annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

RAS LE BOL..je voudrais passer a la vitesse suivante !!

prostiks
Non applicable
Suite a mon post de ce matin sur un vendeur particulier qui copie mes photos, cassent les prix et qui je crois vends sous 2 pseudo ( speedygonzalez.16 et ambiancestickers) et sachant que le 2eme ne mets en vente que 10 jours et réitere dérriere avec mes photos, que j'ai du moi changer !!! et qui au final aux yeux d'ebay n'est pas de la copie puisque j'ai changé moi mes photos en mettant mon logo et en changeant mes annonces..Bref !!!
Dans mon secteur les stickers se font en découpe avec un logiciel particulier et surtout une machine spéciale pour la découpe des vynils...
Alors commment un particulier peut déja vendre du neuf ???? et fabriquer lui meme ses stickers pour les vendre ??? un particulier vends des objets d'occassion ou occassionnellement du neuf pour cause de doublon etc..
Mais si il a acheté une machine pour faire de la fabrication et qu'il vends et que sur ces annonces il y écris qu'il peut fabriquer sur mesure, qu'il faut le contacter par mail si l'on veut des dimensions differentes etc...CA NE PEUT PAS ETRE CONSIDERE COMME UN PARTICULIER..C'EST UNE ACTIVTIE PROFESSIONNELLE !!! Soit, peut etre une activité professionnel avec un revenu d'appoint mais ça reste du professionnel !!! Moi, je suis en auto entrepreneur, je bosse en plus et que je paye des charges alors STOP..Il faut pas exagerer..Qui a une idée en ce qui le concerne ?? lui envoyez un mail avec un rappel sur la légalité ??? J'ai peur qu'il casse encore un peu plus les prix pour se "venger", le dénoncer anonymement au impot (je ne sais meme pas comment faire cette démarche là) puisque de tout maniere ebay ne bouge pas !!! je sais c'est pas trés chouette la délation mais perso je bosse mes 35 h au bureau et tout les soirs je bosse pour fabriquer mes stickers, faire MES photos etc..Alors je veux pas etre celle qui raque pendant que non seulement en tant que particulier il n'a pas de charge et en plus me copie mon travail et recuperes des ventes de stickers que moi je me suis cassé le c..a mettre en page , a calculer le prix de vente, faire l'annonce etc..Et tout ça , en toute impunité pour lui !!!!
Qu'en pensez vous ???
Aiguillez moi, car je suis vraiment en colére, je bosse et jongle avec mon boulot et ebay pour m'en sortir et vivre correctement avec mes petits et quand je vois ces particuliers qui n'ont aucune morale, copie le travail des autres et ne payent pas de charge ça me met en rogne.. de plus le ambiancestickers est tout nouveau et si on vends dans ces ventes réussis et bien il vends déja trés bien pour un débutant, quand a l'autre et bien a mon avis il joue sur les 2 tableaux avec ses 2 comptes
Message 1 sur 18
dernière réponse
17 RÉPONSES 17

prostiks
Non applicable
je vais vraiment craquer ... regardez cette annonce et le contenu 300448953689 est ce une annonce d'un vendeur particulier ??? il parle comme un pro et dis que c'est un vynil pro, qu'il fabrique sur mesure etc..et il vient de mettre en vente et il casse le prix et c'est une photo qu'il a piqué sur un vendeur usa !!! il n'avait pas encore vendu ce genre d'objet les liserets pour moto et là il arrive comme une fleur avec sa nouvelle annonce et passe devant car il est particulier et viens casser le prix et se mettre légerement en prix en dessous des autres vendeurs de liseret !!!!
PARTICULIER PARTICULIER !!!!! il n'en a que le nom!!! C'est un vendeur au black.
Message 2 sur 18
dernière réponse

color-caribe
Non applicable
Bien la délation, on voit vraiment sous qu'elle régime on est, il ne sera pas plus intéligeant d'allez voir ailleur, et laisser cette plateforme mourir ou imploser comme tous ceux qui on vraiment compris ce qu'etait la baie??????????
Message 3 sur 18
dernière réponse

prostiks
Non applicable
Oui je suis d'accord c'est pas trés chouette..Mais est ce chouette de piquer les photos, les annonces d'un autre ??? de vendre au black ??? LA REPONSE EST NON !!

