le 30-05-2012 15:30
Bonjour,
J'ai reç hier une évaluation négative. j'appelle le service client ce matin, l'agent eBay me dit "il s'agit bien d'une évaluation diffamatoire, envoyez nous une plainte en diffamation par fax". Je me suis exécuté aussitôt.
Je rappelle 3 heures plus tard pour m'assurer que le fax a bien été reçu (une fois pour autre chose, un mois plus tard je n'avais pas de nouvelles et on m'a répondu alors, nous n'avons rien pu faire car votre fax était illisible, ce qui veut dire que pour juger mpon fax "illisible" c'est qu'ils avaient pu l'identifié comme émis de ma part et pourtant en 1 mois personne ne m'a prévenu de cet état de fait et rien n'a été fait....).
Réponse de l'agent à mon second appel (même agent que ce matin): je ne sais pas si nous avons reçu votre fax mais il y a un minimum d'une semaine d'attente. Conservez bien votre preuve d'envoi de fax au cas ou et rappelez nous dans une semaine.
1) Je vais passer pour un mauvais vendeur auprès des acheteurs potentiels (donc ventes ratées) alors même que la diffamation est reconnue par l'agent eBay.
2) Je ne sais même pas si le fax a été reçu dans de bonnes conditions de lecture et il se peut que dans une semaine on me demande de le refaxer et de faxer la preuve d'envoi du premier fax....
J'ai donc dit à l'agent eBay: Avant nous étions 100% eBay, compte tenu des changements de règlementation qui ne cessent pas, compte tenu des difficultés rencontrées face à ce genre de problème (éval douteuses ou diffamatoires), compte tenu de la surprotection des acheteurs et du mépris des vendeurs, nous avons été dans l'obligation de bifurquer vers d'autres plateforme que je lui ai cité, que nos ventes se portent de mieux en mieux ailleurs et qu'il ne suffit pas de me dire que "c'est comme ça" parce que c'est comme ça parce que eBay veut que ce soit comme ça et qu'ailleurs ce n'est pas "comme ça" et que ça se passe de mieux en mieux. Je n'ai pas manqué de lui préciser que les vendeurs sont de plus en plus nombreux à se tourner vers d'autres plateforme beaucoup moins compliquées et beaucoup plus objectives pour les vendeurs, ce qui est vrai et quand les acheteurs surprotégés d'ebay seront seuls sans vendeurs ils n'auront plus qu'à se regarder dans les yeux ou manger du chinois avec tout ce que cela impose de la qualité et des risques de non-livraison.
Bonne journée à tous et bonnes ventes.
le 30-05-2012 15:51
Suite à mon précédent message, un ange est passé et mon évaluation a sauté.
Merci à l'ange !
le 30-05-2012 15:58
Zut j'ai pas vu, mais cool 🙂
le 31-05-2012 21:45
John stp , as-tu du renvoyer ton fax ou un accusé de réception du dit fax ?
Merci pour ta réponse
le 01-06-2012 01:14
John stp , as-tu du renvoyer ton fax ou un accusé de réception du dit fax ?
Merci pour ta réponse
Non pas eu besoin, un Ange est passé sur le forum peu de temps après que je sois venu en parler...
le 01-06-2012 08:51
Merci John c'est très interessant ce que tu dis là 😄
le 06-06-2012 19:27
Tiens moi aussi une belle verte totalement diffamatoire, très grave et accompagnée d'un mail hurlant avec menace etc etc...
Demain matin premiere heure j'appelle le service client... -_- blasée...
le 06-06-2012 19:30
ah ben tiens un beau litige PP en prime ca va m'en faire des coups de fils a passer...
le 07-06-2012 09:45
Bon ben PP m'a dis que je craignais rien, mais pffff hein que du soucis....
Ebay a supprimé le commentaire de l'evaluation mais pas ma réponse -_- on sait donc de quoi il s'agit et ca me gêne, je vais voir cet aprem pour rappeller pour retirer mon propre commentaire -_-
comme m'a dis monsieur PP "ya des gens un peu tordu" 😄