salut inspiron nulle besoin d une commision .
plusieurs cas tres simple et aujourdhui courant sont possible :
-une conccurrence jugé deloyale de la part d un particulier qu un commercant signalera a la dgccrf qui d elle meme enquetera et signalera cela au centre des impots .
Le cas c est deja produit avec un confrere qui trouvait un gars qui vendait le meme type de produit bien moins chere ce qui est facile lorsqu on a aucune charge / taxe a payer .Le patron aacheter demander au vendeur de lui faire une facture et la joint au dossier.
La revente de produit neuf est une activite commerciale , chacun assume ensuite .
j'ai pour ma part eu une fois ce probleme j'ai demander gentiment au vendeur de me fournir son numeros de rcs ou de vendre au moins au meme niveau que moi dansel cas ou il n en aurait pas , j'ai eu comme reponse je vous le fournirai sous 15 jours , je l ai jamais eu mais le gars n a plus vendu cet article , le reste des article qu il vend ne me regarde pas je n ai pas les meme references .
et inversement cas frequent ( vu chez des clients qui commande direct a l'etranger et revendent ici )
un particulier peu content de son achat dira au vendeur je ne suis pas content remboursez moi ou j irai me plaindre et vu vos evalutions vous devez patiquez cela plus comme une activité que de vente d appoint . ( bref une pression par chantage )
pour en revenir au programme powersellers ca a peu de rapport avec les evaluation , si un gars vend 1000 timbre de 0.50 cts a 0.10 cts a 1000 acheteur ca fera 1000 votes mais peu de chiffre d affaire , pour etre powesellers il faut faire minimum 1000 euros par mois soit 12000 euros sur un an ( pour le niveau bronze ) d ou ma remarque .
Pour le reste chacun fait ce qu il veut , c est un site pour personne majeures , donc a chacun sa responsabilité .
Je ne bosse pas au fisc si ca peut en rassurer certain mais en ces temps de crise de plus en plus de pro sont enerve X-( par la concurrence de vendeurs a la sauvette .
Un autre site commerciale du genre ou l ont met des produits et le prix baisse a creer un code couleur mauve pour les vendeurs inscrit au rcs qui leur permet de vendre des produits neuf sous blister avec la mention "neuf" et le prix en mauve.
Il est ainsi facile de distinguer les neuf en blister mauve des neuf en blister de couleur rouge .
Quand a l anonymat d ebay je ne vois pas trop ou est l'anonymat , il faut bien envoyer le cheque a une personne et y mettre un nom.
Ebay facture des frais de mise en vente et de commissions donc tout ceci laisse encore plein de trace .