annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Que dois-je faire ? J'ai besoin de vos avis...

laparcerie
Non applicable
Bonjour à tous! 😉
Voici mon problème : un objet est vendu le 28 mai, payé par Paypal le 29, et posté par mes soins le 30 mai en colissimo.
Je reçois un mail aujourd'hui de l'acheteur qui me dit qu'il n'a pas reçu l'objet, alors que le n° de suivi du colis m'indique qu'il a été livré le 1er juin !!!
L'acheteur met un mois pour s'inquièter? Et pour moi le colis est bien livré !Ca sent le pipeau non ?
Avez vous déjà eu ce problème et comment l'avez vous régler ? Merci pour vos conseils...
Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

Tu n'as pas a t'inquieter, du moment que tu as la preuve de livraison. Envoie vite a Paypal, le copier coller du suivis coliposte. Un petit coup de tel aussi a Paypal.
Et demande a ton acheteur de porter plainte contre X pour vol.
Je suis en train de traiter un cas similaire, mis a part le fait, que l'objet n'etais pas payer par paypal. J'ai recut ce matin le depot de plainte de la personne et par ce fait je la rembourse, bien que j'y soit pas tennus.
Je precise que je la rembourse en marchandise pas en argent, du coup la personne m'as prit 4 objets supplementaire et m'a remercié.
Je sait, peut etre je suis en train de me la faire mettre. Mais bon, ca arrive peu souvent. Et des litiges bien traiter, font souvent de bon clients. J'ai eu la personne plusieur foi au tel;-) et avons regler ca a l'amiable et m'as poser plein de question sur les articles que j'avais, et si j'avais plus de choix dans ma boutique physiqueB-) Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 2 sur 14
dernière réponse

laparcerie
Non applicable
Merci Dream ! Mais pour le moment l'acheteur ne demande pas le remboursement... Je ne sais même pas encore ce qu'il veut !Il me dit juste qu'il n'a rien reçu, et me demande si je l'ai bien posté... Je lui ai renvoyé un mail avec toutes les infos que je possède, et j'attends...
Qui est responsable dans un tel cas? Puis-je être tenue de le rembourser sur le plan légal en cas de problème?
Message 3 sur 14
dernière réponse

Sur le plan legal, et vis a vis d'Ebay et Paypal, tu es couvert. Mais sort vite le suivis avant qu'il soit archiver par la poste. Je me rappelle plus combien de temps il grade les traces de suivis.
quand a ton client qu'il realise 1 Moi apres qu'il n'as pas recut son colis, c'est pas net. Le mien a reagit de suite, et verifier sur le site de la poste avec le numero de suivis. Et a ete polis et avais l'air embarrasser. Enfin il m'as parut sincere Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 4 sur 14
dernière réponse

laparcerie
Non applicable
Ok Dream, je vais sortir la page du suivi de suite...
Merci pour tes précieux conseils, comme d'habitude !
Message 5 sur 14
dernière réponse

bourly89
Non applicable
la poste garde dispo les numeros de suivit 1 mois sur son site, mais en cas de depassement de ce delai, tu peux demander une recherche a ton bureau de poste, ils gardent la trace informatique plusieurs mois en interne:-)
Message 6 sur 14
dernière réponse

bourly89
Non applicable
pour moi, c'est "no paypal, no problem":-)
Message 7 sur 14
dernière réponse

laparcerie
Non applicable
Bourly pour le moment (je touche du bois) je n'ai jamais eu de problème avec PAypal ! Juste avec quelques acheteurs pas très honnêtes...Merci pour tes infos sur les archives de la poste !
Message 8 sur 14
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"je n'ai jamais eu de problème avec PAypal !"

bin du coup moi non plus!:^O
Message 9 sur 14
dernière réponse

Bonjour , j'ai le même souci actuellement ,une réclamation a été déposé auprés de la poste et... j'attends . J'ai suivi les conseils qui m'ont été donnés ;-)(message du 23 juin)
Message 10 sur 14
dernière réponse

mathea.eva
Non applicable
BONJOUR

C'est un problème assez courant, le colissimo soit disant livré par le facteur.
Je suis en plein dedans , pas moi mais ma voisine qui est une grande acheteuse sur ebay, elle attend toujours des bateries qu'elle a eu sur ebay, elles sont marquées livrées par la poste alors que le jour de livraison elle était chez elle , j'en suis témoin, le facteur dit qu'il n'y avait personne et que le paquet a été déposé dans sa boite aux lettres.????
Résultat après qu'elle est provoqué un bazard monstrueux à la poste, le facteur est couvert, elle n'a pas eu de remboursement et en prime le facteur lui fait payer des surtaxes dès qu'elle a des envois en tarif lettre pour se venger.
En fait elle regrette , mais dans tout cela elle a quand même perdu plus de 50 euros.
Ahhhh La poste ils sont trop fort ...
Message 11 sur 14
dernière réponse

karelle95
Non applicable
He ben il m'arrive le même problème actuellement, une cliente qui me dit ne pas avoir son colis, pourtant sur le suivi colissimo, il est indiqué comme étant livré. La cliente appelle sa poste qui lui dit que c'est une entreprise extérieure qui livre dans son village. J'appelle ma poste qui me dis c'est bizarre, on se renseigne. Ils me rappellent pour me dire qu'apparement il y a eu erreur et que la société qui doit livré à remis le colis à la poste, et que normalement elle devrait être relivré.
Ouf il était temps, ça fais 15 jours que le colis est parti.
Message 12 sur 14
dernière réponse

@ karelle
j'ai eu le meme probleme
il faut que ton client depose une plainte daans son bureau de poste
et que toi tu deposes aussi une plainte
( je sais c'est un peu fastidieux)
envoi a ton client un double de sa facture et un double du recepisse d'envoi
la poste m'a rembourse l'integralite prix de l'article et prix de l'expedition pour un colissimo
j'ai renvoye ensuite le cheque au client!!! Image and video hosting by TinyPic
Message 13 sur 14
dernière réponse

laisse tombe j'ai encore mal lu!!!!!
il vaut mieux que je ferme ma g......!!!! Image and video hosting by TinyPic
Message 14 sur 14
dernière réponse