annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Site perso, mêmes prix que sur ebay?

*claimalau*
Non applicable
Bonjour,
j'aimerais avoir votre expérience...
Je suis graveur sur verre et créateur de bijoux. Sur ebay, je ne vends que du bijou parce que le verre par correspondance, franchement bof...
J'ai un atelier expo et je fais les marchés artisanaux de ma région. Quand j'ai voulu ouvrir une boutique sur ebay, je me suis alignée sur les prix qui existaient sur le site... (franchement très bas, vive les particuliers! mais bon, ça arrondit quand même les fins de mois...) Cela marche relativement bien (par rapport à mes concurrents...) Mais voilà, j'aimerais me faire un site perso, mais quels prix mettre? Ceux que je fais sur ebay (un peu moins chers pour attirer le client, mais à ce rythme-là, je vais finir par les offrir et puis trop baisser ses prix dévalorise aussi l'objet...) ou mettre mes prix boutiques, mais là, je perds le marché d'ici...
bref, qu'avez-vous fait???
Béa
etvvrkp6
Message 1 sur 173
dernière réponse
172 RÉPONSES 172

"Ceux que je fais sur ebay (un peu moins chers pour attirer le client, mais à ce rythme-là, je vais finir par les offrir et puis trop baisser ses prix dévalorise aussi l'objet...) ou mettre mes prix boutiques, mais là, je perds le marché d'ici...
bref, qu'avez-vous fait???"

ce n'est pas la même clientèle. on vient sur ebay pour trouver les prix les bas, jusqu'à l'indécence. sur mon site principal j'ai vendu des fleuve noir plus de trente euros pièce, ici je me suis fait limite traiter d'escroc et je n'ai jamais trouvé preneur.
Message 141 sur 173
dernière réponse

jano, il y a une icone "télécharger" tout en haut. tu cliques, et tu enregistres le zip sur ta machine.
Message 142 sur 173
dernière réponse

ah oui, c'est là que ça se complique.
tu dézippe et tu lis la doc. ou alors, tu dézippes et tu transfère tout ce qu'il y a dedans sur ton site perso par ftp dans un répertoire s'appelant "virtuemart" par exemple.
il faut aussi que tu puisses créer une base mysql.
Message 143 sur 173
dernière réponse

Tu sais faire ça Jano :O Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 144 sur 173
dernière réponse

bah, tu choisis n'importe quel hébergeur gratuit avec php/mysql et ça roule. ton compte est créé instantanément.
Message 145 sur 173
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
bonjour à tous,
J'ai l'impression de mettre fait "eu" par le logiciel office alive ! je me suis inscrite et tout le tralala, et j'ai essayé de créer mon site perso (j'en ai déjà un actuellement, mais pas de nom de domaine propre, car c'est en sup par le fournisseur !)
Et bien j'arrive à rien !! je peux créer une page d'accueil mais pas de catalogue produit !
Parismoinscher : est-ce que office alive est-il vraiment un hébergement + nom de domaine + catalogue avec panier d'achat ?
J'attends les 4 jours et je vais rétrograder le niveau d'abonnement (j'ai soucrit au second niveau payant après ce qu'ils appellent le Beta !)
Merci pour une réponse, car franchement je n'y connais rien, et mon site actuel était super facile de mise en place, donc je recherche un équivalent mais où le nom de domaine soit compris dans l'abonnement.
Merci
Message 146 sur 173
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
n'y a t-il pas des offres avec le tout compris, pour des prix abordables ? soit : hébergement + nom de domaine + site panier d'achat + REFERENCEMENT ?
Et surtout HYPER FACILE d'installation et d'utilisation ?
Car là, j'ai l'impression que vous parlez chinois, avec "php/mysql" !
Merci
Message 147 sur 173
dernière réponse

*claimalau*
Non applicable
Ouf! je suis rassurée, je ne suis pas la seule à n'y rien comprendre...
Est-ce que quelqu'un pourrait nous faire une sorte de check-list (au hasard: Parismoinscher :-)) avec tout ce qu'il faut faire pour avoir une site perso gratuit avec nom de domaine (comment on en dépose un...), un nom d'herbergeur bien, comment on fait, les bons trucs et tout, et en français dans le texte, siou plait...
Merci à la bonne âme qui nous fera un super truc génial! :-x
etvvrkp6
Message 148 sur 173
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
ah, oui, s'il vous plait messieurs ... pour des dames en détresse ..... !!
Ce sera vraiment sympa, car malheureusement, pour moi et comme beaucoup d'autres (!) on y comprends pas grand chose, car pour bb y'a pas besoin de s'y connaitre en informatique, mais pour le reste ... ! dur !
Message 149 sur 173
dernière réponse

