annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sans commentaire...

numis_passion
Non applicable
Cher(ère) numis_passion,

Nous voulons vous rappeler que le programme PowerSeller ne sera réservé qu'aux vendeurs professionnels à partir du 10 mars 2008.

Le logo PowerSeller devient ainsi un signal clair, sans ambigüité, à destination des acheteurs qui souhaiteraient bénéficier notamment du droit de la consommation (droit de rétractation, garantie sur le produit, service client réactif et accès à des conditions générales de vente décrivant précisément l'identité du commerçant, etc).

Ce changement est en cohérence avec l'annonce faite à propos des vendeurs particuliers réalisant un volume d'affaires important (au-delà de 2 000 euros de gains réalisés par mois et ce sur 3 mois consécutifs), de manière régulière, sur le site eBay, et qui devront progressivement se déclarer comme professionnels et se soumettre aux règles de la vente à distance et du droit de la consommation.

Pour rappel, les transactions entre particuliers ne sont pas soumises au droit de la consommation et reposent principalement sur la confiance, matérialisée par les évaluations. Ce modèle fonctionne très bien, comme l'a démontré le succès des sites eBay dans le monde. La restriction du programme PowerSeller aux professionnels n'a pas pour but de privilégier les uns par rapport aux autres, mais bien de clarifier le statut du vendeur pour que l'acheteur se décide en toute connaissance de cause en fonction du niveau de service attendu.

Questions - Réponses

Comment vérifier le statut particulier ou professionnel de mon compte ?
Le statut de votre compte est indiqué dans toutes vos annonces dans le bloc "S'informer sur le vendeur" en haut à droite. Vous pouvez également le voir dans "Mon eBay / mon compte / Coordonnées". Le statut de votre compte se trouve dans la partie "Informations relatives aux pseudo et mot de passe".

Je me suis enregistré par erreur en tant que particulier sur eBay mais je suis commerçant ou j'exerce dans une entreprise commerciale. Comment changer le statut de mon compte ?
Vous pouvez modifier le statut de votre compte dans "Mon eBay / Mon compte / Coordonnées", puis "Informations relatives aux pseudo et mot de passe". Pensez à renseigner les informations concernant votre entreprise et indiquer vos conditions générales de vente dans vos annonces ou votre page personnelle.

Je suis un PowerSeller déclaré comme particulier et je souhaiterais continuer mon activité grandissante sur eBay dans un cadre professionnel. Comment m'y prendre ?
C'est une décision importante et eBay sera ravi de vous voir intégrer le programme PowerSeller comme professionnel, comme des centaines de milliers de personnes dans le monde ! Consultez l'Espace Professionnel sur eBay.fr, réalisé en collaboration avec l'APCE pour vous faire une première idée des démarches à accomplir pour la création d'entreprise. Dans les semaines à venir, nous tacherons de rendre cet espace encore plus pratique pour vous faciliter l'accès au statut professionnel. En attendant, savez-vous que vous pouvez devenir professionnel soit en créant votre société (EURL, SARL, etc.), soit tout simplement en exerçant une activité professionnelle déclarée auprès des autorités fiscales (activité indépendante non salariée) ? Pour plus d'informations, contactez votre Centre de Formalités des Entreprises.

Comment puis-je afficher mes coordonnées et mes conditions de retour dans mes annonces pour être en conformité avec les règles de la vente à distance ?
Allez dans "Mon eBay / Mon compte / Mes préférences / préférences de vente / Afficher : Afficher à la page objet les informations sur le vendeur professionnel". Vous pourrez ici saisir vos coordonnées et vos conditions de retour qui apparaitront alors dans toutes vos annonces.

Merci de votre compréhension,

L'équipe e Bay
Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

Sans commentaire...

Le logo PowerSeller devient ainsi un signal clair, sans ambigüité, à destination des acheteurs qui souhaiteraient bénéficier notamment du droit de la consommation (droit de rétractation, garantie sur le produit, service client réactif et accès à des conditions générales de vente décrivant précisément l'identité du commerçant, etc).

