annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Question : statut POWER SELLER à partir du 10 mars 2008

Moi j'ai une question :

A partir du 10 Mars seuls les professionnels auront le droit au statut de power seller.

Bien !

Les professionnels pouvant bénéficier du statut de power seller seront des ebayeurs qui auront coché la case "professionnel" dans leur coordonnées ebay sans avoir rien d'autre à prouver ??

ou

Les professionnels pouvant bénéficier du statut de power seller seront des entrepreneurs déclarés au registre du commerce et des sociétés ??
Devront-ils entrer sur ebay leur numéro de SIREN comme on entre aujourd'hui notre numéro de tva intracom ??

La "nuance" est énorme.

Je n'ai pas trouvé cette info, ni sur le site, ni sur la lettre d'info de février 2008 que j'ai reçu ce jour.

Si vous avez la réponse merci de m'éclairer.

Gardez la pêche les enfants 😉
Message 1 sur 21
dernière réponse
20 RÉPONSES 20

Question essentielle pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.

J'ai râté une info ?
Ou ça n'intéresse personne de savoir ?

Est-ce qu'il s'agira de pro au regard d'ebay (une case à cocher) ? ou s'agira t-il de pro au regard de la legislation française (fournir un siren) ?

Le discours d'ebay me parait ambigu sur ce point précis.

Message 2 sur 21
dernière réponse

Est-ce qu'il s'agira de pro au regard d'ebay

Je n'y crois pas. Faut pas exagérer non plus. Ebay n'est pas le Vatican :-)), et on est en France.
Message 3 sur 21
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
Je crois avoir lu (peut-être ds le chat ou dans une réponse de pinkies) qu'il faudra donne r un n° RCS, mais qu'ebay "n'a pas les moyens de le vérifier"
Message 4 sur 21
dernière réponse

Je n'y crois pas. Faut pas exagérer non plus. Ebay n'est pas le Vatican ), et on est en France.

C'est le cas à l'heure actuelle, n'importe qui peut passer "pro sur ebay" en cochant une case !!

Pas trop compris ta réponse irina ?:|

A partir du 10 mars 2008, il faudra fournir notre siren ?
Et ceux qui ne pourront pas le fournir ne seront donc pas power seller ??

C'est ça ma question.

L'info je ne la trouve pas.

Message 5 sur 21
dernière réponse

ok emma, donc en fait personne n'a l'info exacte au jour d'aujourd'hui !!

Ce qui ravit déjà d'avance bcp d'ebayeurs pro (les vrais), n'est peut être que de la poudre aux yeux finalement ??

Message 6 sur 21
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
je dirai que c'est mieux que rien....... 😐
Message 7 sur 21
dernière réponse

Ce qui m'intéresse dans ce contexte :est-ce qu'ils vont vraiment supprimer les boutiques des particuliers?
Message 8 sur 21
dernière réponse

Pourtant, par définition, une boutique est tenue par un commerçant pro et déclaré.
Encore une aberration.

Idem pour s'inscrire pro : s'il suffit de cliquer la case ou de mettre un n° RC bidon qui ne sera pas vérifié...

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 9 sur 21
dernière réponse

d'après les courriers que j'ai reçu, ils me retirent le statut Power Seller le 10 mars, car je ne suis pas un pro, mais j'ai le droit de garder ma boutique

hpat740, tu es inscrit comme particulier sur ebay donc normal, ça correspond à ce qu'on a tous compris de l'annonce du 10 mars.

Moi, j'aurais voulu savoir si : si tu avais été inscrit sur ebay comme professionnel (sans en être un) aurais-tu gardé ton statut power seller ?

Et donc la question sous jacente est de savoir si à partir du 10 mars, tous les PS référencés sur ebay seront de vrais pro inscrit au registre du commerce et des sociétés (???)

Message 10 sur 21
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable
mais j'ai le droit de garder ma boutique ? quel privilège : tu as le droit de conserver ton "pouvoir d'invisibilité", mais c'est beaucoup plus pratique dans Dongeons et Dragons que sur Ebay !!!! pirate
gros-pas-content
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 11 sur 21
dernière réponse

Et donc la question sous jacente est de savoir si à partir du 10 mars, tous les PS référencés sur ebay seront de vrais pro inscrit au registre du commerce et des sociétés (???)

