RAS LE BOL..je voudrais passer a la vitesse suivante !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 24-07-2010 13:42
Dans mon secteur les stickers se font en découpe avec un logiciel particulier et surtout une machine spéciale pour la découpe des vynils...
Alors commment un particulier peut déja vendre du neuf ???? et fabriquer lui meme ses stickers pour les vendre ??? un particulier vends des objets d'occassion ou occassionnellement du neuf pour cause de doublon etc..
Mais si il a acheté une machine pour faire de la fabrication et qu'il vends et que sur ces annonces il y écris qu'il peut fabriquer sur mesure, qu'il faut le contacter par mail si l'on veut des dimensions differentes etc...CA NE PEUT PAS ETRE CONSIDERE COMME UN PARTICULIER..C'EST UNE ACTIVTIE PROFESSIONNELLE !!! Soit, peut etre une activité professionnel avec un revenu d'appoint mais ça reste du professionnel !!! Moi, je suis en auto entrepreneur, je bosse en plus et que je paye des charges alors STOP..Il faut pas exagerer..Qui a une idée en ce qui le concerne ?? lui envoyez un mail avec un rappel sur la légalité ??? J'ai peur qu'il casse encore un peu plus les prix pour se "venger", le dénoncer anonymement au impot (je ne sais meme pas comment faire cette démarche là) puisque de tout maniere ebay ne bouge pas !!! je sais c'est pas trés chouette la délation mais perso je bosse mes 35 h au bureau et tout les soirs je bosse pour fabriquer mes stickers, faire MES photos etc..Alors je veux pas etre celle qui raque pendant que non seulement en tant que particulier il n'a pas de charge et en plus me copie mon travail et recuperes des ventes de stickers que moi je me suis cassé le c..a mettre en page , a calculer le prix de vente, faire l'annonce etc..Et tout ça , en toute impunité pour lui !!!!
Qu'en pensez vous ???
Aiguillez moi, car je suis vraiment en colére, je bosse et jongle avec mon boulot et ebay pour m'en sortir et vivre correctement avec mes petits et quand je vois ces particuliers qui n'ont aucune morale, copie le travail des autres et ne payent pas de charge ça me met en rogne.. de plus le ambiancestickers est tout nouveau et si on vends dans ces ventes réussis et bien il vends déja trés bien pour un débutant, quand a l'autre et bien a mon avis il joue sur les 2 tableaux avec ses 2 comptes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 24-07-2010 13:52
PARTICULIER PARTICULIER !!!!! il n'en a que le nom!!! C'est un vendeur au black.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 24-07-2010 15:32
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 24-07-2010 16:31
J'ai un soucis car il n'a mis aucun renseignement sur son ebay, je ne connais pas son lieu de résidence..Et sur ces 2 comptes il y a juste ecris lieu de résidence : FRANCE..et si je le contacte avec mon compte pour avoir son adresse vous pensez bien que je l'obtiendrais jamais..
En meme temps, je me trouve "dur" d'aller aussi loin mais j'en ai vraiment marre...Avez vous déja dénoncer un vendeur ebay qui travaille au black ??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 24-07-2010 16:35
Achete lui un objet, tu auras ses coordonnées 😉
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 24-07-2010 16:36
Jamais fait, mais des fois c'est pas l envie qui m'en manque:-p
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 24-07-2010 16:48
j'ai demandé a une amie de lui envoyez un mail pour lui acheter un stickers sur mesure (et oui, c'est un soi disant particulier qui utilise du vynil pro etc..) en lui demandant son adrese pour pouvoir lui envoyez le paiment par chéque..
Par contre une fois que j'aurais son lieu de résidence pourrait vous m'aiguillez car je suis allée sur le site des fraudes mais je n'ai pas vu ou exposer mon soucis..
et derniere chose, avez vous un moyen de voir si ce vendeur est bien déteteneur de ces 2 comptes : ( speedygonzalez.16 et ambiancestickers ), et au niveau des impots, il faut que j'appelle en leur demandant de verifier son activité professionnelle car à premiere vu il ne paye rien à l'etat ????
merci de vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 24-07-2010 16:54
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 24-07-2010 16:55
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 24-07-2010 16:58
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 24-07-2010 17:14
Bon courage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-08-2010 17:05
"lui envoyez un mail avec un rappel sur la légalité ???"