'Tain, faudra bien surveiller comment ils communiquent là dessus ... Image and video hosting by TinyPic

!!! Freeride jusqu'au 10 mars !!!
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 2 sur 14
dernière réponse

Sans commentaire...

Et ce qu'ils vont nous imposer vis-à-vis des acheteurs...

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 3 sur 14
dernière réponse

Sans commentaire...

lalyboutique
Non applicable
Mouais 😉
je vois toujours pa sen quoi il demande un numéro de rcs ???
Message 4 sur 14
dernière réponse

Sans commentaire...

numis_passion
Non applicable
Pour rappel, les transactions entre particuliers ne sont pas soumises au droit de la consommation et reposent principalement sur la confiance, matérialisée par les évaluations. Ce modèle fonctionne très bien, comme l'a démontré le succès des sites eBay dans le monde.

:^O
Message 5 sur 14
dernière réponse

Sans commentaire...

:^O

Le poulpot qu'a pondu ça n'a jamais rien acheté ni vendu sur ebay, c'est pas possible !!!

Pi la confiance, chez nous ... Image and video hosting by TinyPic

Arf, i did it again ...
Message 6 sur 14
dernière réponse

Sans commentaire...

Bonjour.
Je suis professionel en antiquités brocante et je vends sur ebay.
Sachant que si je mets dans mes annonces mes coordonnées personnelles,qui sont aussi mes coordonnées professionnelles, et mon numéro de téléphone,j'ai toutes les chances d'être cambriolé rapidement,et même plusieurs fois,il est hors de question que j'affiche publiquement mon adresse sur mes annonces.
D'autre part,les acheteurs les ont dès la vente terminée,je ne vois pas la raison de tenter les malfrats.
PS :j'habite à Paris :60000 CAMBRIOLAGES par an
Paristoureiffel
Message 7 sur 14
dernière réponse

Sans commentaire...

J'ai aussi un peu ce problème, ce qui m'oblige à avoir une assurance blindée.
Mais avec un magasin, les risques sont les mêmes non ?

Message 8 sur 14
dernière réponse

Sans commentaire...

Bonsoir tout le monde,

J'ai eu le même genre de raisonnement lors de mon contrôle de la Direction des fraudes.
Réponse:vous êtes obligée de mentionner tous ces renseignements, c'est la loi, point barre.
Et en plus, à l'époque j'avais tout ça, mais dans chaque annonce. Et alors, c'est pas suffisant!
Il faut l'afficher à la page "facilement accessible à tous les acheteurs"... J'ai gardé quelque part les textes des lois et des circulaires concernés.
Message 9 sur 14
dernière réponse

Sans commentaire...

Bonsoir Itroika,

Effectivement, moi je ne fais figurer mes coordonnées que sur la page de garde de ma Boutique.
Et comme peu de gens y vont...

Mais, au moins, je suis conforme !

Message 10 sur 14
dernière réponse

Sans commentaire...

Moi je les mets sut toutes mes annonces, ça augmente d'autant plus les ventes hors ebay...
Et comme c'est pas moi qui leur propose, je ne suis pas en tort.
Message 11 sur 14
dernière réponse

Sans commentaire...

Tu crois que ça favorise la vente hors BB ?
Tu l'as constaté ?

Message 12 sur 14
dernière réponse

Sans commentaire...

Et ouais Princesse, quand tu nous as dit qu'il fallait quoi j'ai regardé tes annonces : si y a ça qui sort en bas chez moi, demain je suis pillé .

Coordonnées légales, pas plus . Et où il faut, pas plus non plus . Image and video hosting by TinyPic

Arf, i did it again ...
Message 13 sur 14
dernière réponse

Sans commentaire...

J'en ai récupéré plusieurs après une première transaction mais pas encore en direct.

Message 14 sur 14
dernière réponse