Si j'ai bien compris l'anglais, le modo anglais dit clairement que toute negative ou neutre laissée par l'acheteur en vengeance d'une ouverture de litige pour objet non payé, sera retirée à condition que:
1) l'acheteur ne reponde pas au litige pour objet non payé
OU
2) l'acheteur repond mais ne paie toujours pas et laisse une negative n'ayant donc aucun rapport avec une "faute" du vendeur, un mauvais etat de l'objet ou un probleme lors de la transaction. Bref, une negative purement pour se venger.
Reste a voir si la politique d'Ebay France est la même qu'en UK.
Pour ma part, je ne prends malheureusement même plus la peine d'ouvrir un litige pour objet non payé s'il n'y a pas au moins 5 euros de frais à recuperer aupres d'ebay.
En effet, pourquoi donc risquer une negative pour recuperer un ou deux euros, voire moins.....
Et à mon avis, ebay compte malheureusement bien la dessus avec ce nouveau systeme d'evaluations. Vu le nombre croissant d'impayés, immaginez la somme totale des frais non recuperes par les vendeurs qui ne veulent pas prendre le risque de prendre une négative pour quelques centimes. C'est tout benef!!!!
A moins qu'Ebay France me contredise en nous diant qu'ils vont appliquer la même politique qu'en UK. Et la, je serai le premier à m'excuser....