annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

QUESTION URGENTE @JULIE.FR - gros bug sur ebay

Bonjour, 

je me permets d'écrire ici car suite a un bug d'ebay je me retrouve dans une situation plus que genante on vas dire , j'ai perdu plus de 50% de mes ventes depuis le 22 de ce mois ci .

en fait je devais récuperer le statut top fiabilité le 20 fevrier (jour de revision des statuts) car mes statistiques vendeur etaient largement suffisantes mais un bug , comme par hasard le 20 a fait que le sur le tableau de bord d'ebay , mes statistiques d'évaluation détaillées etaient a jour , et dans le tableau top fiabilité elles ne l'etaient pas....le bug a disparu le 21 janvier mais de ce fait impossible pour moi de recuperer mon statut top fiabilité a 24h pret a cause de ce probleme technique !

J'ai contacté le service technique d'ebay , qui s'est en effet excusé pour la gène occasionnée, mais ils se contentent de me repondre d'attendre le 20 du mois prochain pour que mon statut soit revisé....sans commentaires

c'est une réponse extremement laxiste pour un vendeur professionnel, pour un particulier cela n'aurait rien eu de choquant mais la.......Femme frustrée

J'invoque donc l'aide de julie Femme heureuse , enfin j'espere tout du moins que vous pourrez m'aider a resoudre ce probleme , plus qu'urgent , car c'est le genre de chose qui risque de nous mettre sur la paille alors que nous avions comme projet de lancer d'autres activitées de vente sur ebay.....

je compte sur votre comprehension et espere que vous prendriez au serieux mon probleme pour retablir mon statut de vendeur top fiabilite !!! car ce probleme technique cher a vos services me coute gros

merci d'avance, je croise les doigts pour compter sur votre serieux

juste pour info, notre statut actuel (sur 3 mois) est sans doute meilleur que bon nombre d'autres vendeurs qui eux sont top fiabilite

99,9% positif

Objet conforme a la description           4.93           0.13%

Communication                                      4.90           0.00%

Délais de livraison                                  4.90           0.00%

Frais d'expedition et de livraison          4.85           0.54%

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Bonjour,

J'ai bien pris connaissance du problème rencontré, malheureusement, ayant revu votre compte, je vous confirme qu'il n'y a eu aucun problème technique impactant l'attribution de statut vendeur.

Je suis désolée que mon collègue vous ait mal renseigné, au sujet d'un éventuel problème technique, et ai demandé à ce que sa réponse puisse être revue, afin d'éviter ce type de malentendu dans le futur.

Concernant votre tableau de bord, le statut de TF n'a pu être attribué lors de votre dernier bilan, vos notes d'évaluations détaillées étant trop faible pour un critère.

Cette information est encore visible depuis votre tableau de bord.

Il est vrai que dans vos performances quotidienne répondent au conditions requises pr l'obtention du statut TF, c'est pourquoi mon collègue vous informait que votre statut sera revu lors du prochain bilan.

Enfin, les performances que vous avez indiqué dans votre commentaire, correspond à vos performances actuelles, mais ne reflètent pas vos performances, telles qu'elles l'étaient la semaine dernière, lors de votre dernier bilan.

J'espère avoir pu clarifier la situation.

Cordialement,

Julie
Message 2 sur 5
dernière réponse

Bonjour et merci d'avoir pris la peine de me repondre .

alors en fait  je vois bien le critere dont vous me parlez , il sagit sans aucun doute des Frais d'expédition et de livraison, qui etaient bloqués a 0,83 dans le tableau de bord depuis plusieurs semaines malgré de nombreuses evaluations et que les autres données etait mises a jour regulierement .

le 20 fevrier , dans le tableau de bord ce chiffre etait descendu a 0,57 , donc tout a fait eligible au statut top fiabilité , mais quand je cliquais sur le lien "performances" (a gauche du tableau de bord) ce chiffre n'etait pas a jour , voila pourquoi j'ai contacté le service technique .

le 21 ce probleme etait reglé et la valeur etait la bonne sur les deux tableaux mais donc trop tard pour reviser le statut.

j'aurais sans doute du contacter le service technique plus tot mais j'ai pensé que ce probleme résolu de lui meme.

simplement imaginez bien que vu le nombre d'evaluations que j'ai quotidiennement il est totalement impossible qu'en 24h je passe de 0,83 a 0,57 (environ de memoire),

c'est simplement pour cela que j'insiste vraiment. non pas pour embeter tel ou tel service mais simplement car le 20 février , et j'insiste sur ce fait , il y avait d'indiqué dans le tableau de bord 0,57 dans les frais d'expedition et de livraison.

Si possible merci de résoudre ce probleme !

cordialement.

Message 3 sur 5
dernière réponse

je tiens a confirmer egalement , que la personne travaillant avec moi a elle aussi constate ce probleme, et n'a de meme pas compris pourquoi notre statut top fiabilitée n'a pas ete retabli avec 0,57 dans le tableau de bord (non mis a jour dans le menu performance comme indique precedemment)

nous sommes donc deja deux personnes a avoir constate ce probleme...nous comptons reelement sur votre aide , nous ne racontons pas n'importe quoi, ni au niveau des dates , ni du point de vue du probleme de la statistique qui n'a pas evolue pendant plusieurs semaines jusqu'au 21.

cordialement .

Message 4 sur 5
dernière réponse

Toujours ce même probleme de frais de livraison....

Je pense sincerement que le niveau demandé pour ce critère est trop elevé. 0.60%, cela signifie qu'il ne faut pas avoir plus d'une mauvaise note, toutes les 166 transactions....

Or le gros probleme, on le sait tous, c'est que les acheteurs jugent les frais de port qu'ils ont payés sans se baser sur les frais de port reelement payés par le vendeur.

Or les frais colissimo sont très chers et ils viennent encore d'augmenter le 1er mars... Or si ca me coute 7.75 euros pour envoyer un objet de 0.900Kg, en tant que vendeur, je ne suis quand même pas voleur de les reclamer à l'acheteur.. et ne parlons même pas de faire payer le rouleau d'emballage ou les cartons...

La seule solution, c'est de tout passer en port gratuit et d'inclure les fdp dans le prix de l'article.. et la, 5 etoiles assurées... C'est ce que recherche ebay car dans ce cas ils facturent une comission sur les fdp et non plus uniquement sur le prix de l'objet....

Sinon, c'est le yoyo, un mois tu es top fiabilité, le mois suivant tu ne l'es plus... Et sans parler du concurent qui peut tres bien t'acheter une ou deux drouilles dans le mois pour te saquer sur les etoiles et te faire perdre ton top fiabilité...

Message 5 sur 5
dernière réponse