annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Question objet non payé...?

testudo66
Non applicable
Bonjour,

Je met un objet en achat immediat (499 E)
Un profil 0 me l'achéte, je le contacte par telephone par sécurité : "je me suis trompé, je suis nouveau...blabla"
J'annule la vente d'un commun accord.
Ma question : vais je repayer les frais de mise en vente (qui se montent à 18 euros !)
J'ai plus l'habitude des Invendus que des impayé dans les minutes qui suivent la transaction...
Merci
Message 1 sur 46
dernière réponse
45 RÉPONSES 45

hyper-lau
Non applicable
juste une remarque, 18 euros d'option !

refléchit bien, mais je doute qu'un tel investissement soit vraiment rentable

perso, je pense que sur ebay l'essentiel est gratos (ou a bas prix) et le superflu hors de prix !

la seul option interessante est la photo en galerie (permet a l'acheteur qui liste de voir ton objet sans ouvrir l'annonce)
le reste, au pire sert a rien (titre en gras pour 0,75 Cts :^O ), au mieux "s'autofinance"

l'abus d'options ebay est dangereux pour la santé de votre portefeuilles😉
.

I'M A POOR LONESOME SELLER
Message 21 sur 46
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Dans le commerce, tout est une question de "balance" entre l'investissement et le gain...
Mais il ne faut pas être "testu" quand on s'est trompé...
sinon on devient timbré avec les impayés...

Appel de Bourly pour traduction...
Message 22 sur 46
dernière réponse

hyper-lau
Non applicable
j'ais pas 100 % compris, mais je pense que nous sommes d'accord sur ce point;-):^O
.

Message 23 sur 46
dernière réponse

Bonsoir,

Ce débat, sur les options de ventes, me semble capital...

18 euros, ca parait beaucoup, mais ramené à l'objet (499 Euros), ca ne fait que 3,6 %...

Il me semble que pour des vendeur d'objet au prix faible (carte postale, timbres...), le pourcentage est bien plus fort.

J'essaye toujours de donner une meilleure visibilité à un objet : par le jeux des selection croisés, cela me semble profiter à l'ensemble des objets.

Le compteur est précieux : mettre en vente dans 2 catégorie, pour mes objets, ca augmente le nombre de visite d'1/3...

Et puis ca permet d'aller "draguer" des clients dans d'autres catégorie que ma catégorie principale.

J'aime bien aussi l'option sous titre...sur certain objet, elle permet le petit coup de pub supplementaire...c'est dur à quantifier, mais j'ai l'impression que cela marche.

Par contre, les tests que j'ai effectué avec les option,"en tête de la catégorie" n'ont pas été très convainquant.

@+

Yann
Message 24 sur 46
dernière réponse

hyper-lau
Non applicable
"18 euros, ca parait beaucoup, mais ramené à l'objet (499 Euros), ca ne fait que 3,6 %"
c'est surtout 18 euros de MARGE en moins
.

Message 25 sur 46
dernière réponse

Ben oui, cela serait l'idéal de ne pas avoir de frais pour grignoter notre marge...

Si tu connais le moyen, tu dois être riche :^O
Message 26 sur 46
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
non pas d accord hyper ,l option a la une de la carégorie pour une grosse vente reste un atou primordial ,j ai testé a peu pres toutes les option pour de telle vente ,et l acheteur est souvent faignant et je peux te dire que mis a la une ton objet est regardé 100 fois plus !!!!je parles pour des ventes ou tu espere en tirer un minimum de 500€ ,quand je met en vente un truc ou j espere en tirer 2000 ou 3000€ je prefere mettre ttes les chances de mon coté !!!18€ c est quoi ? 3 paquets de clops !!!
NOBODY IS PERFECT! I AM NOBODY .......
Message 27 sur 46
dernière réponse

testudo66
Non applicable
Ahhhhh enfin quelqu'un qui comprend ma démarche...
18 euros c'investisstissement c'est un peu un coup de pub, une tête de gondole que j'offrais à ma boutique...je gage un peu moins mais je raba (rabat ? rabas ? r'aba ? tant pis) donc je raba le client via les promotions croisés..
je met souvent un objet à la une car vu 100 fois plus donc souvent plus d'enchères venant de client occasinnel.
De plus tout le monde n'est pas forcément devant son PC à l'heure ou se termine l'enchère = plus de client potentiel pour des achat impulsifs.
Voila.:-)
Message 28 sur 46
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
exemple aux USA je met une collec a 1 € prix de départ sans option ,elle va faire entre 200 et 400 € et va sortir du trou du kul du monde tellement il y a de ventes ...........
je met la meme collection à 1€ a la une de la carégorie ,le compteur de visite explose et c est la baston tte la semaine entre les acheteurs !!!CQFD:-p
et les mecs perdent les pédales ,la tete chauffe !!! une horreur KOI !!!un carnage !!!j ai aussi une boutique de pompe funebre !!!ARRETE DE DIRE DES KONERIES !!!KOI bon ok !!!:-(
Message 29 sur 46
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
oui donc la meme fera 1000 à 1500€ !!;-)
Message 30 sur 46
dernière réponse

john.k2
Non applicable
Je suis du même avis que testo et merdo...ohohoh]:)
La une de la catégorie amène beaucoup plus de visite, pour certains article il m'est deja arrivé d'avoir 500 visites par jour, qui ne l'aurais pas été sans cette option, le coût est élevé certe, l'option est génial dans des cas d'objet de valeur ou de quantité!

Message 31 sur 46
dernière réponse

testudo66
Non applicable
Oui mais pas en achat immédiat !:-(
Message 32 sur 46
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
ben non :_| YOOO John !!!il est confortable le fauteuil?
Message 33 sur 46
dernière réponse

john.k2
Non applicable
YOOO Merdooo!:-p
Tranquille le fauteuil..j'attend le match Lens - Marseille, je bouge plus de mon teuiteuilB-)

Message 34 sur 46
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
y a lazio avant !!:-D
Message 35 sur 46
dernière réponse

john.k2
Non applicable
Oui Mercredi, j'appréande la chose!

Message 36 sur 46
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
t as pas tord !:-(
Message 37 sur 46
dernière réponse

hyper-lau
Non applicable
:_| je vends rien qui vaille 500 euros :_|

chez moi, pour plusieur article, le panier maxi est de 200/300 euros (et c'est tres rare)

je vais donc me coucher dans mon PETIT lit, de PETIT vendeur qui fait des PETIT profit et faire des PETIT reve (AH! partir en vacance a dunkerque) :_|

(mais qui vends à + 90 % en boutique, et qui paye pas beaucoup de sous-sous a ebay B-))
.

Message 38 sur 46
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
arrete hyper on va pleurer !!faut bien que je paye le chauffeur pour ma ferrari!!!B-)
Message 39 sur 46
dernière réponse

hyper-lau
Non applicable
:_|
ça aussi ce serais bien d'avoir une voiture.
qui aurait une LADA d'occaz a vendre ?
:_|

ferrari avec chauffeur, du gl.and va]:):^O
.

Message 40 sur 46
dernière réponse