annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Quel est le transporteur le moin chère ?

infostoc
Non applicable
Bonjour,

J'étais en négociation avec la poste pour un contra colis, je commençais à arrivé à 13% de réduction quand je me suis rendu compte( ils avaient oublié de me le stipuler) que via ce mode la, il y avait de la TVA donc 20.6% plus chère...
Ce qui implique que moi qui suit en franchise en base de TVa, ça me coute plus chère d'avoir un contrat négocier avec la poste que d'aller poser mes colis comme le particulier de base ... X-(

J'ai donc commencer ma démarche vers les transporteurs et j'ai trouvé "EXAPACK" qui était moin chère que la poste pour les colis 15-30 kilos...

Ma question est :

Connaissez vous les transporteurs les moins chère ??

merci d'avance de vos bon conseil de Power Seller ...

Cordialement,; Vincent.
Message 1 sur 26
dernière réponse
25 RÉPONSES 25

Bonsoir, j'ai le contrat avec la poste et je suis au regime franchise TVA. Le contrat avec la poste reste interressant, car tu paye un poil moins cher que les particulier, c'est l'histoite de quelque centime par tranche de poids (pense que la poste a augmenter il y a 1 gros moi de ca). Car tu beneficie de beaucoup plus de tranche de poid, il te fournisse le logiciel et c'est toi qui fait les etiquette avec l'imprimante et les peses 😄 chez toi, tu n'as plus a faire la queu et paye une foi par moi. Par exemple moi, je paye le 20 les facture du 1er au 1er 😄 . Puis tout depend la taille des colis que tu fait, le passage du facteur reste le systeme le plus attendu. Les client savent a quelle heure il passe. Enfin personnelement j'en suis super content, par contre j'ai pas eu encore a souffrir des periode de greve, j'ai eu lut que c'etais galere sur ces periode, mais la clientele le sait quand meme meme s'il reste des C.. sur le lot.
@++ Charly
Image hosting by TinyPic
Message 2 sur 26
dernière réponse

D'ailleurs sur mes annonces tu peux voir les tarifs de la poste, j'ecris les grosse ligne uniquement, mais il y certaine tranche de 500 et 250Grms et un tas d'autre poid que les particulier n'ont pas, les departement limtrophe sont quelque chose comme - 15 , pour les parisien c'est cool je pense. Si tu veux je t'envoie un scan des tarif que je possede, mais par mail car j'arrive pas a mettre des photos sur le forum.
@++
Image hosting by TinyPic
Message 3 sur 26
dernière réponse

D'ailleurs sur mes annonces tu peux voir les tarifs de la poste, j'ecris les grosse ligne uniquement, mais il y certaine tranche de 500 et 250Grms et un tas d'autre poid que les particulier n'ont pas, les departement limtrophe sont quelque chose comme - 15 , pour les parisien c'est cool je pense. Si tu veux je t'envoie un scan des tarif que je possede, mais par mail car j'arrive pas a mettre des photos sur le forum.
@++
Image hosting by TinyPic
Message 4 sur 26
dernière réponse

Oups, j'avais pas vu tes article, a la poste les clois fragille n'existe pas.:-(
Image hosting by TinyPic
Message 5 sur 26
dernière réponse

john.k2
Non applicable
Très joli tes objets fabriqué en Inde dreamsimport30, cela doit bien marché pr toi, les gens sont souvent très demandeurs de ces genre d'objet!
je suis presque tenté masi c'est tellement le souk à la maison que je ne saurais ou en mettre..:-)
Message 6 sur 26
dernière réponse

Merci. Bien marche? il y a quand meme pas de quoi crier fortune, mais ca me fait un petit + et puis les clients sont agreable la plupart du temp et puis j'ai pas de probleme de SAV comme dans ta branche.
Malgre le souk, il doit quand meme y avoir une petite place 🙂
Chez moi c'est pareil en plus actuellement j'ai toute la collection de fringue d'ete, j'en mets pas sur Ebay, car je suis pas assez fort pour faire des annonces top et puis j'y crois pas trop. Mais je commence a deballer mercredi.
Image hosting by TinyPic
Message 7 sur 26
dernière réponse

Bonjour,

J'ai déja testé UPS et, pour des colis lourd, j'ai été très satisfait de la qualité du service (contact au téléphone, enlèvement du colis, rapidité) et des prix (j'ai du payer 60 euros pour une malle de 75 kg !)

Il y a un système aussi qui s'appele relais colis avec TNT.
Le truc c'est que le colis est livré dans un point ....en général un marchand de journaux, un petit commerce...Je crois qu'au niveau rapidité et cout, c'est assez interessant...c'est une solution qui est beaucoup employé par les sté de VPC type "La redoute"...

Qu'en pensez vous pour Ebay ?

Yann
Message 8 sur 26
dernière réponse

@Dreamsimport

C'est vrai qu'ils sont sympa tes articles...

Petites curiosité personnelle : tu remplis un container, du fais du groupage maritime, du fret aérien ?

