annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Recherche la définition d'une "adresse valide"

rue-du-jouet
Non applicable
Bonjour,
Une petite mésaventure avec coliposte...
J'expedie un colissimo, à une adresse du type :
Albertine Trucmuche
122 rue des machins
code postal Ville

Adresse correspondant exactement à ce que mon acheteuse m'a transmis.

Le colis m'est retourné avec la mention "quelle villa ?"
J'ai envie de répondre : celle de Mme Trucmuche, au 122.

Après recherche pages jaunes, l'adresse existe bien SANS AUTRE MENTION.
Après discussion avec coliposte (qui au passage me dit que livreur a sa camionnette pleine et n'a pas le temps de chercher, qu'ils ont plus d'adresses que les facteurs à faire, etc...), coliposte accepte de reprendre le colis et de le livrer sans frais !!!
Ah, bon cette fois ils vont trouver ? Mais comment font ils alors ???
Ben ils envoient un courrier à cette adresse (parce que le facteur courrier lui, va trouver cette adresse), en expliquant à la destinataire que le colis est en instance au bureau de poste !!!
Au passage la filiale coliposte (privée ?) qui utilise les services de La Poste (publique ?) parce qu'elle est plus efficace, cela serait il un indice sur l'efficacité du service XXX (remplacer XXX par public ou privé à votre choix !)

A la question comment savoir qu'une adresse est valable, coliposte n'a pas su répondre.

Mes questions sont donc :
1) quelqu'un connait il la définition d'une adresse valable ?
2) qui "invente" ou décide des adresses, et y a t'il des règles à suivre ?
3) ou bien est ce coliposte, et la poste, chacun de leur coté qui définissent ce qu'est une adresse valable (avec chacun une définition différente, bien sur) ?

Comment l'acheteur, destinataire, peut il savoir que pour les colis, il faut préciser le nom du quartier, de la cité, de l'immeuble, le N° de la porte de l'immeuble, la couleur de l'ascenseur, l'étage, le palier le n° de la porte du logement et ... j'en oublie certainement...

Alors que le facteur lui apporte tout les jours son courrier avec seulement nom prénom, n° de rue et rue CP Ville...

De plus sur le suivi ils mettent : le 13 destinataire absent, le 16 adresse erronée ???
Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

toutautourdumonde
Non applicable
Il faut bien reconnaître que se poser toutes ces questions sur la validité d'une adresse en ayant comme pseudo "rue du jouet" c'est une histoire à donner le tournis à un facteur !

Je disais ça pour plaisanter. Il ne faut pas le prendre au pied de la ... lettre.
Message 2 sur 8
dernière réponse

rue-du-jouet
Non applicable
C'est vrai que les clients qui m'envoient leur chèque mettent :
Nom prénom, Rue du jouet, X rue du perche, CP Ville
Pour l'instant pas de souci, petit village, le facteur m'a repéré...mais je ne désespère pas de faire rebaptiser ma rue, ce sera plus simple pour moi !!!

Pour rester sur le fond, une fois j'ai envoyé un colis à une Boite postale, CP Limoges armées, ... et bien ils ont pas trouvé la boite postale et ont eu le culot de me dire que l'adresse était incomplète... Précision : la semaine d'avant j'avais déjà expédié à ce client, même adresse, pas de souci. Le centre de tri m'a confirmé que l'adresse était COMPLETE, et m'a dit des choses très gentilles sur coliposte...
Message 3 sur 8
dernière réponse

francaro45
Non applicable
Comment l'acheteur, destinataire, peut il savoir que pour les colis, il faut préciser le nom du quartier, de la cité, de l'immeuble, le N° de la porte de l'immeuble, la couleur de l'ascenseur, l'étage, le palier le n° de la porte du logement et ... j'en oublie certainement...

oui tu as oublié la couleur du paillasson, c'est trompeur ça pour un postier qui a sa camionette pleine...
Message 4 sur 8
dernière réponse

rue-du-jouet
Non applicable
Apparemment c'était pas un postier, mais le livreur de coliposte...Les flux colis et courrier sont séparés.
Message 5 sur 8
dernière réponse

rue-du-jouet
Non applicable
coucou,
y'a quelqu'un ???

Bon ben je dois etre le seul à qui cela arrive...
Message 6 sur 8
dernière réponse

stockinternet
Non applicable
le fait que coliposte note ABSENT c'est pour qu'ils soient dans les délais alors que le colis n'a même pas quitter leur dépôt : c'est honteux mais ils le font car depuis l'augmentation des ventes sur internet et que le message est bien passé sur le remboursement en cas de livraison en retard... ils se le permettent ! X-(
moi j'apprécie pas surtout que moi même je ne suis jamais livré le samedi : mon facteur réduit sa tournée. Je l'aime bien mais quand il affiche client absent alors que j'attends comme un imbécile... je comprends mes clients quand ils me font la même remarque !

Message 7 sur 8
dernière réponse

rue-du-jouet
Non applicable
Moi j'ai déjà eu des "bons" bien que le client ai été noté absent dans les 48heures, sans être avisé. Si "pas avisé" dans les 48 heures, alors je considere que ce n'est pas dans les délais...

Et des fois, c'est flashé "colis livré" à 0h51, alors que c'était flashé arrivée au dépôt à 0h15 !!!!
Message 8 sur 8
dernière réponse