annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

RECHERCHE ALEATOIRE ET CLASSEMENT D'ANNONCES QUI N'EST PAS ALEATOIRE = ZERO

Bonjour,

J'ai une boutique PREMIUM (ouaou : "une boutique avec le maximum de visibilité").

Semaine dernière, j'ai mis 26 annonces pour 26 tomes différents de "la comedie humaine" de balzac, mes annonces durent 5 jours et j'en mets 1/5è chaque jour afin d'avoir une visibilité max.

Et bien non, la visibilité est nulle de chez nul = 00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000.

Suite à une demande d'un acheteur qui veut la totalité donc un prix moins élevé, je regarde de nouveau et tape [ balzac "la comedie humaine" ]:
je trouve 103 résultats, non classés par "finissant en premier". Sur ce résultat, ma première annonce est en 59ème position.

C'est quoi ce bordel de recherche par mots clés qui n'affiche pas toutes les annonces et qui classe "soit disant" de manière aléatoire mais qui ne le fait pas du tout ?

Simplement parce que le classement n'est pas aléatoire.

Ce n'est pas la peine d'avoir 25% des annonces d'une recherche pour que la première annonce apparaisse dans les derniers 40% du résultat.

Quelqu'un aurait-il une idée pour y remédier ?

Très cordialement.
Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

ericetnath34
Non applicable
Le classement n'est pas aléatoire.
Ebay l'explique clairement mais ce n'est clair qu'après avoir testé et retesté (et encore)
Voir les nombreux post concernant le tri par pertinence.
Il n'y a plus de place ici que pour les vendeurs qui ont de multiples articles identiques et ceux qui s'en sortent sont ceux qui jouent les pousse-enchères et qui s'achètent 1 ou 2 articles au départ pour remonter dans la liste.
Le principe :
tu as 1 tome de la comédie humaine tu le gardes
tu en as 10 , tu en mets 12 en ventes, tu crées 2 pseudos bidons, tu t'en achètes deux et t'es en première page.
Ensuite tu te fais chopper, et t'es viré.
Eh ! Elle est pas belle la vie ?
Message 2 sur 9
dernière réponse

En ce moment il y a de gros soucis de pertinence chez ebay seules les annonces de partic sont bien placées. Les annonces pro et PS sont reléguées en fin fond de catégories. pourquoi ? parce qu'à force de bidouiller sans cesse la plateforme ils finissent pas détruire les règles et codes qui la gèrent et donc c'est la cata ! mais ça c'est dur à avouer chez eux et réparer une erreur dans des monceaux de lignes de code ce n'est pas gagné ...
Message 3 sur 9
dernière réponse

Voir le post
http://forums.ebay.fr/thread.jspa?threadID=500071369&tstart=0&mod=1258391570862
Blablabla
Message 4 sur 9
dernière réponse

Après interrogation du dervice client, voici la réponse type :

"Je vous remercie pour votre message du 16 novembre 2009 relatif à la
position de vos annonces dans les recherches.

Je tiens tout d'abord à m'excuser pour le retard pris à vous répondre.

Je comprends parfaitement votre mécontentement face à cette situation.

Il est toutefois nécessaire de préciser que le tri par petinence des
annonces prend en compte différents critères dont:

- Satisfaction des acheteurs
? Ventes récentes depuis 7 jours
? Ventes récentes depuis 30 jours
? Pertinence du titre
? Le prix actuellement le moins élevé
? Frais de port gratuit"

Et oui, mes clients sont satisfaits, j'ai des ventes récentes à 7 et à 30 jours, mes titres sont pertinents, mais.............je ne vends pas mes livres à 1 euros et en plus je ne livre pas gratuitement.
Message 5 sur 9
dernière réponse

En effectuant d'autres recherches par mots clés, je m'aperçois que le critère "frais de port gratuit" est plus important que le critère "prix le + bas" pour être en tête.

En effet, pour une recherche précise, les livres dont les frais de port sont gratuits (et dont le prix de vente va de 15 à 27 euros) se retrouvent avant les livres à 5 euros dont les frais de port sont payants.

BIEN JOUé EBAY ou COMMENT FAIRE PAYER DES FRAIS EBAY SUR LES FRAIS DE PORT.
Message 6 sur 9
dernière réponse

"tu as 1 tome de la comédie humaine tu le gardes
tu en as 10 , tu en mets 12 en ventes, tu crées 2 pseudos bidons, tu t'en achètes deux et t'es en première page".

Quand j'ai plusieurs exemplaires d'un même livre, est-ce que celà a le même effet visibilité (ou classement en tête) si j'attend qu'un exemplaire est vendu, puis que je remet l'article en vente ("vendre un article similaire"), que si je mets une seule annonce avec une quantité multiple disponible (vu que le stock tourne doucement en livres, la 1ère méthode est moins couteuse) ?.
Message 7 sur 9
dernière réponse

désolé pour la faute de grammaire je voulais dire "qu'un exemplaire soit vendu"
Message 8 sur 9
dernière réponse

Hello,
@vert1900
Il me semble que c'est la fonction "remettre en vente" qu'il faut utiliser.
Pour mes articles, çà fonctionne.
Alain
Message 9 sur 9
dernière réponse