Parismoinscher : est-ce que office alive est-il vraiment un hébergement + nom de domaine + catalogue avec panier d'achat ?"

non, impeccable pour un site "vitrine" de présentation mais il n'y a aucune fonction de boutique en ligne.
Message 150 sur 173
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
aie, aie - j'ai cliqué plus vite que mon ombre !
bon ok, donc j'ai intérêt à vite annuler le pack !
Merci pour l'info
Et pour les autres questions ???
Des p'tits tuyaux ?
merci d'avance
Message 151 sur 173
dernière réponse

"n'y a t-il pas des offres avec le tout compris, pour des prix abordables ? soit : hébergement + nom de domaine + site panier d'achat + REFERENCEMENT ?
Et surtout HYPER FACILE d'installation et d'utilisation ?"

il y a moi qui fait tout ça et bien d'autres choses (installation comprise, il n'y a plus qu'à mettre ses produits en ligne) mais abordable, à voir : c'est 1500 euros tout compris (et quand je dis tout, c'est tout, y compris des trucs que personne d'autre ne peut proposer).
à l'arrivée il me reste 750 euros avant impots. franchement, difficile de faire moins cher. Par contre je peux installer gratuitement le logiciel parce que ce que pour moi c'est facile et rapide : une "prestation" que des personnes profitant de l'ignorance de leurs clients facturent généralement dans les 400 euros.
Message 152 sur 173
dernière réponse

"Est-ce que quelqu'un pourrait nous faire une sorte de check-list (au hasard: Parismoinscher :)) avec tout ce qu'il faut faire pour avoir une site perso gratuit avec nom de domaine (comment on en dépose un...), un nom d'herbergeur bien, comment on fait, les bons trucs et tout, et en français dans le texte, siou plait..."

l'avantage de office live, c'est qu'on a tout ça facilement et rapidement. Mais ce ne sera pas une boutique en ligne : juste un site perso.
ce qui m'ennuie par contre, c'est que je file des informations qui s'éparpillent un peu partout dans les forums et qu'il y a pas mal de redites. et si je crée un forum (qui d'ailleurs existe déjà), personne n'y mettra les pieds.
bon, je regarde comment faire...
Message 153 sur 173
dernière réponse

deux questions :
1/si je mets un guide en ligne sur ebay il risque de sauter ? il sera de toute façon long à rédiger, il faut un pas-à-pas exhaustif.
2/ je peux éventuellement m'occuper de tout (hébergement, création du nom de domaine, installation... mais évidemment pas personnaliser les boutiques ou faire du référencement)moyennant ce que ça vaut vraiment : une centaine d'euros. mais c'est du micro-paiement et je suis en portage salarial. le jeu n'en vaut pas la chandelle. le troc, c'est légal ? genre je vous file un coup de main en m'occupant de tout (je pense en avoir pour deux heures par boutique, enregistrement nom de domaine compris) et en échange vous m'envoyez des trucs utiles ? (genre fournitures de bureau, un gros disque dur, un plasma de 60 pouces...).
Message 154 sur 173
dernière réponse

on peut payer en livres B-)
Message 155 sur 173
dernière réponse

not sterling 😄
Message 156 sur 173
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
en nature ??? Image Hosted by ImageShack.us
Message 157 sur 173
dernière réponse

En timbres non oblitérés ??? ;-) Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 158 sur 173
dernière réponse

surtout pas de livres :_| (j'en ai encore plusieurs centaines qu'il faut que je trouve le courage de mettre en vente)
les timbres, assortiments de distinguo, colissimo prépayés.. c'est pas bête.
bon alors :
m'envoyer un mail à info at parismoinscher.net
- nom du domaine à créer (pas de .fr : plus long et plus compliqué à gérer) et rajouter l'équivalent de dix dollars.
- pas de sav : je garantis simplement la fiabilité de l'hébergement. à vous de faire des sauvegardes de temps en temps et suer pour personnaliser et référencer votre boutique.
par contre je mettrai en place un forum : puisque vous aurez tous la même boutique vous pourrez vous entraider.
sauf affluence, comptez deux-trois heures entre la réception du mail et une boutique opérationnelle. j'aime bien marcher à la confiance et on est entre habitués.
Message 159 sur 173
dernière réponse

ou alors solution alternative : une demi-douzaine de personnes, une facture globale de 600 euros, et vous vous arrangez entre vous. par contre comme après charges il me resterait 300, il faudrait que je fixe des limites plus strictes de ressources pour ne pas saturer mon serveur, cette somme ne payant tout bonnement pas l'hébergement (ça fait quatre euros par mois et par personne). mais à moins de s'appeler pabcd, ça devrait amplement suffire.
Message 160 sur 173
dernière réponse