annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Prix de réserve, je n'ai pas tout compris ????

Bonjour à tous,
Bien que n'étant pas débutant, je crois que je n'ai pas encore bien compris le système du prix de réserve.
Dans mon idée, une mise à prix 1 Euros avec prix de réserve à 90 Euros, par exemple, ne pouvait atteindre son prix de réserve que si au moins 2 enchérisseurs plaçaient des enchères successives pour atteinde ce montant.
Mais, je viens de voir, avec l'exemple ci-dessus, qu'un objet vient d'atteindre son prix de réserve avec le même et seul enchérisseur qui a placé des enchères successives par incrément de 10 Euros pour atteindre le prix de réserve !!!
Merci si quelqu'un peut me donner quelques précisions.
Landrartic
Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

je ne pige pas non plus, quel est le numero d'article ?
n'y aura t'il pas qq'un qui aurait annulé ses encheres ?
Message 2 sur 7
dernière réponse

:-)c'est normal sinon un enchérisseur unique ne peut pas acheter un article avec un prix de reserve.
Image and video hosting by TinyPic
Message 3 sur 7
dernière réponse

Je ne vois pas non plus, où est le problème?
Supposons qu'il s'agît d'une même personne qui veut avoir cet objet.
Elle peux enchérir toute seule jusqu'à ce ce que le prix de réserve soit atteint
Message 4 sur 7
dernière réponse

L'exemple cité est l'objet 160212288387 mais je précise que j'ai observé le phénomène uniquement en m'intéressant à l'achat éventuel de son objet.
J'ai, par le passé, utilisé cette option, puis abandonné car parfois, on voyait un enchérisseur mettre une enchère et aussitôt, il plaçait une autre enchère supérieure mais qui ne s'affichait pas commme pour les enchères classiques. Il fallait un autre enchérisseur pour que le prix puisse grimper.
A moins que Ebay ait modifié le principe pour qu'un seul et même enchérisseur puisse atteindre le prix de réserve ?
Message 5 sur 7
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable
moi, c'est fini le 1 euros avec prix de reseve, c'est la garantie que l'objet ne se vends pas et perte de temps garantie. les acheteurs potentiels n'encherissent que dans les 10 dernières minutes et n'atteignent jamais le prix de reserve pirate
gros-pas-content
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 6 sur 7
dernière réponse

c'est la garantie que l'objet ne se vends pas et perte de temps garantie

Absolument !

je viens de voir, avec l'exemple ci-dessus, qu'un objet vient d'atteindre son prix de réserve avec le même et seul enchérisseur qui a placé des enchères successives par incrément de 10 Euros pour atteindre le prix de réserve

ça se passait déjà comme ça en 2004 quand j'ai fait ma 1ère vente sur ebay avec un prix de réserve

Gardez la pêche les enfants 😉
Message 7 sur 7
dernière réponse