on imposé (question pour les non professionnels)?
2) avez-vous pu faire des statistiques concernant les périodes de plus grande fréquentation du site ? sont-elles équivalentes avec les meilleures ventes que vous ayez faites... ?
3) les factures que vous adresse ebay sont-elles conformes au regard de votre activité ?
4) le service d'aide à la transaction pour luter contre les mauvais payeurs ou autres mammifères nuisibles parasitant vos enchères est-il efficace, rapide ? quelles contraintes principales avez-vous pu noter avec ce service ?
5) quels sont vos meilleurs trucs pour emballer / protéger efficacement vos envois sans que cela coûte une fortune aux acheteurs tout en résistant convenablement aux bûcherons de la poste ?

Après toutes ces questions, au moins un truc pour l'acheminement : la poste gère un programme d'envoi qui s'appelle "Economique II maritime" qui permet à un coût très avantageux d'envoyer jusqu'à 5 kg partout en Europe. le temp d'acheminement est de deux à trois semaines. ce qu'il faut savoir c'est que peu d'agents vous le proposent car ils ne connaissent pas eux-même cette possibilité, et que votre paquet sera acheminé par le train...

Bon, et bien je crois que cela sera suffisant pour aujourd'hui. J'espère que ce forum sera un peu plus intéressant que le général : pour les discussions de comptoir, il y a les comptoirs...

cordialement à vous tous et n'oubliez pas de venir voir ce que je vends ! ! ! ! !
Message 14 sur 26
dernière réponse

rebonjour,
le forum est aussi un réseau de recherche. Donc, auriez-vous la collection complète de l'édition "tout jijé" parue aux éditions Dupuis entre 1991 et 2001. Je recherche le lot complet. Egalement, dans le cadre de la rédaction d'une thèse, je recherche tout document, livre, sérigraphie, litho des personnages ethno de Hugo Pratt (amérique du nord, afrique, asie, amérique du sud, polynésie...). merci de me contacter directement par email. J'étudie toute proposition.

cordialement
Message 15 sur 26
dernière réponse

www.kamehameha-shop_com
Non applicable
salut inspiron

1) ca depend de ce que tu vend mais si tu vend du neuf que tu achete dans le but de revendre c est une activite commerciale , donc soumise a diverses charges fiscales , la vente c est un revenu d activite , la seule chose que tu as le droit de vendre c'est tes biens a toi .

j ai entendu dire que le fisc laissait passer en dessous de 6000 euros par an mais bon en ces periodes de faible revenus et avec nicolas au finances ca pourrait changer .

A noter que pour le fisc ca depend aussi des autres organisme , une personne qui vend et fait de largent tout en touchant des alloc chomage ou soicale sera plus severement controle puisque le fisc communiquera cela aux organisme concerne( assedic , c.a.f)

2) c est variable cette année en decembre ca a ete pitoyable a eviter fevrier , juillet et aout et des fois septembre ( suivant les domaines de ventes )

3) qu entend tu par conforme ? ma societe est debiter par prelevement , les factures correspondent au debit , sauf qu etant en franchise tva je paye donc la tva sur les frais de vente sans pouvoir me les faire rembourser.

4) 1 rappel au bout de 7 jours , un autre au bout de 10 jours et on est rembourse , il n y a pas que des encherisseur bidon qui ne paye pas loin de la .

5) emballage raja sur le site du meme nom ( reserve au gens ayant un numero de siret ) 0,35 a 1 euros h.t le carton c est cher mais c est prevu pour resister a la poste .

l economique c est a eviter , si tu envoie un colis en italie par la voie maritime tu as de forte chance qu il arrive ecraser , que l'acheteur attendent plus de 3 semaine , j en ai envoyer un en espagne 37 kilos : 45 euros livrer en 1 semaine ( service normal de la poste )

le maritime c est comme le colieco c est economiser un peu pour un service de mauvaise qualité .

sinon je regardai un peu les ventes des autres powersellers , je vous signale qu il est interdit d ecrire 5 % de plus a ceux qui paye par paypal , c est a vous d'assumer les frais paypal pas a vos clients .
Message 16 sur 26
dernière réponse

merci kame, pour ma part je ne suis pas professionnel mais je vends une collection importante ramassee pendand des annees et dormant depuis des lustres dans un grenier. dans ce cas ce n'est pas un systeme d'achat puis revente mais de vente d'objets m'appartenant et ayant déjà fait l'objet d'un achat personnel avec de l'argent personne, c'est à dire de l'argent ayant déjà subit l'impôt...

j'avais comme info que le fisc tolérait 12500 euros par ans . mais quand on vends son domicile principal apres y avoir habite plus de 5 ans, on peut souvent faire une plus value de plus de 12500 euros et elle n'est pas fiscalisee... s'il y a un fiscaliste dans les parages, peut il nous renseigner ?

a bientot
Message 17 sur 26
dernière réponse

www.kamehameha-shop_com
Non applicable
salut inspiron

12500 euros ca fait bcp , j ai toujours entendu dire 40000 fr / 6000 euros mais ca reste de toute facon a l apreciation du controleur des impots .

Dans votre cas c est des objets anciens qui peuvent etre a vous je ne sais pas ( quoique la ca peut etre de la brocante peut etre donc declarable ) , moi j'ai plutot l habitude de voir des gens acheter et revendre ensuite du neuf , le probleme c est que la en general il y a sur leur compte les traces de l achats du neuf .

il y a un regime tres bien qui permet de se passer de comptable qui est la micro entreprise , il faudra juste compter je crois 4000 euros de charge / cotisation la 1ere année . ( les charges sont les memes que pour moi au depart eurl /sarl )

C est sur il faut donner mais en contrepartie vous pouvez dormir tranquille .

( je dis pas ca specialement pour vous , mais pour une certaine partie de vendeurs )
Message 18 sur 26
dernière réponse

monvidegrenier
Non applicable
Bonjour et merci pour vos félicitations...
C'est une drôle et belle aventure...
Bonne ventes et au plaisir sur PAris !
Eric
0148892043 / 0662348940
http://www.stores.ebay.fr/labcclassaffaires
Message 19 sur 26
dernière réponse

pipoworld
Non applicable
Hello,

Moi je suis en micro entreprise et c'est sur qu'au niveau comptabilité c'est tranquille.
Je n'ai qu'a tenir un journal de mes recettes et je ne gére pas la TVA (je ne la récupére pas non plus).
Sinon un registre pour la préfecture vu que je fais de l'occasion et ça roule.
Je garde quand même un comptable pour les petits soucis mais c'est pas indispensable.

Ensuite pour les charges je n'ai que 400 euros cette année (rds/csg) grâce a l'accre (chômeur créateur d'entreprise). Et comme je bosse de chez moi... 😉

Je pense aussi qu'il y a du potentiel a ce forum.

A bientôt

Piotr
Message 20 sur 26
dernière réponse