Salut à tous,
Voilà, j'explique mon problème : j'ai fait une commande sur le site c discount d'un pc portable (il y a maintenant presque 2 mois) je le reçois et là grosse deception (tout un bins pour le wi-fi) j'ai donc souhaité le retourner après avoir eu leur accord -
je précise que c'était un paiement par CB en 3 fois et que c'était un cadeau à mon fils donc facture à son nom et réglement au mien.
3 semaines après le retour je reçois par chèque le montant de la 1ere CB et le chèque libellé au nom du fiston ! Déjà je trouve trop fort que le remboursement soit fait à la personne qui reçoit le cadeau et non pas au même nom que la personne qui a payé !
De nouveau 15 jours après, je reçois un mail me signalant un Avoir, correspondant à presque la 2ème CB et que la 3ème ne serait donc pas débité.
Pour l'instant avoir que je n'arrive pas à faire échanger en chèque ! avec toujours chez eux un n° de tel surtaxé (ce n'est pas interdit depuis le 1er juin ?)
et surtout différence de remboursement des frais postaux, sous motif que (copier/coller de la fin de leur email) : En effet, dans le cadre de la loi Chatel concernant les rétractations, les frais de traitement reste à la charge du client.
Il me semblait avoir compris que cette fameuse loi Chatel qui nous fait tous grincer des dents, obligeait à rembourser les frais initiaux et d'ailleurs également les frais de retour ???
Quelqu'un peux m'expliquer ?
Car eux envoi en colissimo sans protection juste sous film noir, et moi j'ai du renvoyé en colissimo recommandé et blindé de bulles !!
Expliquez-moi SVP
Merci d'avance