En parlant de légalité, est-ce bien légal de vendre des autocollant "Renault Sport" "Alpinestar" "Audi" ?
J'imagine que vous n'avez pas l'autorisation de toutes ces marques pour vendre ce type de produits non ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-08-2010 22:13
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-08-2010 23:10
Je comprend ton point de vue, mais tu sais y'a aussi le fait qu'on est en plein mois d'août ce qui veut dire que les articles plutôt festifs que tu vends interessent des gens qui font la fête et la font surement en vacances en ce moment. Le plus gros vendeur, PABCD connaît lui aussi quelques déboires, il en a parlé aussi, petit ou gros, les difficultés sont présentes pour tout le monde malheureusement.
prostiks
Je comprend ce que tu veux dire et ta rage et je salue ton courage de cumuler tes deux activités pour offrir le meilleur à ta famille. Somme toute il faut que tu sois juste dans ton jugement.
- Il y a des particuliers qui font de la concurrence déloyale c'est vrai, mais vu ton activité et le matériel spécifique nécessaire, il se peut aussi que ce soit des professionnels, avec un registre du commerce, qui certes sont déclarés en particuliers sur eBay mais paient tout de même leurs charges et impôts.
- Toi même en qualité d'auto-entrepreneure tu dois être regardée de travers par certains professionnels qui ont des contraintes légales bien plus importantes.
- Enfin, et ceci toujours amicalement, tu parles de dénonciation, etc... mais fais quand même attention, toi même tu es dans la plus totale illégalité en reproduisant des marques qui exigent que tu possèdent une licence pour le faire, sachant qu'une licence, pour chaque marque, coûte très cher et que les marques ne sont même pas obligées de te les accorder. Je pense qu'il ne faut pas que tu tombes dans le panneau de la délation, parce que avec le programme VERO d'eBay destiné à protégé les marques, tu auras droit toi aussi droit à des dénonciation de la part de tes concurrents et tu auras de gros soucis à la fois avec eBay et avec les marques.
Un exemple: j'ai un ami grossiste en linge de maison. Il a acheté un lot important d'une marque que je ne citerai pas ici. Un représentant de cette marque est passé devant une boutique qui n'était pas répertoriée comme revendeur de cette marque. Cette personne a fait constater par huissier, puis après enquête, sont remontés jusqu'à mon ami fournisseur. Il a prouvé sa bonne foi en montrant les factures d'achats. Ils sont donc allés plus loin vers celui qui lui a vendu ce lot, mais malgré les preuves (factures) de sa bonne foi, la marque n'étant distribuée que sous licence et avec autorisation, l'affaire a duré 2 ans et mon ami a été condamné à plus de 100 000 euros de dommages et intérêts parce que même si il a acheté légalement la marchandise, il n'avait pas la licence pour la diffuser. Et encore, lui c'est la faute a "pas de chance" parce que le représentant de la marque est passé par hasard devant la boutique, mais toi tu est carrément en vitrine visible par le monde entier et donc par ces marques qui paient des gens pour surveiller ce genre de chose.
Je ne te dis pas tout ça pour t'inquiéter ou te faire peur et je comprend ton désarrois, mais réfléchis avant d'entreprendre quoi que ce soit contre tes concurrents car toi même de par les articles que tu distribues tu es très fragilisée. Je pense que pour continuer ton activité plus sereinement, tu devrais envisager de créer tes propres modèles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 11-08-2010 00:09
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 11-08-2010 00:17
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 11-08-2010 00:51
De plus, je ne connais pas ton domaine, mais n'y a t il pas des accessoires très peu chers que tu pourrais mettre en vente? d'une part pour augmenter ton offre et d'autre part, tu sais, il n'y a pas de petit chiffre d'affaire et pas de petits bénéfices. les petits bénéfices cumulés peuvent te permettre par exemple de payer tes frais ebay et paypal ce qui te laisserait une marge plus importante sur les articles que tu vends habituellement.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs aussi je n'ai pas la prétention de te dire que j'ai la science infuse, mais je suis sur qu'avec un brin d'ingéniosité et de stratégie, tu pourrais développer tes ventes...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 11-08-2010 21:18