annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Raz le bol des marioles qui pourissent les évaluations

atoucoeur
Non applicable
Une evaluation négative + commentaire diffamatoir ( escroc) . L'acheteur demande une expédition en lettre recommandé R1, ne va pas cherché à la poste son recommandé, ouvre un litige Paypal et donne une appréciation négative. L'histoire : lecteur carte SD / lecteur MP3 + podometre, mis en vente 1€, achat 1.5 € !! on expédie, port en recommabdé R1 : 6.5€
Résultat, une vente à perte, une notre négative, un litige Paypal !
Une idée : création d'un forum ou chacun enverrait 1 e-mail au mauvais coucheur. 1 e-mail x quelque centaine de vendeurs = gros caca dans les tuyaux des email. Bon je sais c'est pas gentil, mais il y en a marre de ce genre de marioles !
Et vous ?
Message 1 sur 188
dernière réponse
187 RÉPONSES 187

atoucoeur
Non applicable
et une petite assemblée de power seller qui élirait tous les mois l'acheteur leplus tordu d'ebay ? avec tableau deslauréat et classement à la clée ??? juste pour se marrer un peu et tenter de décourager les malfaisants. Ebay est soumis auxmêmes rèhgles de droit que toutes les transactions . Mais peu de sanctions existes contre les contrevenant. Ca pourri le cyber commerce.
Message 2 sur 188
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
désolé pour les fautes, je m'emporte ...
Message 3 sur 188
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
Je précise, la vente à perte n'est pas en cause, c'est l'vauation négative et le commentaire; alors qu'o, a accepter la vnete ! Ca pousse aux faux pseudo pour enchérir des trucs pareil !
Message 4 sur 188
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"une petite assemblée de power seller qui élirait tous les mois l'acheteur leplus tordu d'ebay ? "

interdit par le reglement d'e bé

mais pour ceux qui veulent se desinscrire rapidement, c'est un solution originale:-)
Message 5 sur 188
dernière réponse

coincollector87
Non applicable
Ca peut se faire mais passe sur Yahoo pour çà.Là, pas de censure ebay...:-p
Message 6 sur 188
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
well, ca existe déjà ces réunions la ?
Message 7 sur 188
dernière réponse

sapions79
Non applicable

OUAIS!!!! ras le bol des acheteurs §§§§§§!!!!!!! Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Message 8 sur 188
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
ok laissez tomber, le client est roi est le vendeur son serviteur. sob, quelle misère de ne pas êter bien né ... ( riche ) ...
Message 9 sur 188
dernière réponse

la_grotte
Non applicable
Mais sur ebay le client n'ai pas roi, pour la simple raison qu'on peut interdir certain acheteur...

:)
Message 10 sur 188
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
Exact, mais après l'incident, ou ceux qui sont coutumier. Mais en l'espèce, le bachibouzouk qui m'a collé une sale appéciation et me traite d'escroc par ce que ce feignant n'a pas voulu rechercher son paquet à la poste ... ben je trouve ca un peu fort. J'ai lancé une plainte pour diffamation auprès d'Ebay, ils devraient faire dégager sa remarque, masi son évaluation négative va rester. Mais bon ce n'est pas si dramatique que ca, juste dommage qu'on ne puisse pas faire grand chose contre les embêtants 😉
Message 11 sur 188
dernière réponse

coincollector87
Non applicable
well, ca existe déjà ces réunions la ?

Bien sur que çà existe aux USA depuis longtemps et pourquoi pas en France.

Tu ouvre un groupe spécial PS sur Yahoo, ensuite tu peux parler autant que tu veux sans aucuns soucis. Personne pour te dire ce que tu doit faire où pas faire....
Message 12 sur 188
dernière réponse

bourly89
Non applicable
il y a de grande chance qu'ebay ne fasse rien, "escroc" n'etant pas diffamatoire d'aprés le reglement ebay

je sais, c'est naze
Message 13 sur 188
dernière réponse

coincollector87
Non applicable
"escroc" a un terme diffamatoire a partir du principe que c'est une accusation non fondée.

