annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

RECOUVREMENT DES IMPAYES SUITE AU GESTIONNAIRE DES LITIGES

Qui d'entre nous n'a pas été payé d'un objet pourtant acheté. En fait, le contrat de vente Ebay est très bien fait et après 7 jours la mise en place d'une procédure de recouvrement est simple pour les vrais commerçants.
J'ai également une société de recouvrement de créances et de gestion de procédures. J'ai utilsé un scénario fait par Internet qui consiste à une procédure simplifiée (mise en demeure, relance, intervention d'avocat..).
A part un chèque volé (nous sommes sur l'enquête), nous avons pu recouvrir nos créances pour très peu (le prix des courriers). Maintenant, pour les chèques utilisez Resist.com car pour un tout petit abonnement, vous pouvez économiser beaucoups. Si vous voulez, on pourra tenter pour d'autres montants le systeme contentieux. Vous pouvez voir sur www.helpares.com, il est toujours en construction mais opérationnel. On peut s'en faire un outil pour les PS sans que cela coûte énormément (soit le prix des courriers, soit un petit pourcentage uniquement en cas de récup? à voir. Si vous êtes intéressés, je peux faire une entrée spéciale PS où seuls les timbres enveloppes et avocat (5 euros) seront facturés (si utilisés). En effet souvent après une mise en demeure recommandée faite par un organisme de recouvrement, on obtient 60% des règlements. A étudier de plus près... Bon week à vous
Message 1 sur 62
dernière réponse
61 RÉPONSES 61

D'autre part, j'avais oublié, cela peut servir juridiquement pour faire enlever une évaluation négative injuste. En effet sur les 3 évals nég que j'ai eu 2 n'ont pas payés et l'autre m'a fait un chantage pour l'avertissement qu'il a reçu d'Ebay. La procédure à suivre est très simple et l'on peut obtenir en civil des DI ou obtenir une ordonnance rapidement (il faut compter six à 8 mois). Souvent si l'on demande au Juge un droit de réponse, on ne peut l'obtenir car Ebay le donne. Cependant, on peut demander au Juge de faire noter à la place de l'éval négative: Evaluation retirée portant atteint à l'intégrité du vendeur. Je suis en train de tenter cette opération. Je vous tiendrai informé.

La loi, la foi et toi...............
Message 2 sur 62
dernière réponse

ardetel
Non applicable
La loi, la foi et toi...............

la konnerie, l'arrivisme, le krétinisme, et toi et toi et toi, povre de toi ...

la loi c'est un P.U.T qu'on B.A.I.S.E. a sa façon.

la foi, c'est l'opium des peuples et en ce moment, c'est un saloperie pour poser des bombes..

et toi, et toi, alors n'en parlons pas, aulieu de vendre toute tes clims, gardes en une pour TOI, ca te rafraichira le cerveau, car pour le moment tu nous donnes l'impression qu'il doit etre en court-cicuit.
tu fais partie de ceux qui ne vivent que de délation, de chercheurs d'enm.erde, de choses facile a faire comme d'aller baver a la KOMENDENTUR...(souvenir, souvenir, comme dirait jhonny)
courrir chez les flics, chez les juges, foutre la m.erde, voila le parfait petit redresseur de tord.

allez, un bon conseil, fait ta route, passe ton chemin, et nous gonfles pas avec des konneries a 3 francs sis sous; qui releve plutot d'un jeune édutiant qui a fait 3 heures de droit, plutôt que d'un meneur chevroné a la poursuite de l'indésirable...
Message 3 sur 62
dernière réponse

Perso, j'ai jamais forcé personne à payer un objet... Et c'est pas demain que ça va commencer...:| The World is yours...
Image hosted by TinyPic.com
Message 4 sur 62
dernière réponse

bourly89
Non applicable
ARDETEL QUI SE FAIT DES NOUVEAUX AMIS

C'EST BEAU:-x
Message 5 sur 62
dernière réponse

;-) The World is yours...
Image hosted by TinyPic.com
Message 6 sur 62
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Squaretrade existe aux USA pour ce problème: coût 5 ou 10 usd la médiation...ne fonctionne plus en France depuis ebay europe.
La question n'est pas la dénonciation mais la dissuasion par un arbitre qui permet de sauver la qualité d'un travail.
L'anonymat permet tous les excès.
Il faut des barrières aux tricheurs.
Message 7 sur 62
dernière réponse

Juste un dernier mot avant de quitter ce forum.
Je ne pourrai oublier la grande classe d'ARDETEL avec les nouveaux PS.
Un age mental révolutionnaire........
Message 8 sur 62
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
sans foi ni loi 😮
Message 9 sur 62
dernière réponse

ardetel
Non applicable
tu peux partir marchand de vent frais..
on a se qu'il faut a la maison..
va vite faire de la pub, il y a des gens qui creve de chaleur, mais je doute fort que dans les studio a la mer ou dans les campings, il puissent consulter ebay, demande a ton juge ce qu'il en pense...
Message 10 sur 62
dernière réponse

Pouquoi tant de haine, jeune homme? Je n'ai pas besoin de pub, merci.
Message 11 sur 62
dernière réponse

ardetel
Non applicable
jeune homme,
je suis pleinement satisfait..
Message 12 sur 62
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable