le 24-05-2012 12:31
J'ai rencontré le commercial de la Poste qui s'occupe de nous ce matin, il m'a informé qu'il y a des grèves tournantes, donc sans préavis, dans les centres de tri à la Poste.
Nous avons posé la question car nous avons énormément de réclamations de colis en retard ou non livrés en ce moment et avant-hier le courrier et les colis n'ont même pas été relevés à notre bureau de Poste ce qui veut dire qu'ils ne sont pas partis tout simplement.
Question: comment pouvons nous nous défendre de l'impact que cela aura sur notre étoile concernant les délais de livraison?
le 24-05-2012 15:23
Snobeur !!!!
le 25-05-2012 09:19
Hello Val
je ne te snobe pas, je manque de temps mais promis je te réponds bientôt.... (ce week-end promis !)
Bisous :-x
le 25-05-2012 11:13
A part arreter de taffer avec la poste je ne vois pas ?
le 25-05-2012 19:53
A part arreter de taffer avec la poste je ne vois pas ?
Le problème c'est qu'actuellement aucun concurrent "privé" n'a les moyens techniques d'entrer dans les immeubles (clés vigik), d'ouvrir les batteries de boites aux lettres pour déposer les colis (clés passes) et pour des raisons économiques ils ne vont pas dans les petits patelins et autres lieux dits...
Je ne parle pas sans savoir, nous avons essayé pendant plusieurs mois avec l'un des plus gros transporteurs que je ne citerai pas ici et qui ne livrait que 50% de nos colis, sans compter les colis non livrés dans les grandes villes au mois d'août tout simplement parce que les livreurs en vacances n'étaient pas remplacés (exemple: livraison en plein centre de montpellier et je ne pense pas que montpellier soit un petit village...)
Nous avons vite arrêté avec cette société et bien obligés de reprendre avec la Poste... le marché est ouvert à la concurrence mais dans la réalité la Poste a su organiser les choses avant pour conserver le monopole dans les faits... ce qui explique aussi leurs tarifs exhorbitants si l'on compare à d'autres pays européens...
Mais dans l'immédiat comment pouvons nous nous défendre contre l'impact sur nos évaluations de ces retards qui vont être nombreux à n'en pas douter...
Comme en plus la Poste ne communbique pas sur le sujet (on devine bien pourquoi) et que ce n'est pas médiatisé, difficile de transmettre l'information aux acheteurs qui nous prennent pour des menteurs.
le 31-05-2012 21:54
Je ne sais pas à quel transporteur tu fais référence mais on ne travaille plus avec la poste depuis bientôt 3 ans et on a nettement moins de cheveux blancs
90% des colis livrés en 24h et 1 seule perte depuis , c'est vrai aussi qu'on n'a pas d'objet qui se livre en BAL..
Sinon on a reçu une proposition d'exapaq , qui n'est autre qu'une filiale de la poste et qui actuellement casse les prix avec en outre 5500 points relais pour l'instance des colis .
nan parce que la poste arghhhhhhh......
le 31-05-2012 23:12
Ca dure depuis combien de temps ces greves tournantes?
J'ai une cliente de la region Aquitaine, dont le colis est parti depuis 3 semaines, et qui n'est pas arrivé. Elle est tres sympa, elle ne m'en tient pas rigueur.... elle est postiere :^O Mais bon, moi ca me gene, c'est une bonne cliente, et je ne sais pas si mon colis a fini dans les mains d'un(e) indelicat(e) ou s'il est treeeeees en retard.
le 01-06-2012 01:06
Je ne sais pas à quel transporteur tu fais référence mais on ne travaille plus avec la poste depuis bientôt 3 ans et on a nettement moins de cheveux blancs
90% des colis livrés en 24h et 1 seule perte depuis , c'est vrai aussi qu'on n'a pas d'objet qui se livre en BAL..
Sinon on a reçu une proposition d'exapaq , qui n'est autre qu'une filiale de la poste et qui actuellement casse les prix avec en outre 5500 points relais pour l'instance des colis .
nan parce que la poste arghhhhhhh......
Pouvons nous profiter du nom de ce transporteur génial? seulement si il peut accéder aux boites aux lettres bien sur... merci d'avance...
le 01-06-2012 01:08
Ca fait plus de 3 semaines maintenant, d'après le commercial ça s'arrêtera avant les vacances et ça reprendra sans doute en septembre...
ce qui est dramatique c'est que bien évidemment la Poste ne communique pas sur le sujet et on se doute pourquoi mais du coup eBay n'en tient pas compte et on va se faire massacrer au passage avec toutes les conséquences qu'on connait !...
le 01-06-2012 08:50
C'est GLS comme pour beaucoup mais ils n'accèdent pas aux boites aux lettres , en revanche on a paramétré que les acheteurs stipulent obligatoirement un tel. sinon ils ne peuvent pas payer = les livreurs appellent si besoin , sinon m'est avis qu'exapaq , filiale de la poste oblige , doit avoir ses passes (mais ne le dit pas;-)
le 01-06-2012 12:20
Ah on a fait GLS, on a vite arrêté:
- Ies livraisons sont assurées par des louageurs qui sont tellement mal payés qu'ils ne font pas les kilomètres nécessaires pour aller pour un seul colis dans les petits patelins et autres lieux dits, donc livraison non effectuée et forcément pas d'avis de passage dans la boite du client.
- On a eu des colis perdus
- Un autre exemple parmi tant d'autres: en plein mois d'Août, un client qui habitait le centre de Montpellier (Grande Ville) n'a pas été livré et n'a pas été prévenu et après maintes contact au travers d'une ligne téléphonique surtaxées nous avons su le fin mot de l'histoire: le colis n'était pas livré parce que pour des raisons économiques les livreurs en vacances n'étaient pas remplacés...
- Sans compter les colis pour la corse hors de prix et nous n'avions pas été prévenus avant évidemment.
Bref au bout de 3 mois on a laissé tomber, on passait + de temps à gérer les litiges qu'à gérer les ventes sans compter les conséquences des évaluations. Alors GLS, définitivement ce n'est pas fait pour l'activité de la plupart d'entre nous sur eBay.
le 01-06-2012 14:36
:_| Il est sur que ici en France on est mal loti sur les systèmes d'expédition , on a pas beaucoup de choix !
Si on prends l'Allemagne , dont on nous rabâche tout le temps la réussite commerciale , un carton de 35 X 25 X 5 cm pour un poids de 1 kg = 2,20 € en distribution intérieure , bien moins cher qu'une lettre max chez nous ....? et ce pour un volume bien supérieur .
Quand nous aurons ce genre de tarifs , on pourra peut-être , être compétitif .
EBay .de , a des accords avec des grands distributeurs internationaux connus aussi bien pour les livraisons internationales que nationales , pourquoi pas chez nous eBay.fr .....? Mystère et boule de gomme !
Enfin je dis ça , je dis rien 😉
le 01-06-2012 16:03
Nous n'avons jamais rencontré les pbs que tu cites avec GLS (on croise les doigts!) , sans doute que pour le petit colissage la poste est plus à meme , genre lettre max ou mini colissimo , mais pour nous c'est la ruine et en DSR frais d'expé et en facture!
Y coute cher le format hors gabarit à la poste et faut pas grand chose pour que ça soit hors norme et quand c'est dans les normes on peut faire confiance à leur sous traitants pour redresser nos colis vu qu'ils prennent une com' pour chaque redressement = au final ça nous donnait des surplus de 400/500€ en pied de facture pour des colis (genre babouches à 500g) redressés pour hors gabarit lollllll
C'est d'ailleurs pour ça qu'on a arreté de travailler eux car meme si ils remboursent leurs erreurs tous les mois , be tous les mois ils te remettent 500e d'erreurs donc au final euuuuh c'est juste pénible......
