annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

QUESTION POUR LES PROS : COMMENT TENEZ-VOUS VOTRE STOCK ?

Bonjour, une question qui s'adresse aux gros vendeurs (professionnels) sur eBay : comment faites-vous pour tenir votre stock ?
Si un même produit est placé dans la boutique en plusieurs exemplaires dispo, le même placé parallèlement aux enchères et toujours le même en achat immédiat sous 10 jours (pour profiter des promos d'eBay par exemple).
A cela s'ajoute le fait qu'un produit acheté dans la boutique mais non payé ne se remet pas automatiquement en stock (à la fin du litige).
Lorsqu'on dispose de plusieurs centaines de références, il devient très compliqué de connaître le stock réel...

Nous avons le stock physique mais notre développement nous impose une tenue de stock différente.

J'aimerai connaître votre avis à ce sujet.
Merci et bonne journée.
Emmanuel
Message 1 sur 46
dernière réponse
45 RÉPONSES 45

QUESTION POUR LES PROS : COMMENT TENEZ-VOUS VOTRE STOCK ?

lepetitmag
Non applicable
invzntaire
Message 2 sur 46
dernière réponse

QUESTION POUR LES PROS : COMMENT TENEZ-VOUS VOTRE STOCK ?

docmeter
Non applicable
Je suis aussi à la recherche d'un système simple et accessible avec code barre et lecteur pour tenir un stock physique entrée/sorties sans refaire l'inventaire tous les 4 matins..
Si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur!
Docmeter DOCmeter
DOCmeter
Message 3 sur 46
dernière réponse

QUESTION POUR LES PROS : COMMENT TENEZ-VOUS VOTRE STOCK ?

master.price
Non applicable
excell
Message 4 sur 46
dernière réponse

QUESTION POUR LES PROS : COMMENT TENEZ-VOUS VOTRE STOCK ?

Merci Master price mais Excel implique de pointer chaque jour les différents mouvements de stock... N'y a t'il pas une solution plus simple intégrée à eBay ?
Message 5 sur 46
dernière réponse

QUESTION POUR LES PROS : COMMENT TENEZ-VOUS VOTRE STOCK ?

master.price
Non applicable
non je ne crois pas
enfin, c'est vrai que les encheres sont chiantes entre les impayés, les invendus et les vendus.on se perd rapidement.
mais la boutique est mieux: tu mets ce que tu as en stock et la tu sais ce que tu as car ça ne s'arrete que quand tu n'as pus rien en vente.
économie considerable de temps
Message 6 sur 46
dernière réponse

QUESTION POUR LES PROS : COMMENT TENEZ-VOUS VOTRE STOCK ?

Alors en fait, cela implique de gérer trois stocks différents : boutique (les quantités dispo se déduisent toutes seules sur l'annonce), enchères et achat immédiat 10 jours.
Pour des produits à forte valeur, c'est possible mais trop compliqué pour les articles de faible coût.
Message 7 sur 46
dernière réponse

QUESTION POUR LES PROS : COMMENT TENEZ-VOUS VOTRE STOCK ?

trocenter
Non applicable
Bien pour la boutique,
mais a condition que tu ne vendes pas sur d' autres sites, sinon excel est un bon moyen, le code barre existe mais risque de couter une petite fortune, entre le logiciel et le scanner.Au cas ou, une bonne idée sortirait de ce post je suis également preneur pour le futur.(quand j aurai un hangard plein de manneqins pour économiser les frais d' import).
Message 8 sur 46
dernière réponse

QUESTION POUR LES PROS : COMMENT TENEZ-VOUS VOTRE STOCK ?

lepetitmag
Non applicable
FAIRE bosser les gosses
Message 9 sur 46
dernière réponse

QUESTION POUR LES PROS : COMMENT TENEZ-VOUS VOTRE STOCK ?

plugyee
Non applicable
😉 lepetitmag
Message 10 sur 46
dernière réponse

QUESTION POUR LES PROS : COMMENT TENEZ-VOUS VOTRE STOCK ?

