annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Que faire? c'est une copie

Bonjour à tous,

je viens vers vous afin que vous m'aidiez de vos conseils avisés

En résumé: mon fils a acheté une ceinture, c'est du faux, payé par paypal

que doit il faire? renvoyer l'article et se faire rbt, ok. Mais faut il laisser ce particulier (qui assure que son fournisseur lui a dit que c'était du dégriffé!) continuer à vendre ici?

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

john-luck-com
Non applicable

Dans un premier temps tu peux demander au vendeur de te rembourser.

Il s'agit d'un particulier qui dit avoir un fournisseur, il doit donc avoir une facture.

Dis lui donc que tu souhaites le remboursement et que si il refuse tu portes plainte afin qu'il fournisse la facture prouvant l'authenticité du produit. Dans les deux cas il est coincé, soit c'est un faux, soit c'est un particulier qui vend au black, il a donc tout intérêt à te rembourser.

john-luck-com, simply the Best
Message 2 sur 4
dernière réponse

Bonjour Myrtille,

Je ne t'ai pas oubliée, mais je n'ai pas encore trouvé... 😉

Je pense que ta question est : faut-il le dénoncer ou le laisser vendre ses copies ?:|

Vaste sujet, qui risque de déclencher les passions !!!

Est-ce à nous de faire le ménage sur le site ?

D'autant que pour un signalé, 10 prendront la place...

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 3 sur 4
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable

'un particulier qui dit avoir un fournisseur

Moi c'est ça qui me dérange bien + que la contrefaçon par elle même.

On nous impose, à nous les pros, d'être droits comme des I et on laisse la porte ouverte aux margoulins fraudeurs blacksellers de tous poils.

Contrairement à ce que pensent mes amis et collègues sur ce post, (un forum est là aussi pour exprimer ses différences) je suis pour une lutte féroce contre les blacksellers qui sont une des raisons de la chutte de nombreuses petites entreprises. Autant ici que dans le commerce traditionnel.

je suis pour la dénonciation des vendeurs au black qui mangent sur le dos des entreprises et touchent les aides sociales pour beaucoup d'entre eux (toujours sur le même dos).

Si on admet leurs activités: c'est comme si un commerçant acceptait de voir demain, un mec se pointer avec sa table, débaler et vendre impunément au black de la marchandise concurrente et / ou contrefaite devant la vitrine de son magasin.

-- Modifié par ericetnath34 à 6 Oct 2010 1:57 CEST
Message 4 sur 4
dernière réponse