Sans compter que leur SAV c'est 0 , en cas de souci pose une réclam' et attends 15j.......un pb d'adresse ? attends que le colis soit retourné et tu le renverras à la bonne.. un pb de casse ? ils s'en lavent les mains , ramasser tes colis ? be payes.. enfin bref , fatiguant !
Et je constate en outre que tous les gros colis (< 30kg) qu'on reçoit ne viennent jamais par la poste mais par transporteur
le 01-06-2012 16:51
Comme tu l'as dit plus haut, tes envois ne correspondent pas aux envois de la plupart des colis envoyés par les vendeurs eBay, pour notre part la plupart de nos colis sont de 1 à 5 kgs... et je ne démords pas de ce que j'ai dis de GLS qui a été vraiment une très mauvaise expérience pour nous...
je crois qu'il ne faut pas conseiller aux autres vendeurs des choses qui ne leur correspondent pas et qui les emmenera dans le mur, après à chacun de faire son expèrience, nous on n'y est venu, on a vu on est repartu....
En conclusion il est clair, qu'à ce jour, pour l'activité de la plupart des vendeurs eBay, en prenant en compte les multiples obligations et contraintes propres à eBay, seule la Poste est en mesure d'assurer la livraison techniquement et correctement (quand il n'y a pas de grèves bien sur), après le tarif c'est autre chose mais il vaut encore mieux payer le tarif poste pour un colis livré plutôt qu'un tarif moindre pour un colis qui n'arrive pas.
Ici, en région parisienne, les colissimos qui nous reviennent sont bien livrés par Colipost, car n'oublions pas non plus que les colissimos sont gérés par Colipost, filiale de la Poste, les colis (colissimos) ne sont plus gérés par la Poste elle-même.
Quant à Exapaq, j'ai pris mes renseignements, c'est bien une filiale de la Poste, les colis sont gérés par Colipost et en cas de surplus de trafic, Colissimo est prioritaire et les colis Exapaq sont mis en attente... alors....
le 01-06-2012 18:51
John , je ne conseille rien à personne , ni ne m'aventure à dire que les vendeurs ebay envoient plus de petits que de gros colis , je ne fais que partager une expérience , tout comme toi et elle peut etre différente .
le 01-06-2012 18:58
John , je ne conseille rien à personne , ni ne m'aventure à dire que les vendeurs ebay envoient plus de petits que de gros colis , je ne fais que partager une expérience , tout comme toi et elle peut etre différente .
Et utile !!!! (Merci Chris' :-x)
Ce Forum est fait pour ça, non ???
Quoi que j'me demande ... ... ...
le 01-06-2012 19:34
Il n'y a pas de problème, je n'ai jamais dis le contraire, je dis qu'il faut donner les précisions nécessaires pour que chacun puisse juger si ça correspond vraiment à ses besoins...
Tout le monde a le droit de s'exprimer et il serait bon de prendre les choses comme des infos et non comme des agressions personnelles, ce ne sont que des infos et c'est pas drôle que systématiquement certains fils tournent au drame alors qu'il n'y a pas lieu d'être.
le 01-06-2012 19:48
Bonjour
" et il serait bon de prendre les choses comme des infos et non comme des agressions personnelles, ce ne sont que des infos et c'est pas drôle que systématiquement certains fils tournent au drame alors qu'il n'y a pas lieu d'être."
Ah bon !!!! sur ce fil ? Ou a part la citation ci dessus ??
On se demande ?:|
Dans ce cas et pour eviter toute incartade
il vaut mieux faire un fil de type " Monologue "
comme ça pas de soucis :^O
Ok =========> Je sors .... 😛 ..........
le 01-06-2012 20:48
Ayant créé ce fil pour informer des grèves dans les centres de tri je n'ai obligé personne à participer...
Et puis je vois que la fine équipe est de retour, alors bien à vous, je préfère quitter le forum.
Bonne soirée !
le 01-06-2012 23:44
Yo Jano !!! 😛 !!!
Au moins, ce fil aura été l'occasion de te croiser... ;-):-D