J'ai un soucis car il n'a mis aucun renseignement sur son ebay, je ne connais pas son lieu de résidence..Et sur ces 2 comptes il y a juste ecris lieu de résidence : FRANCE..et si je le contacte avec mon compte pour avoir son adresse vous pensez bien que je l'obtiendrais jamais..
En meme temps, je me trouve "dur" d'aller aussi loin mais j'en ai vraiment marre...Avez vous déja dénoncer un vendeur ebay qui travaille au black ??
Message 4 sur 18
dernière réponse

lacaveavin94
Non applicable
Slt
Achete lui un objet, tu auras ses coordonnées 😉
Message 5 sur 18
dernière réponse

lacaveavin94
Non applicable
Avez vous déja dénoncer un vendeur ebay qui travaille au black ??
Jamais fait, mais des fois c'est pas l envie qui m'en manque:-p
Message 6 sur 18
dernière réponse

prostiks
Non applicable
j'avais bien pensé a lui acheter un objet mais il va reconnaitre mon nom vu qu'on s'est déja contacter par mail pour copie de photo !!! et en plus il connait mon pseudo, tout comme moi je connais bien le sien puisque chaque jours on baisse nos prix l'un par rapport a l'autre..Mais je veux plus baisser car ça devient ridicule !!!
j'ai demandé a une amie de lui envoyez un mail pour lui acheter un stickers sur mesure (et oui, c'est un soi disant particulier qui utilise du vynil pro etc..) en lui demandant son adrese pour pouvoir lui envoyez le paiment par chéque..
Par contre une fois que j'aurais son lieu de résidence pourrait vous m'aiguillez car je suis allée sur le site des fraudes mais je n'ai pas vu ou exposer mon soucis..
et derniere chose, avez vous un moyen de voir si ce vendeur est bien déteteneur de ces 2 comptes : ( speedygonzalez.16 et ambiancestickers ), et au niveau des impots, il faut que j'appelle en leur demandant de verifier son activité professionnelle car à premiere vu il ne paye rien à l'etat ????
merci de vos réponses
Message 7 sur 18
dernière réponse

lacaveavin94
Non applicable
Si elle a un chat, ça le fait aussi
Message 8 sur 18
dernière réponse

color-caribe
Non applicable
Avec cette mentalité je comprend mieux pour l'avorton est roi de france. Vous n'avez pas compris? pour 1 BS que vous balancerais 100 viendrons et en prime 1000 chinois. La baie est comme ca c'est leurs boite ils font ce qui veulent, continué a raler, pleurnicher et vous plaindre ont verra le résultat. Je suis présent sur pas mal d'endroit dans le e commerce et je peut vous dire que c'est qu'ici que c'est pollué de la sorte, même google a dégagé la baie, de toutes façon y a rien a faire les anciens Ps qui reste encore me comprendrons.
Message 9 sur 18
dernière réponse

lacaveavin94
Non applicable
Je pense aussi que c est mort, mais ça fait ptete du bien de se plaindre un peu. Moi je laisse courir car je crois cette bataille perdue d avance.Bon courage quand meme
Message 10 sur 18
dernière réponse

color-caribe
Non applicable
Pour finir, car cela fait 2 ans que j'entend ce genre de chose, je pourrais vous donner un conseil si je peux me permettre, montez votre site mettez a la fois toutes vos annonces sur votre site, sur la baie, sur pm et d'autres si vous pouvez, dans 3 mois prenez votre calculette faite les compte, et vous verez si vous ne vous sentirez pas dégager de cette plate forme.
Bon courage
Message 11 sur 18
dernière réponse

Bonjour,

"lui envoyez un mail avec un rappel sur la légalité ???"

