annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

REPONSE DE LA DGCCRF paris suite plainte en groupe paypal obligatoire

COLLEGUES ET AMIS.....je viens de recevoir une réponse ce matin, vous aussi si vous aviez fait le nécessaire
un peu longue mais je vais essayer de mettre le nécessaire

pour eux
: le vendeur professionnel ne peut bénéficier de la règle (dispositions article 122-1 du code de la consopmmation :
celle-ci ne s'appliquant qu'aux transactions entre particuliers)
par contre.....
LES RELATIONS ENTRE EBAY ET LES PROS doivent etre analysées au regard des regles du livre IV du code de commerce et de l'article L 121-1 1 du code de la consommation relatif aux pratiques commerciales trompeuses
c'est pour celà que la DGCCRF PROCEDE A UN EXAMEN ATTENTIF des conditions générales de vente des sociétes PAYPAL ET EBAY

ce qui fait que j'appellerais le signataire lundi afin de savoir ce qui va et ce qui est fait et vous tiendrais au courant.
Excellent week end à tous
Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

Oui, la DGCCRF a le sujet bien en main et avec plusieurs interlocuteurs apparement 😉
avec entre autre le sujet ebay paypal obligatoire, il y a tellement a faire avec l'abus de leur conditions d'utilisation deja abusive.

il est désolant qu'il faille attendre un ou plusieurs procès pour qu'ils reagissent mais ce n'est surprenant plus que ca vu la mentalité, l'ecoute et les réponses qu'ils apportent a leurs clients.

regardez les moyens de paiement maintenant acceptés aux US :

http://cgi.ebay.com/2GB-2X-1GB-DELL-VOSTRO-PC2-5300-667-DDR2-RAM-MEMORY-NEW_W0QQitemZ320382647982QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item4a984b3eae#payId

tous les pays qui porterons plaintes auront gains de cause les autres resterons abusés.

Bonne lecture aux forumeurs et aux autres 😉

bon week end !
Message 2 sur 13
dernière réponse

rebonjour, je viens d'avoir au tel et longuement le signataire de la réponse DGCCRF de PARIS, HABILITE INTERNATIONAL
il m'a confirmé qu ela réponse four,nie est une réponse d'attente et non une fin

PAYPAL oblige comme moyen de paiement par ebay, pourrait si on le voulait déboucher sur une plainte pour anticoncurrence vis a vis du choix d'un pro de ses propres moyens de paiement (chèque terminal ou autre)
si on allait jusqu'au bout il serait posible d'attaque EBAY ET PAYPAL pour pratiques anticonccurencielles puisuqe le choix de pyaypal imposé est un fait mais l'obligation de l'accepter en est un autre
en fait le client a le chiix de plusiuers moyens de paiement si il y en a d'autres notes... Maius en fait c'est lui qui décide comment il paiue donc SI IL DECIDE Ce serait à lui d'assurmer le cout de ce choix et c'est sur ce point que nous aurions motif à pratique anticonccurentielles mais il faudr
Message 3 sur 13
dernière réponse

rebonjour, je viens d'avoir au tel et longuement le signataire de la réponse DGCCRF de PARIS, HABILITE INTERNATIONAL
il m'a confirmé qu ela réponse four,nie est une réponse d'attente et non une fin

PAYPAL oblige comme moyen de paiement par ebay, pourrait si on le voulait déboucher sur une plainte pour anticoncurrence vis a vis du choix d'un pro de ses propres moyens de paiement (chèque terminal ou autre)
si on allait jusqu'au bout il serait posible d'attaque EBAY ET PAYPAL pour pratiques anticonccurencielles puisque le choix de paypal imposé est un fait mais l'obligation de l'accepter en est un autre
en fait le client a le chiix de plusieurs moyens de paiement si il y en a d'autres notes... Mais en fait c'est lui qui décide comment il paie donc SI IL DECIDE Ce serait à lui d'assumer le cout de ce choix et c'est sur ce point que nous aurions motif à pratique anticonccurentielles mais il faudrait pour celà faire une plainte groupée devant le TC avec avocat contitution de partie civile etc

-POUR QUE LES FRAIS P SOIENT A LA CHARGE DU CLIENT ET NON A LA NOTRE... -
ET CE SERAIT LONG motif je penses que celà n'a pas encore ete fait
la DGCCRF POURSUIT et agira dans le sens de nos interets.
bien entendu je suis à la dispo SI VOUS LE DESIREZ; Le message a été modifié par :
jouet42
Message 4 sur 13
dernière réponse

leplusboutique
Non applicable
bravo ca c du concret
Message 5 sur 13
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
à mon avis ( mais je ne suis pas un grand juriste...)aucune chance par rapport à paypal obligatoire ( surtout que je pense pas que ce soit un problème pour nous...)
Par contre, 2 points peuvent être ciblés :
- l'intervention de paypal dans les litiges
- le blocage des fonds

sinon, sachez que vous en avez pour plusieurs années de procédures ( le sabordage d'erentole nous ayant déjà fait perdre 2 ans )....sans être sûr de gagner...
Message 6 sur 13
dernière réponse

etoiledambre24
Non applicable
Enfin :|un fil concret et pertinent!merci jouet!:-x Image and video hosting by TinyPic
Message 7 sur 13
dernière réponse

plainte O.K. Mais ce sera payant et LONG....
le résultat on l'aura de la meme façon a vitesse + OU - escargot par la DGCCRF qui n'importe comment ne lache pas le BEBE
VOIR ENTRE NOUS cela pourrait etre une solution si ca continue car les frais on est pas d'accord surtout compte tenu de l'attitude d'ebay qui pousse au crime PAR SA PUB tres bien FICELEE
en tout cas on a eu raison de réagir
Message 8 sur 13
dernière réponse

etoiledambre24
Non applicable
surtout que je pense pas que ce soit un problème pour nous...)heu....
certains commerçants ici présent ont un vad.
Il deviens d'ailleurs de moins en moins difficile d'en avoir un.
donc ebay devrais proposer un panel de paiement plus large.
pour les pros.
Apres ebay,c'est comme Mammouth,il écrase les pros. Image and video hosting by TinyPic
Message 9 sur 13
dernière réponse

etoiledambre24
Non applicable
en tout cas on a eu raison de réagir
TU as eu raison de réagir....nuance;-)
Merci. Image and video hosting by TinyPic
Message 10 sur 13
dernière réponse

à etoile
chacun accepte ce qu'il veut
certains non...
Message 11 sur 13
dernière réponse

On est dans un pays "démocratique" mais on n'a pas le droit de donner notre préférence de paiement : je me suis vue sucrer des annonces, des enchères, et la cerise : une interdiction de vendre pendant 3 jours : la maîtresse est très sévère !!!!!
Faut arrêter d'empêcher les gens de travailler ; surtout lorsqu'ils sont en règles et qu'ils payent leurs frais !
On n'est plus des enfants ! Pas de communication ! des punitions sans prévenir ! FAUT ARRETER VRAIMENT !
Message 12 sur 13
dernière réponse

leplusboutique
Non applicable
ca c la technik ebay
un gros couq de poing dans la gueule
ensuite on discute...........
Message 13 sur 13
dernière réponse