annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Question sur les "remises en vente"

Bonjour 🙂

Voila je me pose une petite question, quand un objet ne se vends pas et qu'on le remet en vente (en cochant juste la case et hop remise en vente) c'est quelle quantite qui est remise en vente? La quantite initiale ou la quantite restante?

Par exemple si je crée un annonce que je mets en quantité 10 et que j'en vends deux, quand je vais remettre en vente il apparaitra 10 ou 8 produit dispo?

Je me pose la question car j'ai bcp de produits vendu qu'en fait je n'ai plus en stock et je me demande pkoi...

Merci de vos réponses 🙂

Valérie
" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 1 sur 21
dernière réponse
20 RÉPONSES 20

cejouline-store
Non applicable
Bonjour,
le problème avait été constaté il y a quelques semaines et il faut faire très attention.
Chez moi la remise en vente se fait sans tenir compte des ventes et avec la quantité initiale, je me suis fait avoir encore cette semaine.
A+
Jean-Louis
Message 2 sur 21
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
C'est un problème qui a déjà été évoqué. Et vu ce qu'on paie il aurait déjà dû être réglé depuis longtemps.....
Message 3 sur 21
dernière réponse

Il remet toujours la quantité initiale, il faut modifier toutes les annonces à la main. C'est une plaie!
Blablabla
Message 4 sur 21
dernière réponse

Merci... cela me rassure je ne suis pas folle et je fais mes mises en vente correctement lol

Bon je crois que je vais tout mettre avec comme quantite 1 et remettre au fur et a mesure que le stock diminue, mais quelle plaie et quelle perte de temps !!! Surtout quand ont sait que les objets multiples ont meilleure visibilité et que plus c'est vendu plus ca remonte...
Ou alors reste a polluler la boutique avec 15 annonce identique mais au risque de souler le client...
Message 5 sur 21
dernière réponse

Si tu fais ton annonce en valide jusqu'a annulation, lorsque que l'annonce est renouvellée, les quantités sont bonnes.
Message 6 sur 21
dernière réponse

Mais en valide jusqu'a annulation la durée est de trente jour? Donc la visibilité en prends un coup 😕
Message 7 sur 21
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
Non pas du tout.
Dès qu'un article arrive à échéance de remise en vente et que tu en as vendu quelques exemplaires lors des 7 derniers jours, remets le "jusqu'à annulation" il ne perdra pratiquement rien de sa pertinence.
Message 8 sur 21
dernière réponse

Ok merci du tuyau 😉

Enfin il faut quand meme surveiller quels sont les articles multiples, quand ils arrivent a echeances etc... contrainte et perte de temps qui pourraient etre evitées *soupir*
Message 9 sur 21
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
Je sais c'est fastidieux mais crois moi, le chiffre d'affaire est directement lié à ces petits détails.
Tu vas dans l'historique des ventes sur la fiche article et ceux qui se sont bien vendus, n'hésite pas à remettre en vente plusieurs fois. style remise en vente à 10 jours tout les soirs pendant 5/6 jours Tu peux même changer le corps de l'annonce, mettre d'autres photos; par contre ne touche pas le titre, ça permet si t'as un titre assez "passe partout" de remettre plein d'objets similaires et profiter d'un max de visibilité.
Message 10 sur 21
dernière réponse

Donc en fait je prends un article qui s'est bien vendu, je fais remettre en vente et la je modifie le descriptif sans toucher au titre et hop tout les soirs?

Il faut que je vois si je peux avoir des articles compatibles avec cette methode, car mes titres sont toujours differents, entre les tailles a changer et les couleurs 😕
Mais peut etre que sur certaines references ca pourrait coller

Merci bcp de tout ces precieux conseils 🙂 c'est vrai que les temps sont dur ici qq articles vendu en plus ca serait pas du luxe 🙂
Message 11 sur 21
dernière réponse

Bonsoir,
Question remise en vente, je soulève à nouveau un problème déjà évoqué: le paiement par chèque "saute" sur certaines annonces comme par miracle. Des Bug qui ressemblent à des pratiques pour forcer paypal bien sûr... Un sujet d'agacement supplémentaite... obliger de surveiller en permanence les entourloupes...
Au fait Turbo lister toujours pas réparé concernant les synchros qui ne se font plus lorsque l'on change quelque chose dans nos annonces au sein de TL... Bizarre vous avez dit Bizarre...
Message 12 sur 21
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
le paiement par chèque "saute" sur certaines annonces comme par miracle
J'en parle depuis des mois, faites gaffe, c'est bien réel.
à ibeauty
Voila t'as tout compris
Et donc à l'avenir, quand tu remettras un invendu tu corriges tes titres sans taille ni couleur ou du style
Objet XXXXX Taille M L XL
Et dans le descriptif tu indiques la (les) tailles disponibles
Autre exemple:
Bague Réglable tout en Strass Rouges NEUVE
devient
Bague strass bijoux neuve neuf fantaisie
parce que personne ne demandera "tout en" dans la recherche et très rarement la couleur et parce que l'ordre des mots du titre intervient aussi dans la pertinence.
Pense aussi neuf et neuve acr ils peuvent chercher une bague ou un bijou
exemple chez moi :
Nuisette sexy grande taille dentelle transparente XL XXL
Le XL XXL ne voulant pas dire grand chose je précise ensuite dans l'annonce la gamme de tailles disponibles
avec la mention Écrivez nous pour préciser la taille souhaitée.
Par cette méthode, je peux vendre autant de nuisettes que je veux de toutes les couleurs et de toutes tailles de 44 à 50; et bien sur, regreffer des nouveaux modèles sur des modèles pertinents. Le message a été modifié par :
ericetnath34
Message 13 sur 21
dernière réponse

