annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Professionnel et particulier....

oklana
Non applicable
une tite question me turlupine vous etes tous des professionnel ou il y a quelques particuliers dans les PS?
Personnellement je suis une simple particuliere donc je voudrais comparer ce qui est mieux ou moin bien etc etc
Message 1 sur 78
dernière réponse
77 RÉPONSES 77

dmp7712
Non applicable
""tu mets en vente régulierement et pour un CA dépassant les 1000 euros par mois.
DONC TU FAIS DU COMMERCE
soit tu es pro et tu dois te déclarer comme tel sur tes annonces (ce qui n'est pas le cas)puisque c'est la loi.
soit tu es un particulier sans rc qui excerce illegalement le metier de brocanteur""

Bourly qui fait sa petite cuisine juridique. Donc celui qui vend 3 bagnolles à 20 000 euros chacune dans l'année (c'est légal) fait du commerce 😮 Bourly, Bourly, tu t'écoutes parler? Par ailleurs si j'ai un RC ou pas, tu n'en sais absolument rien, l'indicateur sur ebay est précisemment indicatif et n'a aucun caractère légal, et personne n'a à donner d'explication parce que Monsieur Bourly gesticule.

Image hosted by TinyPic.com
Message 21 sur 78
dernière réponse

...Et si Ebay à ouvert l'accès PS à ceux qui sont en deçà de 1000€/mois, c'est pour s'aligner avec la législation qui se moque bien du CA et qui ne prends en compte que le caractère régulier de la vente...
Message 22 sur 78
dernière réponse

à bon entendeur...
Message 23 sur 78
dernière réponse

Etre déclaré comme particulier et afficher le logo PS c'est allumer à côté de son pseudo une lanterne sur laquelle il y a écrit : "Hors la loi". C'est du suicide.
...Enfin! pour ce que j'en pense...
Message 24 sur 78
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
""Etre déclaré comme particulier et afficher le logo PS c'est allumer à côté de son pseudo une lanterne sur laquelle il y a écrit : "Hors la loi". C'est du suicide""

Encore du vide ... Cf msg #20

Message 25 sur 78
dernière réponse

Bonjour:-)
Image hosting by TinyPic
Message 26 sur 78
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"Par ailleurs si j'ai un RC ou pas, tu n'en sais absolument rien, l'indicateur sur ebay est précisemment indicatif et n'a aucun caractère légal"

un professionnel DOIT s'afficher en tant que tel sur ses annonces, c'est pour cela qu'ebay a dernierement mis en place le logo particulier/pro.

c'est la loi.

tu n'as pas le droit de vendre en tant que pro sur ebay et de ne pas le signaler;-)
Message 27 sur 78
dernière réponse

bourly89
Non applicable
salut dream:-)
Message 28 sur 78
dernière réponse

Ceux qui m'auront écouté me remercieront...

Ceux qui t'auront écouté t'everront en photocopie, la demande d'information adréssée par l'URSSAF en recommandé...
Message 29 sur 78
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
Recette du variennikis aux raviolis

Mettre 2 cuillèrées à soupe de farine. Ajouter 1 dl d'eau bouillante. Bien mélanger. Ajouter encore 1 dl d'eau froide, un oeuf et une pincée de sel. Ajouter le reste de farine (surtout bien mélanger)Laisser reposer la pâte 30 mn.

Chacun l'accomodera à son goût ...

Message 30 sur 78
dernière réponse

Moi, j'aime bien la formule:
Je suis pro, mais c'est un secret, surtout ne le repeter pas.:^O
Il s vont faire des centures de securité invisible et lors du controle on diras. Be oui!! Je l'ai c'est une feinte pour vous faire croire que je l'ai pas:^O:^O

Pour ceux qui sont declarer et qui veulent pas le montrer, je dit qu'ils ont raison, quelle honte de faire se boulot et en plus de l'afficher:|
Image hosting by TinyPic
Message 31 sur 78
dernière réponse

:^Odream
Message 32 sur 78
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"Recette du variennikis aux raviolis

Mettre 2 cuillèrées à soupe de farine. Ajouter 1 dl d'eau bouillante. Bien mélanger. Ajouter encore 1 dl d'eau froide, un oeuf et une pincée de sel. Ajouter le reste de farine (surtout bien mélanger)Laisser reposer la pâte 30 mn.

