annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sondage : Ventes EBAY, plus calme ou identiques cette année ?

A tous,
Je dois bientôt voir un expert comptable pour analyser ma situation. Je n'ai que 8 mois de recul sur Ebay. Je souhaiterais connaître votre avis :
Ebay, les ventes sont plus calmes, pareils, ou mieux que l'année dernière ?
Merci à tous pour votre aide. J'ai besoin de savoir pour préparer mes objectifs de 2006.
Florian
Message 1 sur 88
dernière réponse
87 RÉPONSES 87

ericsskype
Non applicable
C'est exactement ce que je me disais à l'époque.

Tant que tu as tes 2 jambes tu te soucies assez peu de ceux qui n'en ont plus.

Oui pendant, les 5 minutes où tu vois la personne. Mais ensuite tu cours à nouveau et pendant ce temps l'autre reste dans sa chaise toute sa vie.

Saches, que pour ne prendre que mon exemple, il y a quelques années, j'ai déposé un bilan pour un boîte qui tournait impeccablement bien.

Sans AUCUN black !

Mais trop bien car d'une part, 2 fournisseurs principaux sont tombés en faillites l'un à la suite de l'autre et de plus l'état me réclamait des sommes énormes et TOTALEMENT injustifiées au point ou j'ai tout perdu, voiture, maison, biens personnels.

Un fonctionnaire était convaincu, à tord, de malversation.

Ca fait mal, très mal...Et lorsque tu es sur le point d'être à la rue, tu n'as plus la force de battre.

Mais l'amour propre fait que tu ne montres pas aux autres l'enfer au quotidien que tu vies, et comme exterieurement tu sembles fort, tu continues à recevoir après des coups dures et tu ne sais plus non plus y faire fasse. C'est un cercle terrible.

Depuis un moment, j'ai repris de l'énergie car j'ai toujours été battant mais j'ai découvert un monde que je ne connaissais pas.

J'ai constaté que j'étais loin d'être le seul dans la circonstance et 2 personnes que j'ai connu se sont suicidées ! oui 2, à cause de ces problèmes !!!

Pourquoi, car il faisait des choses mal ? Non car il ne savait plus se relever suite aux persécutions de l'état.

MORT D'HOMMES à cause de l'ETAT !!!!

Alors, à présent, oui je plains ceux qui doivent passer par ces chemins que je n'aurais jamais dû connaître et qui m'effrayent s'il fallait le revivre.

Soit plus ouvert, car moi aussi j'avais un regard totalement différent d'aujourd'hui.

Belle grosse voiture, belle grosse maison, position sociale importante, puis tout va vite, très vite et les réactions comme la tienne font mal, très mal, car tu n'imagines pas à quel point nous sommes tous exposés à ça. Car nous ne dépendons malheureusement pas que de nous mais des autres aussi et c'est là le danger.

J'avais mes problèmes au quotidien, à l'époque, je râlais, j'étais sûr de connaître tout mieux que tout le monde puisque j'étais le patron de mon entreprise.

Relativiser, c'est le mot. Malgré tous mes soucis avant faillites, j'ai pu me rendre compte que c'était un vrai bonheur en comparaison de l'après faillite.

Et tu ne te relèves jamais totalement de certains évènements surtout lorsque tu sais parfaitement que RIEN n'aurait dû se produire car ta gestion était parfaite mais que ce sont des personnes en mal de vivre qui se font un malin plaisir de tout faire pour te descendre.

Il est fort probable que ce post ne serve à rien pour toi, mais peut-être ça te fera réfléchir 5 minutes différement.
Message 41 sur 88
dernière réponse

bourly89
Non applicable
envoyez les violonts....

tu es tombé en faillite car tu avais commis l'érreur de mettre tout tes oeufs dans le meme pannier.

tes problemes ne proviennent ils pas soit de la faillite de tes fournisseurs, soit d'une erreur de gestion a long terme et d'un manque d'adaptation?

j'ai fais des metiers differents avant d'etre commercant: quand il a fallut, j'ai été balailleur de rue, alors evites d'essaye de me culpabiliser.

tu as sans doute tes raisons d'etre au black, mais ton cas est loin d'etre une généralitée
Message 42 sur 88
dernière réponse

ericsskype
Non applicable
Dabord rien est au black chez moi, puisque je rachète des lots de faillites officiellement, mais je comprend ceux qui en font car j'ai dû passer par là pour remonter.

J'ai découvert ce monde par ma propre faillite.

Je fabriquais des articles (exclusivement pour ma société) et mes fournisseurs biens différents étaient de très grandes entreprises avec de nombreux clients que je ne connaissais pas.

