le 08-12-2011 18:27
Bonjour,
Voila, je suis devant un problème avec un acheteur et je ne sais quoi faire car c'est un spécialiste de la tomate et des objet non reçu ou abimé
Son message ce jour à 14h38
Bonjour,
J'ai reçus ce jour la scie à onglet, le carton est défoncé, de plus vous l'avez envoyé directement dans son emballage ( carton fin ) sans le mettre dans un autre carton plus resistant. J'ai contrôler le matériel, il y a des pièce ou il y a des chocs, éclat de peinture.
C'est pour faire un cadeau de noël l'emballage est désastreux sans parler des chocs ou il manque de la peinture.
Je vous demande de me faire un geste commercial, sous forme de remboursement par paypal.
Je pense que cela est un minimum de la part d'un vendeur professionnel
Dans l'attente de vous lire
Cordialement,
Ma réponse à 15h12
Bonjour,
bien pris en compte votre message. Malheureusement nous ne sommes jamais à l'abri du manque de délicatesse d'un livreur (regardez dans mes évaluations , le même objet le 7/12 et envoyé dans des conditions identiques)
IL n'y a aucun problème pour un remboursement, car je suis responsable de la livraison en bon état de mes commandes.
Pouvez vous, SVP, m'envoyez 2 ou 3 photos de l'emballage et de la scie afin que je puisse voir avec le service de livraison.
Autrement pas de soucis, je vous rembourserez l'ensemble de votre commande
cordialement
Sa réponse à 17h18
Bonsoir,
Ma femme a re-scotchée le carton et la emballée dans du papier cadeau, ensuite elle est allez l'offrir à mon beau père pour son anniversaire. Je n'ai pas osé y allez j'avais trop honte !!!
Donc je ne peut pas vous envoyer de photos c'est trop tard, mais vous pouvez faire confiance à ma bonne foi, regardez mes évaluations
Merci de me faire le remboursement s'il vous plait
Cordialement,
Effectivement, j'ai regardé ses évaluations laissé aux vendeurs cette année 24 pour non reçu ou problèmes
Que faire???
le 09-12-2011 22:28
Je ne suis pas encore allee a Salonique, mais ca n'est qu'a 1 heure de ferry et 3 heures de route de chez nous, on pense y monter un jour. Ca me tient a coeur, car eventuellement faudra que j'y aille pour voir un cardilogue canin 😞 Un de nos loups a une malformation cardiaque, et ici sur notre ile perdue, y'a pas la technologie pour appprofondir la chose et voir si c'est serieux ou pas.
Bon je suis tafiguee, mes clients m'ont usee aujourd'hui.
Bonne nuit, les petits, a demaiiiiiiiiin ....
le 10-12-2011 18:12
Bonsoir à tous,
ce jour je reçois un coup de téléphone (insultant) de mon acheteur, qui bien sur me menace de me mettre une éval négative.
Aprés l'avoir laissé parler, je lui demande quand il compté me la mettre (pas content)
Ensuite, il m'explique le coup du cadeau d'anniversaire et je lui dit que dans son premier message c'était pour Noël, plus de son plus d'image.
Aprés discutions, je lui demande pourquoi il ne m'a pas renvoyer des photos et qu'au vue de ces photos un accord pouvait-être trouvé. Explication vaseuse.
et le coup qui clos le dialogue, je lui demande: << avez vous vu les éclat sur l'outils et le colis, car aprés contact avec la société de livraison, aucune remarque.>>
Réponse:
Bien sur que je l'ais ais vu....
Donc question bête de ma part << Qu 'elle est la couleur de la scie>> et aprés m'avoir donné les couleurs de l'arc en ciel, il a raccroché ou nous avons été coupé
A savoir que c'est un champion des objets non reçu ou cassé
-- Modifié par afc13400 à 10 Dec 2011 18:16 CETle 10-12-2011 18:18
mdr
Yen a qui doutent de rien
le 10-12-2011 19:33
Ce qui me surprend c'est que personne ne l'a mis au pied du mur avant. Moi le chantage c'est le meilleur moyen de me rendre hargneuse. Je dis toujours, jouez pas au pignouf avec moi, vous allez perdre :^O
le 10-12-2011 21:28
bien joué !! bravo !
un malhonnete mouché cela fait du bien
bonne soirée
le 13-12-2011 13:40
Bonjour à tous,
Fin de l'épisote.
En effet mon client aprés de multiples explications du genre
"" vous achetez un jouet de noêl pour un membre de votre famille dans une grande surface et si le jouet ne fonctionne pas lors de la remise le 24 (quand le père Noêl passe par la cheminée et à détérioré le colis), je pense que vous allez pas voir le pêre Noêl pour le détruire, donc là c'est pareil.
Vous me fournissez une preuve, du défaut de mon produit et ont trouve forcémment une issue qui vous sera farorable""
Donc, l'acheteur a enfin réussi (en virant le beau père?), à me fournir une photo d'une petite écaille sur la peinture.
Donc, je lui ais répondu " sachez que nous sommes professionels et que nous assumons.
Je vous rembourse 50% de la transaction car maintenant , je considère l'objet d'occasion.
Résultat???
Une positive avec 5 partout et éloges. (scie onglet)
Mais bon!! je règle une autres reçu sans réponse de ma part alors qu'aucun messages de l'acheteur
le 13-12-2011 13:50
Ben moi j'aurais fais quedal à cause de son chantage.
Je trouve que les vendeurs ont pas a baisser leur froc surtout vu les evals qu'il laisse... c'est facile de chercher a avoir les choses gratuites ou au rabais...comment empecher ces nuisibles s'ils obtiennent des faveurs?
le 13-12-2011 15:19
Ben moi j'aurais fais quedal à cause de son chantage.
Je trouve que les vendeurs ont pas a baisser leur froc surtout vu les evals qu'il laisse... c'est facile de chercher a avoir les choses gratuites ou au rabais...comment empecher ces nuisibles s'ils obtiennent des faveurs?
Certes, mais aprés demande de conseil auorés du servive Ebay PS, c'était la meilleurs solution, car la tomate serait restait.
De plus, pour le prix, cela me coute rien. Donc, un arrangement est toujours mieux qu'un conflit qui risque d'avoir comme réponse de service EBAY " l'acheteur a le droit de n'être pas satisfait de la transaction"
A méditer et ne pas forcément écouter les conseilleurs (si tu vois ce que je veux dire), qui ne sont pas les payeurs
le 13-12-2011 15:25
Elle serait restée alors que tu avais une preuve du chantage à la rouge? C'est contre leur propre règlement, tu n'avais pas dis d'ailleurs qu'ils t'avaient dis que ce serait bon?
Chacun son point de vue, ton acheteur va recommencer la même chose ailleurs et ainsi de suite, donc le problème n'est pas règlé...
Par contre jsuis blonde mais non je vois pas ce que tu veux dire mdr