annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Qui a un Status de Travailleur Indépendant ??

Bonjour,
Voila comme ca marche plutot bien sur Ebay pour moi, je me demande si c'est possible d'etre travailleur indépendant ? En plus de mon job.
Et quesque ca coute ? les impots et tout ca ?
Merci a tous
Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

dessus2sous
Non applicable
Et bien c'est difficile à expliquer en qq mots. Tu peux cumuler un statut de salarié et de travailleur indépendant, tu ne paieras pas de cotisations sociales jusqu'à un certain plafond dont j'ai oublié de montant. Renseigne aurpès de ta chambre de commerce (centre de formalités des entreprises), ils t'expliqueront. Sinon si tu veux te mettre à ton compte en lachant ton boulot, tu peux commencer par la micro entreprise qui est facile à créer et légère au niveau des formalités fiscales. Mais tu ne doit pas dépasser 76000€ de CA par an. Tu auras de bonnes infos sur le site de www.apce.com.
Message 2 sur 6
dernière réponse

bourly89
Non applicable
attends, tu vends des montres certies de diamants qui valent neuves entre 5 et 10 battons et t'es pas déclaré!?!
pries pour qu'il n'y ai pas d'agents des impots qui lisent le forum power seller...
Message 3 sur 6
dernière réponse

dessus2sous
Non applicable
heu... oui là tu n'es pas très prudent !
Message 4 sur 6
dernière réponse

je suis fou je sais.... mais je me soigne 😉
Message 5 sur 6
dernière réponse

netperles
Non applicable
Nicky Larson, attends toi à payer un maximum (Rires jaunes) surtout si tu importes ta marchandise de l'étranger, (Tva à l'entrée, taxes douanières, Tva sur tes ventes...) Garde bien toutes tes factures de frais pour ton comptable (Le mieux est d'aller voir un comptable avant de choisir ton statut).
Aprés il te restera juste......les yeux pour pleurer !
Bon courage
Message 6 sur 6
dernière réponse