Merci bcp 🙂

Je ne pensais pas que l'ordre des mots avait a voir dans la pertinence.

Pas bete pour les bijoux je pense que la je peux facilement faire des titre "neutres" pour la lingerie c'est tjs plus délicat avec les tailles mais deja en supprimant la couleur (qui apres tout est visible sur la photo) cela permettrait peut etre de grapiller qq ventes.
Mais les bijoux je vais tenter cette methode 🙂

Par contre les gens te dise rapidement la taille desirée?

Parce que au debut j'utilisais cette methode (ca faisait economiser des frais quand c'etait a 15ct) et je courrais apres les gens pour savoir ce qu'ils voulaient donc j'ai ca m'a soulée...

Mais merci pour ces astuces c'est super sympa de les partager! (j'avais deja lu qquns de tes post mais pour certains je ne comprenait pas bien les methodes :-/)
Message 14 sur 21
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
Oui les gens écrivent bien les tailles.
C'est noté dans l'annonce, c'est rappelé dans les conditions de paiement et je l'ai inclus dans le mail récapitulatif envoyé automatiquement.
Si ils ne donnent pas la taille je n'envoie pas et quand ils protestent de ne pas recevoir, je leur rappelle qu'ils ont été informés 3 fois de cette condition, que leur article est en attente de livraison (j'ai un texte que j'envoie, en copier coller, c'est rapide) pour cela , jamais un seul n'a fait de remarque désagréable, quand c'est dit poliment mais fermement.
Dans le mail final :
Merci de nous indiquer la taille désirée si l'article est proposé en tailles multiples et de vérifier que vos adresses paypal et Ebay sont identiques et valides, la non concordance des adresses ou l'absence d'information de taille retarderaient votre livraison.
Message 15 sur 21
dernière réponse

chaque remise en vente nous fait perdre encore du temps...
non seulement les achats deviennent par miracle immediat DONC PAYPAL ... BAH VOYONS? ENCORE DU FORCING INADMISSIBLE.
..... mais surtout, plus de paiement par chèque ou virement , donc commission paypal en + OBLIGATOIRE
§§§§§§§§ ATTENTION ++++++++§§§§§§§§§
je crois que la coupe déborde, et la DGCCRF va avoir encore des points pour agir, c'est intolérable!!!!!
Message 16 sur 21
dernière réponse

Ah bien oui au moins ils ont forcement vu qq part de devoir preciser, je vais re penser tout ca une fois que j'aurais finis tout mon retard d'objet a mettre en vente voir comment faire des titres plus passe partout (enfin bon deja si ebay faisais un grand menage on serait pas autant obligé de se prendre la tete a chercher comment ne pas perdre de pertinence c'est grave quand meme).

J'ai aussi la perte du mode de reglement par cheque, une cliente m'a appellée cette semaine pour savoir si c'etait possible de regler comme ca... c'est dingue bientot on ne pourra que proposer paypal.
Message 17 sur 21
dernière réponse

kha-victoria-kha
Non applicable
Bonsoir Valérie, lorsque tu remets en vente, la quantité de départ est remise en ligne. Donc pour reprendre ton exemple, en relistant, ce sont les 10 articles qui seront pris en compte et tes deux ventes ne seront pas comptabilisées, d'où le risque de problèmes de stock et d'inventaire par la suite!
Bonne soirée!;-)
Message 18 sur 21
dernière réponse

kha-victoria-kha
Non applicable
.. pour les "pertes de mode de règlement par chèque" il semblerait que ce soit du à de nombreux micro beugs depuis la mise en place du nouveau système de pertinence..
Message 19 sur 21
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
de nombreux micro beugs
Comme de par hasard ... je n'y crois pas un seul instant.
Moi aussi j'ai des clients qui ne paient pas et m'écrivent ensuite :
Désolé, je n'avais pas vu que vous n'acceptiez QUE Paypal et je n'ai pas de CB ...
Et Vas-y que tu perds du temps à explorer les annonces touchées par le "micro beug" et à expliquer au client (qui ne te crois pas) que c'est une erreur Ebay.
Message 20 sur 21
dernière réponse