annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Que faire ?

Bonjour,

J'ai reçu une éval négative par un client qui m'a commandé une bague, et qui me contacte le 28 février

"J'ai recu le bague emballage pas abimé, mais bague est abimé sur le coté!! Ce qui me coupe le doigt.
Et rien a voir avec du "plaque or"!!!!
Je voudrais un remboursement svp!!!!
Merci pour votre comprehension.
Je ne note pas l'evaluation negative car un defaut de fabrication ca arrive...
j'attends votre reponse."

(je précise que ce modèle j'en ai vendu qté et jamais eu de problème, mais un défaut est possible, why not ?)

j'ai répondu le jour même de me retourner la bague en lettre max 20g, et que dès réception je lui rembourserai ce qu'il a payé + 2,20€ pour ses frais.

Je n'ai plus eu de nouvelles, et le 3 mars je lui demandais de me communiquer le N° de suivi s'il a été expédié.

Aucune réponse...

Aujourd'hui, surprise !!!!! Une tomate !!!!!

Le service client, malgré ma bonne foi et les échanges d'emails faits à travers ebay qui peuvent en attester, dit ne pouvoir rien faire ! La solution que me proposait ebay serait de contacter le client par tél et lui proposer le remboursement contre annulation de l'éval ! Je rêve, je m'asseyerai donc sur le retour de la bague, c'est un minimum de renvoyer l'objet quand on prétend qu'il y a un défaut et qu'on exige un remboursement, c'est un peu trop facile sinon !

Pour moi ce type voulait tout simplement garder la bague et se faire rembourser ; bref, le beurre, l'argent du beurre, et la crémière peut-être aussi ??? X-(

Je suis furax...

-- Modifié par bijouxattitude45 à 12 Mar 2013 18:10 CET

-- Modifié par bijouxattitude45 à 12 Mar 2013 18:54 CET
Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Que faire ?

Bonjour , fais comme eBay te dit , c'est ce que j'ai déjà fait plusieurs fois , tu as droit a des retraits et modifications d'évaluations autant les utiliser .

En général ça marche , si la personne est censée ...?

Mais tu ne rembourse qu'après la modification bien sur ;-))

Ensuite tu mets ton acheteuse en interdit .

Message 2 sur 10
dernière réponse

Que faire ?

remarque, il doit être de mauvaise humeur, il vient de coller 3 négatives de suite.

vraiment, il y a de quoi est furax

Message 3 sur 10
dernière réponse

Que faire ?

Bonjour , fais comme eBay te dit , c'est ce que j'ai déjà fait plusieurs fois , tu as droit a des retraits et modifications d'évaluations autant les utiliser .

En général ça marche , si la personne est censée ...?

Mais tu ne rembourse qu'après la modification bien sur ;-))

Ensuite tu mets ton acheteuse en interdit .

🙂 Bonjour chris,

Je lui ai déjà proposé le remboursement contre renvoi, ce sont mes conditions. Trop facile sinon... 😞

C'est quelqu'un de malhonnête qui veut profiter du système d'ebay pour obtenir des remboursements en gardant la marchandise. Ben voyons ! On met une rouge alors que le vendeur propose un arrangement hyper cool, comme ça il va appeler et j'aurais gagné la partie... Pas question de le rembourser sans le renvoi, désolé mais je ne baisserai pas ma cu..tte pour éviter une tomate. Qu'il aille au diable, apparement il aime distribuer des rouges en plus !

J'en ai assez en ce moment, entre les acheteurs qui ne paient pas (ça c'était calmé, ça recommence plein pot !) ceux qui prétendent n'avoir rien reçu (alors le N° de suivi est là heureusement pour prouver le contraire !) les pertes de recommandé international par la poste (si si...) et des comme celui-là, ça use !!!

Et l'acheteur est déjà en interdit chez moi, fais-moi confiance !

-- Modifié par bijouxattitude45 à 13 Mar 2013 12:53 CET

-- Modifié par bijouxattitude45 à 13 Mar 2013 12:58 CET
Message 4 sur 10
dernière réponse

Que faire ?

Pour infos , vous pouvez commenter cette évaluation , ça ne régleras pas le probléme mais les éventuelles acheteurs qui regarderons vos évaluations verons qu'il y a u une réponse de votre part . Vous pouvez écrire par exemple que vous avez proposer le remboursement et que l'acheteur a refuser .

Message 5 sur 10
dernière réponse

Que faire ?

😉 Bonjour bijouxattitude45  , tu as raison , mais chacun regarde à sa façon , on en a souvent débattu ici ,  quel est le coût et l'impact sur nos ventes d'une tomate ?

Mystère et boules de gomme .....:-x

Message 6 sur 10
dernière réponse

Que faire ?

remarque, il doit être de mauvaise humeur, il vient de coller 3 négatives de suite.

vraiment, il y a de quoi est furax

Bonjour ruedufourbi,

Hier, une vendeuse m'a téléphoné pour m'expiquer comment faire pour signaler un ebayeur, chose impossible pour le moment sur ebay France.

Aller dans ebay us ; aller dans my ebay, puis my account, puis feedback, puis sélectionner l'ebayeur indélicat, et là on a un choix, soit laisser une éval, soit signaler l'ebayeur. Ce que je n'ai pas manqué de faire pour celui-là qui s'amuse avec les tomates...

Message 7 sur 10
dernière réponse

Que faire ?

Pour infos , vous pouvez commenter cette évaluation , ça ne régleras pas le probléme mais les éventuelles acheteurs qui regarderons vos évaluations verons qu'il y a u une réponse de votre part . Vous pouvez écrire par exemple que vous avez proposer le remboursement et que l'acheteur a refuser .

Bonjour er19361,

J'espère effectivement que les futurs acheteurs qui verront l'éval et ma réponse comprendront...

Message 8 sur 10
dernière réponse

Que faire ?

😉 Bonjour bijouxattitude45  , tu as raison , mais chacun regarde à sa façon , on en a souvent débattu ici ,  quel est le coût et l'impact sur nos ventes d'une tomate ?

Mystère et boules de gomme .....:-x

Chris, je ne sais plus si j'ai raison, vu qu'ebay ne donne pas tord au vendeur...

Alors à quoi ça sert d'avoir des CGV et pourquoi les acheteurs ne sont-ils pas tenus de s'y tenir ?

Message 9 sur 10
dernière réponse

Que faire ?

Bonsoir bijoux   je comprend ton amertume et ta colère , mais il y a bien longtemps que je ne cherche plus à comprendre eBay et leur démagogie .

Ils connaissent bien les problèmes depuis toujours mais ne feront rien ! le client a toujours raison .

Alors on fait ce qu'on peut , avec nos petits moyens , pour ma part quand je vois les em...des arriver , je prends les devants  , quand c'est des petites sommes et que j'ai beaucoup de stock je rembourse et fait cadeau si évaluation positive et je met en interdit et hop je passe à autre chose , ça m'évite de me prendre la tête pour pas grand chose en fait !

Mais ça c'est moi , chacun fait ce qu'il lui plait 😉

Message 10 sur 10
dernière réponse