annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Réclamation à propos des frais PAYPAL et EBAY ...

Marre de voir paypal et ebay se faire autant d'argent sur notre dos !
Leurs frais sont abusifs : pourquoi lorsque un acheteur ne tient pas ses engagements on ne se fait pas rembourser aussi les frais de vente ?
C'est facile pour ebay de declarer haut et fort que son systeme paypal est sûr et gratuit : ça l'est mais pour les acheteurs uniquement.Je viens de me faire retirer des sous d'un achat auquel j'ai deja envoyé un colis car soit disant ça parvenait de source frauduleuse d'apres paypal ( sans plus d'explications !) ; un acheteur qui a payé par paypal et qui est venu chercher son colis au magasin s'est fait rembourser car soit disant il n'a rien reçu...bref je ne vois pas ou est la protection !!!
Dorenavant j'ai retiré l'option paypal de toutes mes annonces et j'aimerais savoir quel est votre opinion sur ce systeme !
Message 1 sur 41
dernière réponse
40 RÉPONSES 40

otaku-shop
Non applicable
bourly ...il faut savoir !!

ici il y a le risque paiement en bois , paiement paypal retourné , adresse pas tjr claire de livraison , attente que lec lient regle , enchere en bois , et que sais je .

Sur price tu paye 15 % de com c est cher mais pour le prix tu est payé par le site , donc fini les attentes d encaissement , cheque en bois , cheque egaré , cheque non signé , virement non fait , paypal litigieux ,etc ...

Attendez un service se paie donc chacun voit ce qu il prefere , mais en terme de rentabilite vente de ma societe c est clair , 10 % de vente ici , le reste ailleurs .

les prix boutique c esgt bien mais ca attire pas grand monde

Chaque jours je recois une trentaine de vente sur 2foismoinscher et et price ici au jourdhui 2 vente ici

je regarde lundi 36 colis poste et 22 lettre bulle et ici le week end dernier 5 ventes ..

je clique j imprime le bon de livraison et je poste , ici entre le moment ou le client a envoyer son paiement et ou je lee recois on a le temps de tuer un ane a coup de figue 🙂

Maintenant faut voir , ma societe travaille sur le debit et le volume ici c est plus trop ca .

C est aussi une notion qui echappe a certain pour un petit vendeur ici c est tres bien pour un pro ca devient vite limite .

Payer chaque 10 jours 2.65 pour remettre 20 coffret final fantasy en vente + 5.25 % de com avec les problemes de non payeurs ( et en vendre 5 par periode de 10 jours ) ou en mettre 999 sur price ( et 2foismoincher ) et ne payer que 15 % de com ( avec en plus la mise en avant sur 2foismoins cher sans rien payer ) et en vendre 10 par jour .

tu me dira ici je les vends 12.99 et la bas 15.99 je ne suis pas calus non plus mes prix de vente varie suivant les sites ( 12 sur mon site commercial )

D autre part la bas pour ce qui est du jouet pas de concurrence asiatique parcequ' ici en rubrique jouet c est honk kong power lol .

Si vous vous arretez au prix de la com sans regarder les autres avantages c est sur que vous bougerez peu .
Message 21 sur 41
dernière réponse

clavesindore
Non applicable
bonsoir,
je suis d'accord sur le faite, gros volume et prix de vente réduit ne son pas en phase avec ici
mais avec des ventes réduites -80 objets et des prix plus importants ou trouver quelque chose de mieux autre part ??
je ne connait pas price et 2fois moincher
mais bon, je suis nouveau
Message 22 sur 41
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
salut clavesindore

le probleme c est que price et2x sont des site pour du volume car vous devez creer une fiche ( si le produit n est pas deja referencé ) a chaque fois donc c est axe dvd, cd , jouet, vetement , electromenager mais pour de produits du genre brocante , peinture , de collection c est pas la solution pour vous helas 😞

Pour vous il faut vous faut un site d enchere et ebay est le seul , les concurrents ( aucland , delcampe ) sont tres peu visité helas car pas de buget pub 😞
Message 23 sur 41
dernière réponse

bourly89
Non applicable
bien compris, je vend en effet de la bd , je vise un public de collectionneur et je privilégie toujours ma marge avant la quantitée (de toutes facons, la quantitée, en bd d'occaz....)
donc je reste sur ebay.
par contre j'ai(rarement) des articles en quantitée, et la seulement, je vais sur price et 2x moins.
merci des précisions
Message 24 sur 41
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
paypal rendez moi mes 110 euros !!!
j'arrête pas d'envoyer des mails ils répondent pas comme par hasard alors qu'ils ont envoyé et que dans la minute j'ai répondu;...
ils font semblant de rembourser des thunes!! aucun controle et c'est ebay qui a acheté ce service!! ben j'ai peur, finito paypal
_OO/~
Message 25 sur 41
dernière réponse

