Bonjour,
ce nouveau système d'appréciation plus détaillé à en effet un côté qui peut s'avérer pervers.
Généralement, les gens trouvent les frais de port trop cher et dans un sens il ont raison.
Cependant, ils ne se posent pas la question que le fait d'expédier un colis engendre plusieurs frais : le coût de l'emballage, le trajet jusqu'au centre de tri et surtout, les tarifs assez élevés de Colissimo : donc, des points en moins en quelque sorte dans leur notation étoilée.
Vu les tarifs pratiqués sur Ebay, certains acheteurs ont également tendance à perdre le sens des réalités. Entre les vendeurs au black (je me répète)ne déclarant ni TVA, ni quoi que ce soit d'autres, les vendeurs asiatiques (pas de TVA, pas de frais de douane...)et les autres marchands travaillant en restant dans les clous, ce sont ces derniers qui passent pour des voleurs, des arnaqueurs car leurs prix sont plus élevés que les autres cités plus haut.Et pour cause.
De même, certains clients veulent non seulement payer des objets à des prix dérisoires, mais en plus exigeraient des prestations haut de gamme comme la communication systématique des numéros de colis, des frais de port gratos,etc.Ce qui engendre des critiques au niveau des étoiles.
Quand on prend une compagnie aérienne low cost pour se rendre au Maroc, avec un billet A/R a à peine 150,00 Euros, on ne s'attend pas à avoir des fauteuils comme en first, du caviar à volonté, des serviettes chaudes, etc.
Donc, le jour où ces clients régirons avec la même logique, les choses iront beaucoup mieux mais ce n'est pas demain la veille !
Bref, pour conclure, ce nouveau système étoilé ne peut qu'encourager des exigences supplémentaires totalement infondées.