Ah .... en voila une bonne
🙂
je vend un cd audio neuf en blister a un ebayer , celui ci mecrit etm e dit je lai recu ouvert il est comme rayé est ce que c est bien un neuf ou un remballé ? je lui dit que je n ai pas de machine thermofilmeuse ( 1200 euros ) et que mes cd viennent directement d usine et je lui demande si il passe bien dans le lecteur cd ?
A cela il me dit : non pour çà pas de problème sur une chaine normale , en fait ce sont des espèces de fines poussières semblant être incrustées dans de fines rayures quand ce ne sont pas des rayures plus importantes bien sûr... ( note de moi : je pense de micro rayure ) et qu il ne comprenait pass trop car on lui avait dit que jetait la superboutique meilleure du monde etc ....
Bon je me dit c est ok c est regle rien d autre a faire
Hier il m envoie 2 email avec dans le 1er une demande de remboursement de 3 euros ou le remboursement du cd ( notez bien qu il n ajmais demander l echange du cd par le meme cd ) et me dit :
"concernant les défauts flagrants de ce produit, je vous propose de me rembourser ne serais ce que 3 euros au minimum, ce qui semble bien plus qu'honnête vu l'état du CD (normalement censé être neuf)ou son remboursement pur et simple + frais de port de retour, forcément...
je pense que vous pouvez très bien comprendre ma position et qu'à ma place vous auriez peutêtre une position plus ferme si ce problème venait à vous arriver en temps que client...
n'ayant pas eu de réponse à mon dernier message, je vous laisse jusque lundi soir pour y répondre favorablement, sans quoi je serais malheureusement dans l'obligation de faire appel à un organisme de répression des fraudes bien plus compétent qu'Ebay, ce qui ne serait pas la première fois... merci de votre compréhension...
"
puis un second message :
"vous ne semblez pas prendre au sérieux vos clients, très bien, si je n'ai toujours pas de réponse favorable avant ce soir, voici un aperçu de ma première démarche, qui ne m'est pas inconnue et qui m'aie déjà venue en aide bien des fois...http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/
je vous conseille de réagir très vite!"
Forcement mr pense que le dimanche je m occupe des emails de ma societe , je regarde son profil et les notes qu il a laissé a dautre vendeur ... et je comprend vite le cas d acheteur que jai face a moi : http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedbackMemberLeft&memberid=richardt7451&items=-1&item=-1&de=off
je lui ai donc repondu cet email :
1 ) Donc comme indique sur les annonces vous avez un droit de retour :
Règlement du vendeur sur le renvoi des objets :
Détails des conditions de renvoi: En vertu de l'article L121-16 du Code de la consommation, le client dispose d'un délai de sept jours francs à compter de la livraison de sa commande pour faire retour des produits à Kamehameha-shop pour échange ou remboursement ( sans les frais d envois initiaux ) , sans pénalités à l'exception des frais de retour en recommande accuse reception qui sont a la charge de l'acheteur. Les article retournés ne doivent pas avoir été utilisé ou ouvert
Et encore en principe nous ne faisons pas de retour sur les cd puisqu il sont copiable ( on y revient sur le 2 )
2 ) nous ne vendons que des cd audio neuf en blister , depuis 2 ans et demi aucun probleme sur un cd na ete signaler donc rien ne me dit qu il sagit bien du cd qu on a vendu , ces cd sont achetable n importe ou on peut imaginer que lacheteur a rayer le sien et essaye de faire passer le notre pour un cd rayé . ( comem c est le cas dans certain hypermarche sur des dvd )
MA societe est une societe de vente par correspondance , les articles arrivent neuf emballé et sont poste neuf emballé ( pas de chaine de reemballage comme vous le laissez entendre dans votre 1er email )
3 ) nous ne dependons pas d ebay mais du code du commerce , nos conditions generales sont sur nos annonces et regit par le tribunal de commerce d avignon en cas de litige .
4 )Litiges
Toute commande passée emporte l'adhésion du client, et ce sans aucune restriction, aux Conditions Générales de vente de Kamehameha-shop.
Ceci implique donc que vous avez lu et accepter nos conditions generales de ventes.
5 ) si vous contactez la dgccrf merci d y inclure cet email de reponse et de rester dans les fait sur votre plainte et non sur des supossition( cd reemballé , etc .. ) nous avons les factures d achats , de vente et les agents de la dgccrf pourront si il le souhaite verifier les cd ( je ne peux pas les deblisterer un par un ) j en ai ouvert un que je ne peux donc plus vendre en neuf commandé au meme fournisseurs et il est parfaitement intact , aucun probleme dessus l impression ni dessous .
LE produit est neuf en blister , vous l avez confirmer il marche tres bien les conditions de retour pour le droit de retracation de notre societe sont applicables donc remboursement si retour du dit produit par vos soins en recommandé r2 sans pénalités à l'exception des frais de retour en recommande accuse reception qui sont a la charge de l'acheteur
Et voila pour l instant plus de nouvelle il ma pris pour un black sellers qui aurai peur de la dgccrf ? et qui lui aurai filer un cheque de 3 euros ?