bourly89
Non applicable
maoucrepe: ton "cri de révolte " me fait penser a un autre power seller qui écrivait "ebay, rendez moi mes 100%"
j'ai finit par les ravoir au bout d'un mois, peut etre qu'avec un peu de patiente, tu auras tes 110 euros!
Message 26 sur 41
dernière réponse

catalane0
Non applicable
dit moi maoucrepe les 110 euros qui t'on barbotté c'est a propos de ton acheteur italien car si c'est le cas c'est inadmicible que tu le fasse de toi meme ok mais qu'on ce serve la moi je ne suis pas daccord .cata
Message 27 sur 41
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
non l'acheteur italien c'est encore en passe de me faire barboter sur mon compte paypal 2 , celui que j'utilise...
le blème avec les 110 euros (environ) c'est mon compte paypal 1 que j'utilise jamais ...parce que j'ai plus les codes et que je voulais pas la formule que j'ai choisie par erreur;..bref;...les gens croient que mon compte paypal c'est l'adresse mail utilisée par ebay....y'en a un qui a cru une fois que c'était pour profiter mais je lui ai vite prouvé le contraire;;;;
italien + premier compte paypal, çà ferait 150 euros et plus....paypal m'a retiré 20 euos y'a pas longtemps parce que soit disant les virements effectués sur mon compte rejettés par paypal seraient passés comme par hasard....et donc lors d'un troisieme virement où j'ai demandé à virer le tout, comme les deux premiers étaient passés, ils ont repris les sous......j'ai vérifié, çà se tient;..mais j'ai toujours la menace de l'italien qui a voté négativement et qui réclame ses sous comme iun voleur alors que je l'ai prévenu que pas la peine de réclamer si pas d'envoie d'EMS....:!!!!! les 110 euros et plus là....je prends grandement peur parce qu'ils ne sont pas à moi, c'est le gusse qui a envoyé par erreur sur mon mail ebay qui était activé 🙂 uen fois un suédois s'est trompé, les sous lui sont revenus un mois aprés sans réclamation de ma part (pour un paiement qui vient de l'étranger...)....les paiements intra muros non réclamés sont tout de meme validés et bizarrement j'ai demandé à un gusse de m'envoyer un complément (un français) sur mon premier compte et là je reçois des mails comme quoi si je ne récame pas les sous ils seront retournés....c'est fou, c'est quand çà les arrange et pas de communication...je vais devoir faire comme un ebayeur et téléphoner au numéro machin et attendre plus de 20 minutes poru un résultat merdique!
je susi franchement pas content, paypal c'est une grosse mere denis! çà ramène que des embrouilles avec les acheteurs;..finalement le chèque français tien t bien sa place et les virements sur mon compte aussi 🙂 enfin ebay çà permet d'avoir des contacts chaleureux car même avec un blème de virement, y'a le téléphone freebox : tarif 0,03 centimes à la minutes dans plein de pays même le japon, alors télé 2 peut aller se rhabiller avec ses mini 0,15 et encore là c'est le mini mini, d'habitude c'est 0,30 voir plus la minute donc dix fois plus que free !!!
Message 28 sur 41
dernière réponse

catalane0
Non applicable
tiens tiens ton probleme me dit quelque chose la semaine derniere je demande un virement sur mon compte banquaire via paypal =150 euros le lundi comme ca enregistré le vendredi sur mon compte le mercredi soir un mail paypal dit a cata virement refussée par banque grgrgrgrgrgr cata pas content apres le banquié tele le jeudi banque non on a rien eu vous avez deja fait deux pas probleme haha cata pas content comprend pas enfin pas grave redemande virement via paypal a banque le vendredi encore mail cata virement passé le premier grgrgrggrg bordel dit erreur de notre part veuillez nous excuser ne faite pas de deuxieme demande il est temps de me prevenir trop tard heureusement cata avoir refait vente entre deux et hop re 150 recuperé par paypal normal mais quelle merdié a gérer je te m'ai tu me donne houla je dit qu'on devrait etre les seule a decidé a qui on donne ou pas car trop facile de dire j'ai pas eu achat manque un logo pas pareil que photo merde il doit bien y avoir une loi sur ce genre de probleme.cata
Message 29 sur 41
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Bonsoir

Si d'autres experiences sur Paypal vous interessent. Je vous conseille de consulter le forum utilisateurs de Ebay belgique "Acheter et Vendre".

Ce ne sont pas des Powerseller qui s'expriment, mais finalement nos problémes, interrogations, coups de gueule semblent bien similaires...