Chacun l'accomodera à son goût ..."

tu t'es trompé dmp:O
tu voulais certainement me montrer l'article de loi qui dit qu'un pro n'a pas a se declarer comme tel sur ses annonces:-)
a moins bien sur, que .....tu ais tort;-)
Message 33 sur 78
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
""tu voulais certainement me montrer l'article de loi""

Oh non, je ne te ferais pas l'éloge de vouloir te montrer qque chose; puisqu'une minorité entrave la liberté d'expression sur ce site, certains msg nécessitent des décodeurs ... et ils ne sont pas donnés à tout le monde.

Merci en tous cas d'avoir montré tes motivations à tout le monde 😉

Message 34 sur 78
dernière réponse

bourly89
Non applicable
l'art de se faire passer pour une victime quand on est sur d'avoir tort....
et de faire croire a un message codé quand on a plus rien a dire....
mes motivations sont de ne pas laisser dire n'importe quoi aux nouveaux(les anciens te connaissent suffisament pour faire la part des choses).
que la plupart des power seller sont aux black ce n'est pas mon probleme,ce ne sont pas des concurrents dans ma branche et de toutes facons chacun prend ses décisions, mais il ne faudra pas venir se plaindre aprés.
Message 35 sur 78
dernière réponse

lol

mais dmp commence dans un sens a avoir raison , vu qu en france on encourage la medicorite j ai bien envie de deposer mon bilan en fin d anée et l an prochain de me mettre au black .

Regardons le bon cote :
- je serai exonerer de la taxe d habitation et de la redevance
- j aurai la cmu plus besoin de cotiser a la swiss life
- plus de charge pour l organic , la maladie , l urssaf c est ceux qui vont bosser ou qui se declare comem des c.. qui cotiseront pour moi 🙂
- J aurai meme la prime de noel du rmi 🙂

Ah j oubliais jaurai la prime au fioul puisque je serai dans les gens a petit revenu .

Je gratterai au rmi ou au assedic 🙂

j aurai juste a louer un petit logement sans rien de biens de valeur comme ca meme si on me choppe j e pourrai rien donner puisque je nai rien .

C est sur que vu comme ca on comprend que c est plus facile d etre au black que pro , notre etat nous incitant ( pour certain ) a se complaire dans la facilité .

Apres tout c est vrai pourquoi je vais continuer a me casser le c.. a payer urssaf , caisse retaite , maladie , mutuelle perso privée , taxe d habitation , taxe professionnelle , redevance tele ,etc ....

c est de l ironie hein , mais c est si vrai ... et en plus quand je serai black powerseller je pourrai dire au rcs/k bis d aller se faire fo.tre et de pas emm.rder les pauvres gens qui vendent au black lol 🙂

Je pourrai comme le dit si bien bourly " faire un numero de victime "

ahlalala ... c est sur que c est pas gagné ..
Message 36 sur 78
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
J'aime bien ton humour, kame, double sens, double fond, très fin ... B-)

Allez, un peu d'huile sur ton feu, pour terminer, parce qu'après, c'est philo, et on va me tomber dessus:

On a la société qu'on mérite 😉

Allez, j'ai du taffe, à +

Message 37 sur 78
dernière réponse

eyestoeyes
Non applicable
Une chose est sure en tout cas,

Vivons du black , vivons caché et fermons la ...
Message 38 sur 78
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"On a la société qu'on mérite "

c'est comme les redressements d'impots alors?:O
Message 39 sur 78
dernière réponse

bourly89
Non applicable