itroika, il me semble que les gens en manque d'affection vont caresser tout le monde dans le sens du poil...
Rigolent à tout et n'importe quoi...
Se rassemblent en petite communauté ricanante, suivent les meneurs...
Exactement mon portrait !
Chacun sa mentalité et sa philosophie.
Il y a ceux qui ont bossé au keubla et croient que tous les autres aussi, qui ont été au rmi, et qui dès qu'ils paient leurs urssaff et rsi n'ont qu'une idéée en tête :
Faire la chasse aux rmistes, aux BS, fouiner, fouiller les ventes des intervenants pour pointer du doigts les "fraudeurs" (pitié ne me demandez pas d'exemples, c'est ainsi chaque semaine !). Les inonder de messages, de flood, appeler à la cantonnade pour des hou hou hou.
Et d'autres (en tout cas moi) qui préfèrerait leur expliquer qu'ils ne risquent rien, qu'ils sont dans la légalité, qu'il faudrait être au moins PS argent pour entreprendre des démarches, etc.
Bref, leur tendre la main, les prévenir des risques et des pièges, etc. plutôt que leur lancer une meute de réacs à la tête.
Les rares qui oseraient ! La plupart déjà informés prèfèrent ne pas s'inscrire au programme PS sachant qu'il y a une clique n'attendant que d'aller les dénoncer, d'autres qui ne prennent pas le risque d'intervenir car c'est l'inquisition dans leurs ventes assurée, et enfin ceux qui préfèrent bosser que perdre leur temps sur ce forum !
Ce n'est pas un manque d'affection, à les lire je n'aime pas cricrikuntz et janochose, c'est peut-être extraordinaire pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup, ça veut dire que je suis libre, vous comprenez ?