annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Programme top fiabilité et discrimination contre les vendeurs français !

Bonjour,

En consultant mon tableau de bord, je viens de me rendre compte que les critères pour l'obtention ou le mantien du statut top fiabilité sont complétement différents selon les pays et sont clairement discriminatoires vis à vis des vendeurs vendant sur ebay.fr !

Il suffit d'aller dans Tableau de bord, consultez mes performances et de cliquer sur les petits drapeaux pour s'en rendre compte...

Sur ebay.fr

Objet conforme à la  description  0.60%   2   0.00%    0

Communication                         0.60%    2   0.00%    0

Délai de livraison                       0.60%    2   0.00%    0

Frais d'expédition et de livraison  0.60%   2   0.33%     1

* Les notes d'évaluations détaillées faibles correspondent à 1 et 2 étoiles.

Sur ebay.com

Objet conforme à la description   1.00%   3    0.00% 0

Communication                          2.00%   3   0.00% 0

Délai de livraison                         2.00%  3   0.00% 0

Frais d'expédition et de livraison   2.00%   3   0.00% 0

Sur ebay.uk

Objet conforme à la description   1.00%   3    0.00% 0

Communication                          2.00%   3   0.00% 0

Délai de livraison                         2.00%  3   0.00% 0

Frais d'expédition et de livraison   2.00%   3   0.00% 0

Sur ebay.de

Objet conforme à la description     1.20%  4   0.00%  0

Communication                            2.40%  4   0.00%  0

Délai de livraison                          2.40%  4   0.00%  0

Frais d'expédition et de livraison     2.40%  4  20.00% 1

Force est de constater que chez tous les autres les critères en % sont plus élevés : 1,7 à 4 fois plus...

Que dans tous les cas (sauf chez nous) les % pour la comm, le délai de livraison et les frais d'expédition sont le double des % pour la description (normal : la fiabilité de la description étant à mon avis le critère le plus important).

Pourquoi est-ce que nous n'avons pas droit aux mêmes types de % que sur les autres ebay ?????????????????????????

La poste française est actuellement une des plus mauvaises et des plus chère du monde, nous sommes jugés sur des critères que nous ne maîtrisons pas (et que nous ne pouvons absolument pas maîtriser) et paradoxalemennt alors que nous avons une des plus mauvaise et des plus chère poste du monde, nous avons les % les plus bas du monde à respecter...

Il me semble que ces critères sont totalement discriminatoires vis à vis des vendeurs français !

A se demander si ebay ne cherche pas à détruire ou à affaiblir volontairement le e-commerce français !

Dèjà qu'il y avait les règlements discriminatoires d'ebay.fr qui interdisent la vente de nombre d'objets (sous des prétextes fallacieux dans certains cas) qui sont autorisés sur les autres ebay...

Je vais prendre rendez-vous avec un député que je connais pour lui exposer les faits et voir ce qu'il en pense...

Cdlt, pour les autres membres uniquement.

Message 1 sur 35
dernière réponse
34 RÉPONSES 34

Re: Programme top fiabilité et discrimination contre les vendeurs français !

oh ca va on a ce lui la qui est rigolo : ]:)

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 21 sur 35
dernière réponse

C'est vrai que le critère "délais de livraison" est très dur à respecter ;il suffit de 4-5 envois (sur 200) en retards sur un mois pour que les pourcentages ne soient pas respectés.

Que faire?

Modifier ce critère.

Message 22 sur 35
dernière réponse

john-luck-com
Non applicable

Bin y'a rien à faire que subir...

Nous on envisage de supprimer tout ce qui s'envoie en colissimo, petit à petit vu que les lettres suivies sont livrées en 24h ça pose moins de problème... alors que les colissimo demandent beaucoup plus de temps surtout que de plus en plus de livreur de colipost pas très sérieux ne passent pas donc ne laissent pas d'avis de passage et les gens ne savent même pas que le colis les attend à la potse...

Tout ça est décidé sans concertation, sans contrôle de qualité de service de colipost (la poste) ce qui fait que c'est totalement incohérent et intenable pour les colissimos.

john-luck-com, simply the Best
Message 23 sur 35
dernière réponse

Sans vouloir vous contredire, toutes les informations concernant la livraison est déjà dans nos annonces, quand nous affranhissons parpal ils sont averti de l'envoi...

-----------------------------------------------------------------------------------

Ben si tu souscris au Gestionnaire des Ventes, tu peux le programmer pour que ca envoie un message a l'acheteur automatiquement, quand tu coches la case "envoyé"

Mais bon, étant donné que beaucoup de messageries considerent ces messages comme spam, les gens ne les voient pas. Ceux qui les voient ne lisent que le titre qui mentionne que l'objet a été envoyé, et ne lisent pas le contenu qui parle des délais de livraison, etc.

Et pour couronner le tout, ce message n'apparait pas dans la messagerie eBay de l'acheteur. Encore une des logiques d'eBay.