Yann
Message 9 sur 26
dernière réponse

Ca depend, d'indonesie je fait le contenair entier la plupart du temps car j'y prend pas mal de petit mobilier, range CD, table opium, des grosse statue de teck jusqu'a 1metre de hauteur. L'Inde je fait du groupage, car pour remplir un contenair en inde il faut quand meme de la tune, style en janvier j'ai fait 8m3 et ca chiffre deja pour mon budget et ca fait pas mal de matos; Par contre en Inde maintenant il y a des article que je commande par tel, la semaine prochaine je fait partir 1000 boite d'encens, mais je conseillerai pas de le faire, car en Inde faut jouer serrez et prudent, mais je bosse avec le gars depuis des annees et je le voit 2 foi par an. Par contre la thailande j'ai laisser tomber, meme l'argent je prefere le prendre en Indonesie. Par contre je m'eclate, car je passe 3 moi par an las bas et j'apprecie, la je dois partir en Indonesie debut juin pour 10 jours B-)
Image hosting by TinyPic
Message 10 sur 26
dernière réponse

Yan, j'ai jetter un coup d'oeil a tes article, et je connais en Indonesie une boutique speliaser dans ta branche, en juin j'y regarderai les prix. Par contre je suis pas sur que ce soit de la qualité top, plutot de la deco, mais question prix ca doit etre interressant, si tu veux lorsque je suis sur place je te prend quelque photo et te dit les prix, dans le cas ou tu serai interresser, je peux charger pour toi en prennant une marge tres raisonnable et te proposant des prix defiant toute concurence 😉 A suivre
@++ Charly
Image hosting by TinyPic
Message 11 sur 26
dernière réponse

Hello,

Merci pour ta proposition...pourquoi pas, en Indonesie je ne connais pas...

En fait, j'ai 2 types d'objet qui m'interessent :
- les rèpliques d'objets de Marine...ca j'arrive assez facilement à les commander et les faire venir en fret maritime...j'ai 3 ou 4 fournisseurs que j'ai rencontré et dont je connais bien les produits...
- les pièces authentiques...et la il faut aller mouiller sa chemise sur des chantiers de démolotion de navires en Inde, ou au bangladesh...
Et pour ramener ca en France, j'ai encore des choses à apprendre en logistique...!

Sur l'Inde, je commence à comprendre un peu le fonctionnement sur place...
Pour l'instant je fais aussi du groupage...mais je deviens limite où ca va devenir interessant de faire un container...

Yann
Message 12 sur 26
dernière réponse

La je vais manger, si tu veux n'hesite pas a me contacter directement si tu veux des conseils sur tout ce qui est transport depuis l'Inde meme des ficelle tres interressante, style tu fait transite ta marchandise sur un port d'attache en Angleterre et tu rentre tes affaire en France sans facture ni TVA a payer, pour faire du Black c'est cool
@++ Charly
Image hosting by TinyPic
Message 13 sur 26
dernière réponse

john.k2
Non applicable
hello dreamsimport30, j'ai réussi à trouver une petite place de 240cm/220cm, pas mal, une de tes tenture m'interesse bien, mé elle n'est pas en achat immédiat, je vé attendre la fin......de l'enchère....]:):-D
d'ailleur je savais pas que ça s'apellais comme ça..une "Tenture"!!
Je vais la pendre pour couvrir ma voiture en Hiver, lol
mdrr... Non je plaisante, ça serait bien pour ma salle de jeux..
pour les fringue dété que tu possède, quel genre de fringues?
Sinon je veux bien te croire, quand je disais bien marché, c'étais bien en restant modeste, c'est une très belle déco d'interieur, en France c'est assez recherché, je connais pas mal de monde ayant cette déco chez eux, pour moi en ce moment c'est très modeste, je pense que l'été se fais doucement sentir, va savoir...
Message 14 sur 26
dernière réponse

John, pour l'enchere si tu la rate, c'est pas grave je les ai pratiquement toute en plusieur exemplaire et ce dimanche, je vais en sortir une nouvelle serie les elephant surligne de jaune or, en plus cela sont de bien meilleure qualité.
Pour les fringues que j'ai, c'est beaucoup de pantalon Thai bien sur en ensemble, il y a le top assortis, des jupe lambada avec le haut bien sur, jupe longue enfin sur la collection d'indonsie j'ai 11 modele different en 4 a 6 couleur par modele. Aussi un truc qui vas cartonner cet ete, c'est des petite chale en tissu transparent, tout broder avec des perle plate argente ton sur ton.
Quand a celle d'Inde c'est du stone wash, sur cela j'ai beaucoup plus de modele. Si tu es interresser je te fait quelque photo.
@++ Charly
Image hosting by TinyPic
Message 15 sur 26
dernière réponse

infostoc
Non applicable
Bonjour,

Je serais super intéréssé par tes tarifs dreamsimport30...

j'aimerais savoir combien de colis moi tu balances et combien de ristourne tu as eu...

c'est vrai que le contrat et plus simple d'exécution mais , pour 100 colis de 15 kilos, j'ai eu droit à 13% de réduc....

As-tu eu plus de 20.6% de réduction ?? si c'est le cas, je relance les négoce avec la poste ...

vincent.maire@infostoc.com
Message 16 sur 26
dernière réponse

john.k2
Non applicable
Ok dreamsimport30, pour le moment je vais voir pour la tenture avec le yin yang:-)
Bon jchui pas trop pantalon Thai et tout ça, jvais suivre de tant en tant les nouveauté de ta boutique pis je verrai bien ce qui m'interessera...
à bientôt dream..
Message 17 sur 26
dernière réponse

dgc666
Non applicable
Le moins cher, c'est la poste, au guichet.
Tant pis si il faut y aller avec un gros sac poubelle remplit de colis. Demandez une facturette. Et voila.
Message 18 sur 26
dernière réponse

hyper-lau
Non applicable
dgc666, fait comme moi, chariot pliant, quand même plus classe, surtout devant ta jolie postiere.;-)

(le wolfcraft T800 est le top)
.

I'M A POOR LONESOME SELLER
Message 19 sur 26
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
BON VOUS VOULEZ LE TRANSPORTEUR LE MOINS CHER ?
SI OUI
DITES OUI
Message 20 sur 26
dernière réponse