annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Si c'est sur le site US ca va venir chez nous...

Bon, la je vais me plaindre mais en tant qu'acheteuse 😛

Le mois dernier, j'achete un truc sur le site .com et je l'ai recu il y a quelques jours, soit 2 semaines apres le paiement, donc dans les normes au niveau international.

Je viens pour laisser une eval au vendeur et je vois qu'il a automatiquement 5 etoiles dans la caté délais d'envoi.... Apres enquete, il s'avere que le vendeur affranchit ses colis en ligne, et s'il le fait dans les 48 heures qui suivent le paiement, il recoit automatiquement 5 *

Ce qui me chagine, c'est que d'apres le suivi du colis sur le site de la poste américaine, il a bien affranchi le colis en ligne 48 heures apres paiement, mais il l'a porté a son bureau de poste 4 jours plus tard, soit 6 jours apres paiement. Je trouve ca dég qu'il puisse obtenir 5 * de cette facon!

C'est facile d'affranchir en ligne tous les jours et de n'aller a la poste qu'une fois la semaine!  X-(    Je voudrais pouvoir en faire autant moi, ca me ferait des économies d'essence.

Donc si c'est sur le site .com ca va venir sur .fr    Pour ceux d'entre vous qui affranchissent en ligne c'est du bonus. Pour une fois 😄

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Ca ne veut rien dire...

Imaginons qu'aux états unis la Poste fonctionne comme en France.

Commande jour 0.

Affranchissement en ligne jour 2

Dépôt à la poste matin du jour 3

La poste ayant beaucoup de colis ce jour là, enregistre les colis de ce vendeur en fin de journée, passé 16h (à partir de 16h01) ça compte sur la journée du lendemain soit jour 4

alors que les colis eux étaient déjà en cours d'acheminement...

A propos de la fin d'année, j'ai eu une conversation avec le commercial de la Poste qui s'occupe de notre compte, hier.

Il m'a dit lui même que compte tenu des nouveaux principes d'eBay il y aura de grosses surprises en fin d'année car généralement, dans certa&ines régions, notamment dans le sud, ils prennent des prestataires extérieurs pour alléger le surcroît de trafic et que chaque année, même pour eux, c'est la boule au ventre que le matin ils prennent connaissance des nombreuses demandes d'indemnisation pour retard de livraison. Il m'a bien confirmé que c'est comme ça chaque année dans les périodes de pointes et que cette année cela mettra sans doute beaucoup de vendeur dans le rouge au niveau d'eBay...

Alors eBay, pouvez vous mettre en place le système U.S. assez rapidement pour que nous ne subissions pas ces travers postaux contre lesquels nous ne pouvons rien?

john-luck-com, simply the Best
Message 2 sur 3
dernière réponse

Aux US la poste ne fonctionne pas comme en France. Tu peux preparer tes bordereaux d'envoi en ligne, et ainsi fournir le numero de suivi a tes clients, et ne deposer ton colis a la poste que 2 ou 3 jours plus tard.

Tant que tu n'as pas remis le colis a la poste, le colis n'apparait pas dans les informations de suivi. Il est donc facile de voir quand l'expediteur a effectivement remis le colis a la poste, ils sont scannés dans l'heure qui suit en général.

La-bas la poste n'utilise pas de prestataire de service, c'est une administration fédérale, tres reglementée et surveillée. Il y a peu de vols comparé beaucoup d'autres pays, car le simple vol d'une lettre est considéré comme une offense contre la sécurité de l'état et tres séverement puni. Y'en a pas beaucoup qui s'y frottent.

Pour ce qui est des prestataires, je ne pense pas que ca soit nouveau ou confié au sud de la France. J'avais meme vu un reportage disant qu'au moment des fetes de fin d'année, la poste francaise y faisait appel et que parfois, des containers entiers de colis disparaissaient...

Mais bon, c'est pas tellement une surprise. Tous les ans, c'est en décembre et en aout que j'ai le plus de problemes de colis qui n'arrivent jamais, ou alors avec beaucoup de retard.

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 3 sur 3
dernière réponse