Cordialement
Message 30 sur 41
dernière réponse

catalane0
Non applicable
ouais ouais ouais en effet c'est pas triste sur le forum belge!aparemment eux aussi embètés!c'est quand meme incensé que ce genre de problèmes puissent exister!Cata
Message 31 sur 41
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
moi je pense bientôt aller voir
¤ ufc que choisir
¤ le commissariat du coin
¤ 60 millions de consommateurs
je veux mes sous!!!!!
Message 32 sur 41
dernière réponse

pourquoi t'irais pas chez ' sans aucun doute ' avec julien courbet ?
ce serait un belle revanche ... je suis qque paypal et ebay ne discuteraient pas 2 heures ...]:)
fo just nous prevenir ... pour enregistrer l'émission !
Message 33 sur 41
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
u vas te la repasser en boulce l'émission mdr....
mets tes mains sur la table, j'ai dit sur la table !!!! ptdr...
je sais pas, on est en 2005 et il faut encore se battre pour des conneries pareilles, moi je dis que c'est pas sérieux tout çà, ils jouent avec l'argent. Les banques au moins, quand tu rentres des thunes ils sont à plat ventre mdr..mais peut être qu'on leur donne pas assez de sous...je vais vraimetn voir aprés les autres moyens de paiement;..Aujourd'hui je me suis enregistré machin vérifié pour faire un dernier virement 🙂 aprés;...prrtttt si le client me demande, paypal? ah oui mais alors ems et pas de réclamation de toute façon....
Message 34 sur 41
dernière réponse

fais comme moi : tu proposes pas paypal sur tes annonces mais comme option possible apres qu'ils t'aient contacté : la j'ai un brouillon pret et il suffit de leur renvoyer le mail avec tt : regarde c'est le mien :

Bonjour
J'accepte les paiements paypal mais comme vous devez le savoir , paypal n'est pas gratuit pour celui qui reçoit le paiement .
Les frais de paypal sont vraiment trop importants et je ne peux peux accepter de tels frais supplementaires, alors si vous n'acceptez pas ces frais supplementaires veuillez payer par virement , especes , cheque ou timbres.C'est plus long mais c'est gratuit.
Sinon allez sur xxxxxxxxxxxx et payez le total en rajoutant 5% ( il suffit de multiplier le total par 1.05 )
Si jamais votre paiement paypal n'inclut pas les 5% il sera refusé.
cordialement et merci pour votre comprehension.
serge / e-bay-commerce
je reste à votre disposition du mardi au samedi au xxxxxxxxxxx au magasin pour vous donner des renseignements supplementaires

voila ! comme sur l'annonce je ne suis pas obligé de prendre paypal , ceux qui veulent utiliser ce service doivent rajoutter les frais ! je fais ça depuis trois semaines et je n'ai presque + de problemes avec ça !
essaie aussi regarde les conditions de vente sur mes annonces
Message 35 sur 41
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
salut ebay commerce 🙂
j'avais déjà fait ce brouillon, même méthode, mais les gens continuent à ne pas payer les 5% 🙂
donc au final je ne propose paypal que pour les étrangers ou les gens qui demandent vraiment 🙂
en disant bien que les 5 % devront être payés....
c'est vraiment ennuyant sur les petites sommes à cause de 0.35, sur un objet à un euro :-(((((((((
et c vraiment embetant sur des objets à 100 euros..ou i avec 4/5 % sur tout çà :-(( bref....
fini paypal pour moi, juste pour payer à l'étranger et encore;...un mandat mets un peu plus de temps mais 15 euros et pas 60 !! 🙂
c'est pas que j'ai de la mauvaise volonté mais j'ai vraiment plus confiance dans ce système et lorsque j'en userai, ce sera vraiment restreint;;;;
bonne continuation dans tes ventes 🙂 et merci pour les échanges, car ici on se fait pas agresser comme dans le forum machin où j'ai posté uen fois et j'ai reçu un message d'un névrosé lol;;;.
je veux bien ête constructif ici, mais paypal vraiment, çà me déçoit 😞
Message 36 sur 41
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Bonjour

La petite derniére de Paypal, des transactions validées sur le compte Paypal mais pas dans le gestionnaire de vente pros.

Resultat litige avec le client, prise de tête et evaluation négative à la clé.

Bien entendu encore une fois qui va raquer c'est nous, paypal gére 56 millions de compte et bien ils me font peur.

Même la pire banque francaise est plus sure et surtout elle apporte du service alors que Paypal c'est du virtuel.

Si c'est cela les US ... et le respect du client...
Cordialement
Message 37 sur 41
dernière réponse

c'est pas nouveau ce manque de communication êntre paypal et gest de ventes pro , moi je verifie ttes les transactions paypal now pour etre sur , mais je perds bcp de temps
Message 38 sur 41
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
j'ai ce soucis de communication avec paypoulpe....les robots répondent à la place des humains....
les robots ontpris le contrôle de l'internet çà y'estttttttttt
arghhh lol
paypal c'est vraiment pas bien 😞
Message 39 sur 41
dernière réponse

:^O
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 40 sur 41
dernière réponse