En parlant de légalité, est-ce bien légal de vendre des autocollant "Renault Sport" "Alpinestar" "Audi" ?

J'imagine que vous n'avez pas l'autorisation de toutes ces marques pour vendre ce type de produits non ?
Message 12 sur 18
dernière réponse

Et bien moi j'ai quand méme quelqu'un de chez ebay qui m'a téléphoner cet aprés-midi , a force de me plaindre que je ne fesais plus rien sur ebay . Et bien voila pour résumer celui qui va vouloir continuer a vendre en tant que pro sur ebay , il faut qu'il soit capable de construire une boutique tape a l'oeil donc avoir de fortes connaissances en informatique ( moi je regrette mais je suis vendeur de matériel pour dj , je ne suis pas concepteur de sites internet ) / avoir des milliers d'objets en vente donc dépenser un maximum ( la encore désolé je suis détaillant et non grossiste ) tous ca pour vendre a prix casser bien sur puisqu'il faut que les acheteurs fasse de bonnes affaires . Enfin bref moi j'en déduis qu'il n'y a plus de place pour les petits vendeurs sur ebay . Donc désolé pour tous le monde ici ils sont en train de tuer le petit commerce .
Message 13 sur 18
dernière réponse

john-luck-com
Non applicable
er19361

Je comprend ton point de vue, mais tu sais y'a aussi le fait qu'on est en plein mois d'août ce qui veut dire que les articles plutôt festifs que tu vends interessent des gens qui font la fête et la font surement en vacances en ce moment. Le plus gros vendeur, PABCD connaît lui aussi quelques déboires, il en a parlé aussi, petit ou gros, les difficultés sont présentes pour tout le monde malheureusement.

prostiks
Je comprend ce que tu veux dire et ta rage et je salue ton courage de cumuler tes deux activités pour offrir le meilleur à ta famille. Somme toute il faut que tu sois juste dans ton jugement.
- Il y a des particuliers qui font de la concurrence déloyale c'est vrai, mais vu ton activité et le matériel spécifique nécessaire, il se peut aussi que ce soit des professionnels, avec un registre du commerce, qui certes sont déclarés en particuliers sur eBay mais paient tout de même leurs charges et impôts.
- Toi même en qualité d'auto-entrepreneure tu dois être regardée de travers par certains professionnels qui ont des contraintes légales bien plus importantes.
- Enfin, et ceci toujours amicalement, tu parles de dénonciation, etc... mais fais quand même attention, toi même tu es dans la plus totale illégalité en reproduisant des marques qui exigent que tu possèdent une licence pour le faire, sachant qu'une licence, pour chaque marque, coûte très cher et que les marques ne sont même pas obligées de te les accorder. Je pense qu'il ne faut pas que tu tombes dans le panneau de la délation, parce que avec le programme VERO d'eBay destiné à protégé les marques, tu auras droit toi aussi droit à des dénonciation de la part de tes concurrents et tu auras de gros soucis à la fois avec eBay et avec les marques.
Un exemple: j'ai un ami grossiste en linge de maison. Il a acheté un lot important d'une marque que je ne citerai pas ici. Un représentant de cette marque est passé devant une boutique qui n'était pas répertoriée comme revendeur de cette marque. Cette personne a fait constater par huissier, puis après enquête, sont remontés jusqu'à mon ami fournisseur. Il a prouvé sa bonne foi en montrant les factures d'achats. Ils sont donc allés plus loin vers celui qui lui a vendu ce lot, mais malgré les preuves (factures) de sa bonne foi, la marque n'étant distribuée que sous licence et avec autorisation, l'affaire a duré 2 ans et mon ami a été condamné à plus de 100 000 euros de dommages et intérêts parce que même si il a acheté légalement la marchandise, il n'avait pas la licence pour la diffuser. Et encore, lui c'est la faute a "pas de chance" parce que le représentant de la marque est passé par hasard devant la boutique, mais toi tu est carrément en vitrine visible par le monde entier et donc par ces marques qui paient des gens pour surveiller ce genre de chose.