darwafao
Non applicable
Flux tendu ... Avec les marges sur ebay et en general c'est la seule solution.
Message 11 sur 46
dernière réponse

QUESTION POUR LES PROS : COMMENT TENEZ-VOUS VOTRE STOCK ?

sapions79
Non applicable
be tout simplement un question de logique...un logiciel c'est bete....on ne peut pas avoir un meme produit sous 2 modes de vente differents ou 2 prix differents....
c'est simple...admettons..que le code barre soit le referent....(le code produit)...on ne peut pas donner 2 prix differents a un meme code barre....Par contre ce que l'on peut peut faire c'est donner (sur certain logiciel) un prix different sur une periode donnée. n'empeche que tout votre stock basculera sur le nouveau prix...quelque soit... le prix d'achat. Donc c'est pour ca que Mr Danone ou Mr Yoplait s'embetent a creer un code barre different a chaque promo.. 1 pot gratuit...etc....
et c'est pour ca que les prix sont manquant en caisse...le fournisseur va plus vite que le magasin...apres c'est une question...de production et gestion des flux pour le fournisseur.

question suivante.... Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Message 12 sur 46
dernière réponse

QUESTION POUR LES PROS : COMMENT TENEZ-VOUS VOTRE STOCK ?

sapions79
Non applicable
et des pauses café...au niveau du magasin... Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Message 13 sur 46
dernière réponse

QUESTION POUR LES PROS : COMMENT TENEZ-VOUS VOTRE STOCK ?

sapions79
Non applicable
oups...je suis un petit vendeur.....OUI DMP.... DES TRUCS A 0.50€ Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Message 14 sur 46
dernière réponse

QUESTION POUR LES PROS : COMMENT TENEZ-VOUS VOTRE STOCK ?

bourly89
Non applicable
faut pas te devaloriser comme ça lapin
t'as aussi des trucs a 80 centimes quand meme;-)
Message 15 sur 46
dernière réponse

QUESTION POUR LES PROS : COMMENT TENEZ-VOUS VOTRE STOCK ?

faut voir ca Bourly le lapin l'a meme sortis des poupées Barbies a 19.90 euros !!!!

Dis lapin c'est des neuves que t'achete pour revendre ou tu jouais avec quand t'étais lapereau ?
Message 16 sur 46
dernière réponse

QUESTION POUR LES PROS : COMMENT TENEZ-VOUS VOTRE STOCK ?

*hypervariance.com*
Non applicable
Bonjour à tous !

Moi j'utilise un petit logiciel que nous avons développé nous-mêmes sous Access. J'y saisis les entrées pour chaque référence et les sorties au fur et à mesure que je fais les factures.

Josiane
Message 17 sur 46
dernière réponse

QUESTION POUR LES PROS : COMMENT TENEZ-VOUS VOTRE STOCK ?

sapions79
Non applicable
be heureusement que t'as pas vu ce que j'ai sur un autre site....Nan ?...parce que les poupees Barbies...be elles sont passees a la pratique......mouarffffffffffff Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Message 18 sur 46
dernière réponse

QUESTION POUR LES PROS : COMMENT TENEZ-VOUS VOTRE STOCK ?

tu vends sur aucland le lapiN ?
Message 19 sur 46
dernière réponse

QUESTION POUR LES PROS : COMMENT TENEZ-VOUS VOTRE STOCK ?

taa-too
Non applicable
A ce jour je n'ai pas encore trouvé la façon optimale de gerer mon stock ( et j'ai bien essayé exel ou autre )

Turbo lister reimporte la qantité initaile mise en vente non defalquée des ventes ( on nous dit que ce n'est pas sonrole que de comptabiliser les ventes )

Le gestionnaire de vente pro est une usine à gaz qui, au niveau de l'inventaire, ne fonctionne pas...

Alors bonne chance
Message 20 sur 46
dernière réponse