annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

SI JE POUVAIS AVOIR QUELQUES AVIS

dld.goodies
Non applicable
Bonjour,

J'ai prévu depuis quelques temps d'ajouter à mes produits le CD. Entretemps le montant des frais à changé sur cette catégorie, je me demande donc si c'est interessant de passer du temps à créer des annonces et gérer le stock et les remises en vente vu le montant actuel des frais, si vous avez du recul sur cette activité j'aimerai avoir votre avis, sachant qu'il s'agit de CD neufs dont les titres ont au minimum quelques années (pas de nouveautés) dont les marges seraient dans le pire des cas deux fois plus importantes que les maigres marges habituelles du CD. La "stratégie" actuelle de ma boutique est de mettre presque tout en prix fixe boutique (1 centimes), quelques enchères et achats immédiats pour créer de la visibilité, mais le CD reste à 1 centimes en achats immédiats ou enchères,
Mon interrogation principale est le ratio temps passé/chiffre d'affaires
Merci de me donner vos avis.
Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Là, franchement, je ne peux pas t'aider. Encore désolée
Message 2 sur 7
dernière réponse

les_tresors_de_justine
Non applicable
J'ai un peu testé, j'ai laissé tomber car en effet le ratio temps pasé / chiffre d'affaire est trop faible. La concurrence est féroce, sur Eb bien sur mais aussi et surtout sur PM, qui est réputé pour la chose.

Perso ça a bien fonctionné à un moment où j'avais le moyen de ne pas payer de frais de port sur ce type de produit. Du coup la marge était assurée, et je pouvais vendre à des prix très bas.

Lorsque je vois des CD qui partent à 10cts sur PM, je suis persuadé qu'en fait il s'agit de ce type d'arrangement, quelqu'un qui profite d'un système quelconque pour envoyer gratuitement. Un CD c'est discret dans une enveloppe demiA4 avec du carton autours, du coup quand on bosse dans une grosse boite ç'est simple à faire passer au courrier... bijoux et oeuvres d'art

Message 3 sur 7
dernière réponse

les_tresors_de_justine
Non applicable
Par contre je suis intéressé par la stratégie que tu propose. Comment fais-tu pour attirer les acheteurs dans ta boutique avec un minimum d'annonces extérieures? bijoux et oeuvres d'art

Message 4 sur 7
dernière réponse

dld.goodies
Non applicable
je ne fais çà que depuis qu'ebay donne la visibilité aux boutiques dans les pages de recherches (environ 1 mois et demi), çà à baissé le chiffre d'affaire d'environ 20% mais le temps passé dans la gestion du stock des annonces etc est divisé par 4, par contre il faut utiliser les bons mots clés dans les titres des annonces (jusque là facile) mais surtout en mettre un maximum dans l'annonce, si tu tapes le nom d'un acteur ou d'un réalisateur dans le moteur de recherche de ma boutique les annonces vont apparaitre, hors beaucoup de vendeurs dans les mêmes catégories ne le font pas ce qui oblige les surfeurs à faire défiler les pages des boutiques et les dissuade pour une partie d'entre eux qui cherchent quelques chose de précis.
fais par exemple la recherche suivante dans la boutique : d'abord tu tapes top gun
ensuite tu tapes tom cruise
les deux résultats seront différents, et sur l'ensemble çà stimule les achats.
Message 5 sur 7
dernière réponse

dld.goodies
Non applicable
mais bon vraiment j'aurais aimé quelques avis si si :_|
Message 6 sur 7
dernière réponse

evebazog
Non applicable
si si Image Hosted by ImageShack.us