Si ça n'est pas le cas, n'importe quel ebayeur avec 100 ventes réussis/mois ou 1000 euros de ventes/mois pourra comme aujourd'hui "cocher la case" professionnelle dans les coordonnées de son compte pour récupérer son logo PS.

La nouvelle directive du 10 mars n'aurait donc aucune valeur car elle ne changerait quasi rien à ce qui se fait déjà aujourd'hui.

Si un responsable ebay passe sur ce post, je voudrais savoir de façon claire et certaine si il faudra fournir une preuve d'inscription au RCS pour bénéficier du logo PS (et donc bénéficier d'hypothétiques avantages comme vous le signalez dans la dernière lettre d'information février 2008)

Message 12 sur 21
dernière réponse

hpat, pour les boutique... aucune annonce "officielle" d'ebay donc je ne dis rien.

(mais je n'en pense pas moins que mes collègues plus haut)

Message 13 sur 21
dernière réponse

Je ne savais meme pas que l'on pouvait s'inscrire comme pro, alors qu'on est particulier

Peut-être qu'ebay compte sur ça pour auto-réguler le truc à partir du 10 mars !! :^O

:_|

Message 14 sur 21
dernière réponse

Ecoutez, faut pas dé...onner non plus.

Un faux N de RSC, c'est carrément du pénal. Alors, un petit logiciel tout bête permet de scanner ebay facilement et vérifier les numéros (il en existe déjà)

Après, c'est, comme d'hab, la question du choix personnel. Ceux qui voudront jouer aux jeux d'hasard avec le fisc....
Message 15 sur 21
dernière réponse

Je connais un maçon qui exerce depuis plus de 10 ans sans être déclaré.
Il fait des factures à entête avec un beau logo, un n° RC bidon et la TVA.
Il n'a jamais été inquiété, ni par le fisc, ni par les clients, ni par les fournisseurs...
Je vous raconte pas son train de vie !!!!!

Message 16 sur 21
dernière réponse

N'oubliez pas que ça se passe sur le net, donc beaucoup plus visible!

Et d'après ma connaissance, il existe toute une équipe de la surveillance du commerce électronique.

Bref, c'est un sujet éternel. Il y aura toujours le choix. J'ai fait le mien. Aux années 90, en Russie (la première vague des "nouveaux russes"), il a eu une expression : "On peux vivre bien, même super bien, mais... pas longtemps" :-)))
Message 17 sur 21
dernière réponse

C'était pas triste là-bas à cette époque.
Tout était bon pour se faire du fric.
Mais je sais que ça leur servait surtout à pouvoir bouffer et accéder à des magasins où ils n'avaient pas le droit d'aller pour améliorer le quotidien.
C'est vrai que certains en ont bien profité.
J'ai aidé du mieux que j'ai pu ceux qui en avait vraiment besoin.

Message 18 sur 21
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
"ebay "n'a pas les moyens de le vérifier" "
s'il y a inscription c'est pour que tout le monde puisse le vérifier...
c'est lassant toutes ces c......
Message 19 sur 21
dernière réponse

Ecoutez, faut pas dé...onner non plus.

Un faux N de RSC, c'est carrément du pénal.

Il est clair qu'en tant que particulier, ça me viendrait jamais à l'idée de le faire.

Alors, un petit logiciel tout bête permet de scanner ebay facilement et vérifier les numéros (il en existe déjà)

En plus je suis sûre qu'on est pas tellement nombreux au final.
Sur la masse de vendeurs présents sur ce site, je pense que les pros en règle avec l'administration française représente une minorité.
ça ne prendrait pas bcoup de temps à ebay de vérifier.

Après, c'est, comme d'hab, la question du choix personnel. Ceux qui voudront jouer aux jeux d'hasard avec le fisc....

Moins on a à leur rendre de compte et mieux c'est ! Après y'aura toujours des suicidaires...

Message 20 sur 21
dernière réponse