Tous les réglements se contournent....
Message 14 sur 188
dernière réponse

bourly89
Non applicable
""escroc" a un terme diffamatoire a partir du principe que c'est une accusation non fondée."

justement non

en droit français, pour qu'il y ai diffamation, il faut que ce soit un mensonge sur un fait precis et verifiable

"escroc" tout court est médisant, mais en aucun cas diffamatoire

si le client avait noté dans léval "escroc, ne m'a pas livré le lecteur mp3 et a encaissé l'argent", ce serait peut etre different

si tu tombes au service conso sur un gras un peu plus reveillé que les autres, tu peux avoir une chance de faire retirer l'eval neg, mais en general.......
Message 15 sur 188
dernière réponse

coincollector87
Non applicable
Merci bourly,...

C'est clair qu'avec ebeee,on ne sais jamais à quoi s'attendre....

Definition d'escroc:

personne qui abuse de la crédulité d'une autre personne pour la voler ou la tromper

Pour moi
, çà s'applique dans les deux sens dans son évaluations. Pas bon pour le commerce....
Message 16 sur 188
dernière réponse

coincollector87
Non applicable
Si mal interpreté...
Message 17 sur 188
dernière réponse

bourly89
Non applicable
ce probleme est bien representatif d'ebay actuellement

si tu mets un objet de valeur aux encheres a 1 euros de depart, il y a des fortes chances que tu doives vendre a perte car les prix ne montent plus (ou alors avec des pousses encheres)

les personnes qui utilisent paypal pour te regler (si tu as le malheur de l'accepter) le font en genéral pour des petites sommes, ou c'est le moins interressant pour le vendeur, et ou l'expedition se fait souvent en lettre (donc sans numeros de suivi sur le net)
donc en cas de perte: litige paypal a gerer

pour terminer: tu te fais traiter d'escroc dans les evaluations pour un oui ou un non parce que l'objet etait une trop belle affaire!

moralitée: pas de vente aux encheres (sans pousses) possible
pas de paiment par paypal accepté
pas de prix de depart trop bas, ça sert a rien
Message 18 sur 188
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
LA diffamation est une allégation portant atteinte à l'honneur de la personne. Qu'elle soit fondée ou non, la diffamation est le fait de porter atteinte à l'honneur de la personne ou à sa réputation : Toute expression qui contient l’imputation d’un fait précis et déterminé de nature à porter atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne visée constitue une diffamation, même si elle est présentée sous forme déguisée ou dubitative ou par voie d’insinuation.
Si l'allégation est fondée, le diffamateur pourra se défendre en invoquant l'exception de vérité, c'est à dire en provant que l'allégation diffamatoire n'est pas mensongère.
En l'espèce, il n'y a pas d'escroquerie, nous avons proposé de le rembourser de son achat, hors frais d'expédition et de mise en vente. Dans tous les cas, il se pourrait bien que même si Ebay ne bouge pas je le fasse au Pénal ! Franchement, entre les petits Corniauds ( pour rester poli ) et les acheteurs bidon, ca devient sportif de vendre sur le web. ( petit corniaud est un gentil petit chien, alors que petit C.. serait plutôt une insulte, qui ne supporte pas en droit Français l'exception de vérité ... c'est bête car ca serait folklorique de voir au pénal des avocats tentant de prouver que la pertie adresse est bien un C.. ) :^O
Message 19 sur 188
dernière réponse

coincollector87
Non applicable
je pense avoir choisi les bons produits à vendre car j'ai rarement un problème de mon côté.

Quand j'envoie en suivi, c'est avec des achats d'enveloppes en gros et donc çà me permet de compenser une partie des frais paypal.

Prix de suivi à 2 euros et 0,00 euros chaques articles supplémentaires. (une monnaie ne pèse quasiment rien)

Ca me permet de booster mes ventes par des acheteurs qui ne vont pas se limiter à un article quand ils viennent acheter.

Bientôt, je passe à environ + de 800 produits en vente et je vais attaquer les monnaies or pour rentrer des fonds plus rapidement.

C'est sur qu'il y a un malaise sur ebay mais je l'ai toujours vu avec 1 euros en prix de départ.Ca suit tout au long de l'enchère.
Message 20 sur 188
dernière réponse