annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

STATISTIQUES D'EBAY UTILES

Certaines informations indispensables pour estimer les variations de chiffres d'affaires et definir les choix de strategies de vente ne sont pas disponibles:
- L'evolution mensuelle du chiffre d'affaire global de chaque categorie,
- L'evolution du pourcentage des transactions payees par Paypal, par cheque, par transfert bancaire, par tiers de confiance...
- L'evolution mensuelle du nombre d'ebayeur (nombre de compte clotures, nombre de comptes crees)
- Le nombre de compte fermes mensuellement pour fraude
...

Autant d'informations qui permettraient de mieux comprendre les evolutions de notre activite: est-ce qu'on vend mieux (ou moins bien) grace a (ou a cause) des modifications apportees a nos annonces ou est-ce grace a(ou a cause de) la conjoncture?

Egalement, cela nous permettrait d'optimiser notre activite (et donc celle d'eBay).

Voila a mon sens ce qui manque fondamentalement aujourd'hui pour les Power Sellers: des statistiques generales sur l'activite d'eBay.

Qu'en pensez-vous?
Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Bonjour,

Tout a fait d'accord...

Et aussi pleins d'autres statistiques.
Moi j'aimerai bien connaitre les statistiques de traffic du site en fonction de l'heure et du jour...
(pour savoir le meilleur moment pour cloturer une vente)

Au pifomètre, pour l'heure cela doit être dans la tranche 19h30/20h30...mais pour le jour, j'ai toujours pas de certitude...Dimanche ?

Si tu aimes les stats, j'ai trouvé cela d'un membre d'Ebay USA...il y a vraiment beaucoup de stats sur ses ventes à exploiter...mais est-ce transposable en France ?
http://www.kenzy.com/stats.htm

@+

Yann
Message 2 sur 10
dernière réponse

hyper-lau
Non applicable
tout a fais d'accord avec toi discount.

par exemple, au niveau des options, je ne prend que la photo en galerie(pas chere et TRES RENTABLE), car les autres me semble chere pour une utilité discutable (EX: titre en gras pour 0,75 Cts !!).
mais cela n'est qu'une impression.

ceci dit pour certaine option, ebay n'a peut être pas interet a faire des states, CE SONT SURTOUT DES POMPES A FRIC.
même chose pour l'horaire de cloture, l'ignorance permet d'etaler les ventes, sinon risque d'embouteillage.

perso:
je peut dire que paypal amene un plus sur le nombre de vente.
pour la cloture, de 19h30 a 22 h sauf le samedi.
les option de vente, la photo en galerie c'est tout
.

I'M A POOR LONESOME SELLER
Message 3 sur 10
dernière réponse

L'argument qu'il est de l'intérêt d'eBay de nous maintenir dans l'ignorance ne tient pas à cette analyse simple: plus de chiffre pour nous = plus de chiffre pour eBay. J'ai d'ailleurs été contacté par téléphone directement en Chine (!!) par un conseiller d'eBay qui m'a donné des tuyaux pour mieux vendre. La conversation a duré presque une heure.

L'argument qui consiste a dire que l'ignorance permettrait d'étaler les ventes ne tient pas. Nous avons tous compris que le meilleur moment, en moyenne, c'est le début de soirée. Ceci dit, il y a peut-être des plages horaires propices aux ventes qui restent inconnus, et donc inexploitées.
Il est de l'intérêt d'eBay et du notre que l'information circule.
De plus, les outils statistiques aujourd'hui disponibles mais limités à notre compte ne sont pas totalement exploitables dans la mesure où on ne peut pas corréler nos résultats avec ceux de l'activité générale d'eBay.

Un exemple: quand une entreprise voit son chiffre d'affaire progresser de 10%, cela est un excellent résultat si son secteur d'activité a enregistré une augmentation d'activité de 0,5%, mais si son secteur d'activité a progresé de 50%, c'est un résultat minable.

Si vous soutenez ma demande auprès d'eBay, merci de laisser un petit mot de soutien dans cette discussion, cela ne donnera que plus de poids à cette demande. Si le nombre de soutiens est suffisamment grand, je suis sûre que eBay va réfléchir sérieusement à cette proposition.
Message 4 sur 10
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Tous ces infos existent:
square trade pour les statistiques de ventes par produit
et ratios par rapport aux moyennes des autres vendeurs
utile aux usa pour retirer les mauvaises notes entre 5 et 10 usd
Mais andale fournit toutes ces infos croisées aux us, à annoncé les rendre dispos sur la France....bientôt...mais ebay a dû bloquer....
et la question en "universités" sur Paris avec ebay....on ne vous donne aucune info pour ne pas favoriser certains...
Message 5 sur 10
dernière réponse

prbprc,

je ne comprends pas completement le sens de ton message. Tu dis que ces infos existent mais que sur le eBay americain, c'est ca? Est-ce qu'on peut y acceder? Si oui comment?
Tu nous indique egalement que eBay a repondu a cette question soulevee au cours d'une reunion a Paris et que la reponse a ete "On ne vous donne pas acces a ces infos pour eviter d'en favoriser certains"???
Est-ce que ca signifie que ces statistiques risqueraient d'ameliorer les ventes de ceux qui, pour l'instant, se trompent de strategie du fait de leur ignorance?
Encore une fois, c'est l'interet d'eBay de nous permettre de developper notre activite. Ils ont besoin de solides piliers, bien informes, pour rentabiliser leur activite.
J'attends donc avec interet leur reponse...
Message 6 sur 10
dernière réponse

master.price
Non applicable
discount , t'as eu leur réponse ou pas?
Message 7 sur 10
dernière réponse

Rien. J'avoue que je suis un peu deçue par le peu d'intérêt soulevé par cette proposition (de la part d'eBay). C'est inquiétant... Tant qu'on aura pas accès à certains indicateurs d'activité, le professionnalisme sur eBay restera une belle intention privée de moyens.
Message 8 sur 10
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Encore une question interessante, Monsieur le responsable Powerseller merci d'y répondre rapidement ...
Message 9 sur 10
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Voilà ce que donne Square trade:

SquareTrade: My Seal

Business Reporting Center Weekly Reports

Dear Dan

Use these reports to help you analyze your business and maximize your sales.

View Full Suite of Reports

The Total Monthly Sales report shows you the total value of your successfully sold listings on eBay by month.

The Average Bids report shows you the average number of bids you receive per auction.

The # Listings Sold report shows your successfully sold listings and those that didn't sell.

The Average Selling Price report tells you what the average selling price and average listing prices are every month.

The Monthly Sales category report shows your total sales in your top 4 categories for the current month.

The Listings Sold category report shows your sold and unsold listings in your top 4 categories for the current month.

View Full Suite of Reports
Message 10 sur 10
dernière réponse