Bonjour
Merci de vos réponses
Je réponds un peu tard
Alors vu que je n'ai pas non plus un stock immense, je pense que je vais le gérer avec Excel !
Je vais créé une colonne de chaque :
Réf
Nom article
Quantité
Prix achat HT
Prix achat TTC (le taux de TVA n'est pas le même car j'achète en Belgique, Allemagne ect... et je paye la TVA du pays d'origine alors la TVA n'est pas au même taux)
Pour les références, je vais faire les mêmes que celles qui sont sur mon site perso. Je vais créer plusieurs pages dans mon fichier Excel, par exemple une page "Briquets" une page "Cendriers", une page "Jouets". Ainsi, ce sera plus facile de s'y retrouver !
Chaque soir, je reprends toutes mes factures et je mets le stock à jour par rapport à ce que j'ai facturé. (j'ai pas non plus 200 factures par jour alors ça va)
Je voulais savoir si cette solution était bonne à votre avis ?
En cas de contrôle, je me demande bien comment ils font pour tout vérifier car quand je mets "LOT NEUF DE 50 BRIQUETS JETABLES" dans la colonne "Nom article", on retrouve un truc totalement différent sur la facture d'achat et même pas en français la plupart du temps (j'achète pas mal en Allemagne). Alors franchement, je ne comprends vraiment pas comment ils peuvent contrôler si tout est ok dans le stock, qu'en pensez-vous ?
Merci mille fois pour votre aide et joyeuses fêtes