Je ne te dis pas tout ça pour t'inquiéter ou te faire peur et je comprend ton désarrois, mais réfléchis avant d'entreprendre quoi que ce soit contre tes concurrents car toi même de par les articles que tu distribues tu es très fragilisée. Je pense que pour continuer ton activité plus sereinement, tu devrais envisager de créer tes propres modèles.
john-luck-com, simply the Best
Message 14 sur 18
dernière réponse

L'année derniére au mois d'aout j'avais déja fait environ 1000 € de chiffre sur ebay au 10 du mois , la je suis a 149 € , au contraire dans mon domaine ceux qui achéte ce genre de produits ce sont des gens qui font de l'animation et en aout c'est la pleine période donc le probléme ne viens pas de la . Le probléme c'est que depuis que ebay a mis en place le systéme de tri par pertinence et les annonces gratuites pour les particuliers , on a plus la méme visibilité . Un exemple avant on s'arrangeais pour mettre les annonces le soir vers 20 H de façon a ce trouver en début de page le dernier jour de la vente vers 20 H car on sais que c'est vers cette heure la que les gens sont sur leur pc , maintenant méme en fesant ca on ce retrouve derriére des annonces ou il reste encore 3 ou 4 jours de mise en vente .Toutes les régles ont été changées .
Message 15 sur 18
dernière réponse

La personne de chez ebay qui m'a contacter cet aprés-midi , ma dit que les acheteurs n'avait pas beaucoups de chances de me trouver car je n'avais qu'une vingtaine d'annonces en cours . Donc ca veut bien dire que pour vendre et avoir une bonne visibilité sur ebay il faut ( entre autre ) avoir des milliers d'objets en vente et donc automatiquement payer un maximum de frais d'insertions . Je ne vais quand méme pas mettre en vente ce que je n'est pas .
Message 16 sur 18
dernière réponse

john-luck-com
Non applicable
As-tu essayé de mettre tes meilleures affaires aux enchères? pas question de perdre de l'argent, tu les mets au prix que tu les vends normalement car de toute façon peu de chance que tu aies plusieurs enchérisseurs, et dans ces quelques annonces aux enchères tu invites tes clients à visiter ta boutique grâce à un lien, je peux te faire le lien et t'expliquer comment l'insérer si tu veux. Ces annonces aux enchères, en les mettant vers 23h-23h30 se verront sur la première au pire la deuxième page et seront visibles par les gens qui se connectent vers 20h mais aussi après leur film ou émission de télé. Même si tu ne vends pas l'article aux enchères, ce n'est pas grave, ce qui compte c'est de les amener dans ta boutique pour qu'ils découvrent tout ce que tu fais.
De plus, je ne connais pas ton domaine, mais n'y a t il pas des accessoires très peu chers que tu pourrais mettre en vente? d'une part pour augmenter ton offre et d'autre part, tu sais, il n'y a pas de petit chiffre d'affaire et pas de petits bénéfices. les petits bénéfices cumulés peuvent te permettre par exemple de payer tes frais ebay et paypal ce qui te laisserait une marge plus importante sur les articles que tu vends habituellement.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs aussi je n'ai pas la prétention de te dire que j'ai la science infuse, mais je suis sur qu'avec un brin d'ingéniosité et de stratégie, tu pourrais développer tes ventes...
john-luck-com, simply the Best
Message 17 sur 18
dernière réponse

Merçi a tous de votre aide , je part en vacances samedi pour huit jours , je verrais ca en rentrant si je ne ferme pas mon compte sur ebay .
Message 18 sur 18
dernière réponse