annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[ Question ] Réception d'un colis Poste qui est cassé...

Anonymous
Non applicable
Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières 🙂

Voilà, j'expédie un colis via colispote de 18 kg et d'une valeur assurée de 900 Euro.

Le colis arrive chez le client, ouf:).
C'est un client qui décoince, il déballe le colis en présence du chauffeur, il y a de la casse ...

- Que dois faire le client pour refuser le colis, y a t’il une annotation spécial ?

- Comment fonctionne l'assurance avec la poste ?

Car avec notre transporteur, il n'y a pas de problème.
Mais la poste ???
Mon mousse est allé se renseigner ce matin direct au bureau de Pote.... euh, ils vont se renseigner ! trop fortiche !

Comme d'ab', d'avance merci 🙂

Image and video hosting by TinyPic
Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

à mon sens : refuser le colis pour déterioration tout de suite et bien l'indiquer sur le bordereau

maitenant, si il l'a gardé et n'a rien noté sur le bordereau : aller à la poste avec le colis sous le bras et espérer que le bureau de poste accepte de lui reprendre pour déterioration

mais peut être qu'il y a d'autres recours...
Message 2 sur 12
dernière réponse

J'ai un contrat colisposte et je passe par eux, mais tu devrais te faire envoyer une copie du bordereau avec les réserves de la casse et un photo. Tu contactes colisposte,
l'adresse et téléphone sont a l'arrière de la liasse en principe.
La poste te diras comme dab, c'est pas nous c'est colisposte. Par contre la madame de la poste doit pouvoir de donner le numéro de colisposte de ton coin et tu fais du direct d'ou gain de temps.
Message 3 sur 12
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
merci, pour l'instant pas de casse...

je cherche à connaître exactement la procédure avec coliposte:

- que doit écrire exactement le client en cas de casse
- comment fonctionne l'assurance, faut il fournir la facture d'achat (comme avec mon transporteur)
Message 4 sur 12
dernière réponse

il y a un imprimé à remplir, mais il ne faut surtout pas que le client signe le bordereau et garde le colis
Message 5 sur 12
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
je savais même pas que cela ...

http://www.postiers.net/coliposte-f8/
Message 6 sur 12
dernière réponse

j'ai eu un souci il y a quelques mois...un client a reçu un colis complètement défoncé par la poste (une selle cassée en deux faut le faire!!); il a refusé de faire une déclaration a la poste, et m'a ensuite retourné le colis pour remboursement.........ça traine toujours
Message 7 sur 12
dernière réponse

🙂 génial ce forum !!!
tout s'explique :^O

Pour ma part je n'ai pas le moral sur mon site a Gennevilliers Pfc
Je constate ert cela depuis des années déjà qu'il y a des choses qui se passe, pas très "catholique" ont n'a l'impression que la direction a acheter ]la paix syndical en fermant les yeux sur certains acte notamment la consommation d'alcool c'est ce qu'ont peut constater lorsque un préavis de grève est deposé par un syndicat de lutte pour la defense des agents ,les autres syndicats travaillent ou sans se preocuper de notre sort !!! Image and video hosting by TinyPic
Message 8 sur 12
dernière réponse

ne camarade de lʻACP Lisses a été sanctionnée par une mise à pied de 1 an (sans salaire) pour quatre colis qui lui ont été dérobés. Pour notre camarade cʼest le fait dʻavoir oublié de fermer la fenêtre de son véhicule qui lui a valu une sanction aussi sévère. Faute avouée à demi pardonnée dit-on. Dicton respecté, car à lʼorigine la direction demandait deux ans, rien que ça !!!.....

REPONSE d'un camarade

Au pire si on arrête le(s) voleur(s),la Poste pourra octroyer une médaille au(x) voleur(s) pour avoir dénoncé indirectement une collégue fautive de malversation postale.Moralité faisons nos coups en douce la poste nous en sera que plus reconnaissante :-D Image and video hosting by TinyPic
Message 9 sur 12
dernière réponse

Il faut impérativement que le destinataire refuse le colis et remplisse un constat de spoliation à la Poste... sinon pas d'indemnités !!!
Message 10 sur 12
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Merci pour vos réponses...

Ce constat de spoliation de la Poste, il est fait directement avec le livreur ?

je pose des questions biz, je sais 🙂

oui ce forum est une mine de plaisir
http://www.postiers.net/coliposte-f8/
Message 11 sur 12
dernière réponse

Le constat de spoliation est disponible au bureau de Poste.
Message 12 sur 12
dernière réponse