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 24 sur 35
dernière réponse

john-luck-com
Non applicable

Nous on vent beaucoup par lot, alors les lots seront plus petits (en lettre suivie), les prix de ventes plus petits et les commissions versées à eBay et Paypal plus petites... ce n'est pas notre volonté, mais on doit bien s'adapter si on ne veut pas mourir...

Message 25 sur 35
dernière réponse

j'ai vu dans le post que les indemnisations de la Poste pour les retards de Colis allaient changer , est-ce vrai?

Je viens de trouver cet article... :

http://www.journaldunet.com/ebusiness/expert/50367/la-poste-change-les-regles-du-jeu-pour-colissimo-...

En effet...il va falloir regarder comment s'adapter.

Sinon j'envoi un mail à chaque client, avec le suivi etc, mais comme certains l'ont dit, cela ne suffit, et beaucoup ne regardent pas leurs mails.:-D

-- Modifié par fringagogo à 13 Nov 2011 19:38 CET
Message 26 sur 35
dernière réponse

john-luck-com
Non applicable

Par e-mail ou dans le colis ils ne lisent pas... nous ont fait des courrier bien à nous (on n'imprime pas les bordereaux du gestionnaire), on met une référence précise pour les retrouver facilement en cas de problème... quand on demande la référence lors de contact par téléphone, on entend sans cesse "ah bin je sais pas le courrier je sais pas ce que j'en ai fais, ou alors, je l'ai mis à la poubelle, ou alors non j'ai pas vu qu'il y avait une référence et qu'on pouvait vous contacter" etc etc etc....

Faudrait, à la place, mettre une carte d'anniversaire avec une puce qui émet le message de façon volace quand ils l'ouvrent... mais là encore, l'ouvriront-il???

C'est pas gagné !

Message 27 sur 35
dernière réponse

Ya un truc que je pige pas quand tu dis que les livreurs coliposte passent pas, les colis sont pas livré par le facteur avec le courrier ? Jdemande hein pcq ici je reçois tous mes colis avec mes factures 😄

Message 28 sur 35
dernière réponse

john-luck-com
Non applicable

Ca dépend de l'importance de ta commune... mais dans les grandes villes les colis sont totalement séparés du service de distribution du courrier.

Pour te dire à quel point colipost est séparé de la Poste, c'est que lorsqu'un colis est mis à disposition (en attente) à la poste ou quand il est livré par le facteur, colispost paie la poste.... Bien que colipost soit une filiale de la Poste, les comptabilités et les services sont totalement séparés...

Tout comme chronopost qui a été créé par la Poste puis séparé pour devenir une filiale à part entière...

Le but inavoué étant la privatisation de la Poste et donc diviser pour mieux règner...

Message 29 sur 35
dernière réponse

Ah oui je ne savais pas, dans mon bourg c'est la factrice qui m'apporte les colis et je n'avais pas fais attention avant lol

Chronopost n'en parlons pas, je crois que c'est les pires...

En juillet j'attendais un colis, j'étais absente et en rentrant j'avais un message comme quoi le livreur avait un colis pour moi...ok pas d'avis de passage en boite aux lettres. J'appelle le service client pour demander la relivraison le lendemain, la nana me dit que je dois venir le chercher au dépot (30 minutes de chez moi) je lui que non je suis enceinte et pas le droit de faire de voiture et que j'ai payé pour être livrée chez moi...

Le lendemain je ne bouge pas...j'attends...arrivée à 15h toujours personne, j'actualise le statut...mon colis m'attendais a la poste du bourg...obligée d'aller le chercher moi meme (je suis à 4 km du bourg c pas loin mais zut hein) le livreur n'a même pas pris la peine de me prévenir ni de venir voir si j'étais chez moi...j'ai rappelé pour demander un geste commercial, forcément hein j'ai rien eu....hallucinant. Idem le livreur chronopost c'était le seul a ne pas me deposer le colis a la porte mais a me laisser galerer pour le porter seule jusqu'à l'intérieur (mes colis dépassent généralement les 20 kg...)

Enfin bref c'était pour l'anecdote principale de chronotruc...mais avec la poste j'en ai des pas mal aussi 😄

Message 30 sur 35
dernière réponse

john-luck-com
Non applicable

Ca vaudrait presque la peine de créer un site "genre les perles de la Poste" pour mettre en évidence de façon publique tous leurs dysfonctionnement... avec en tête le sketch de Dany Boon...

Message 31 sur 35
dernière réponse

Après les perles des acheteurs les perles des services de livraison mdr ya moyen de rigoler aussi

Message 32 sur 35
dernière réponse

john-luck-com
Non applicable

Mine de rien si un tel site prenait de l'audience il y a fort à parier que la Poste changerait de fusil d'épuale... mais tant que tout le monde croit que son problème est unique et que chacun reste dans son coin, la Poste conserve précieusement son immobilisme légendaire....

Message 33 sur 35
dernière réponse

Ou les createurs se feraient attaquer...diffamation etc... 😕

Message 34 sur 35
dernière réponse

john-luck-com
Non applicable

Quand les problèmes sont avérés avec courriers de la Poste faisant foi de réclamations... il n'y a pas de diffamation...

Message 35 sur 35
dernière réponse