Sauf erreur, tu ne vies pas sur un client mais des clients, et je ne pouvais deviner qu'ils allaient tomber l'un à la suite de l'autre.

De plus, sachant que la faillite des fournisseurs n'était pas la conséquence de mon dépot de bilan mais bien l'acharnement térapheutique d'un fonctionnaire pensant avoir raison et m'infligeant une amente collosale.

Tout ensemble, dans une évolution extrêmement rapide et donc très difficile à contrôlée si tu ne sais pas être 100 % opérationnel.

Mais tu as raison, je ne vais plus te contredire.
Puisque tu me rappeles, moi-même, avant ces évènements.

Il n'y a rien de plus sourd à qui ne veux rien entendre.

Et loin de moi l'envie de te culpabiliser mais juste d'essayer de te faire prendre conscience des paroles que tu as.
Message 43 sur 88
dernière réponse

bourly89
Non applicable
donc tu seras parfaitement d'accord et comprehensif quand une gars au black te piqueras tes lots "de faillite" qui pourras racheter plus cher que toi (puisque ne payant pas de charges)et viendras les vendre sur ebay a tes clients.
Message 44 sur 88
dernière réponse

Cher ericsskype,
Tu as connu comme beaucoup d'entre nous des déboires. Tu as eu la force de t'en sortir, bravo.
Que penses tu aujourd'hui des blacksellers, qui vendent le même produit que toi, à moitié prix, avec des frais de livraisons en lettre (car il se soucient peu des négatifs et peuvent réouvrir un autre compte vendeur quand il le veulent), et qui ne payent ni tva, ni droit de douanes, ni charges ?
Comment réagis tu quand tes enchères ne montent pas face à leur concurence déloyale ?

Racontes moi encore comment tu subviens au besoins de ta famille dans ces conditions ?

Moi je me fous des politiques, du commerce international et de tous ces problèmes métaphysiques. Nous ne pouvons rien, sommes trop petits pour luter et pour faire pencher la balance. Aujourd'hui, ce qui m'interesse, c'est celui qui m'enlève le pain de la bouche. Je ne m'interesse qu'à ce que je gagne !

Tu dis "Sauf erreur, tu ne vies pas sur un client mais des clients, et je ne pouvais deviner qu'ils allaient tomber l'un à la suite de l'autre"

Ben il est là le problème. Les clients c'est un énorme gateau. Si tu as un gateau pour 4 personnes et que tu le divise en 4, chacun mange bien. Tu le divise en 2 et tout le monde se gave.
Tu le divise en 10 et tout le monde crève la faim !!!

florian
Message 45 sur 88
dernière réponse

ericsskype
Non applicable
La qualité d'une entreprise ne passe pas exlusivement par le prix d'achat ou de vente.

La concurrence a des grands avantages.

- Elle fait réfléchir comment s'améliorer, trouver de meilleures produits, être plus commercial et c'est tout bénéf pour les clients ET pour les apporteurs de services.
- Elle amène aussi de la clientèle.

Si la concurrence était un problème, les hypermarchés n'existeraient pas en nombres. Il n'y en aurait qu'un seul!

Pourtant même dans des petites villes ont trouvent beaucoup de grandes surfaces. Et elles existent depuis des décenies.

Elles réagissent, bien sûr, mais dans l'intérêt du consommateur.

Ce n'est pas en écrasant que l'on devient plus fort.

Contrairement à ce que j'ai lu ici, s'il y a moins de vendeurs, il y aura moins d'acheteurs car le choix ne sera plus le même, même d'acheteurs, moins de ventes, moins de ventes, aie.

Les acheteurs auront le choix entre des prix moyens et des prix élevés.

Hors, en offrant des prix bas, certains de ces acheteurs peuvent se décider à s'intéresser aux autres et donc aux prix moyens et élevés car ils sont généralement justifiés.

D'un autre côté, je suis convaincu qu'il n'est pas possible de faire beaucoup de black toute sa vie. Donc ceux qui comme moi, par la force des choses ont fait du black, comme moi feront ensuite de l'officiel qui ils le pourront (je parle toujours d'une généralité !).

Mais si, comme tu disais, ils ont une mauvaise gestion, et il y a un risque certain avec ceux qui font du black, les vendeurs qui font mal leurs calculs s'élimineront d'eux-mêmes.

Si tu regardes ceux qui réussissent bien, il n'y a que des sociétés ne faisant strictement rien au black.

Donc effectivement, je ne crains EN RIEN ceux qui me concurrenceraient et encore moins ceux en black.

De plus, je rajoute le fait que j'ai souvent eu des rapports professionnels très constructifs avec mes concurrents intelligents.

Comme je le dis souvent : il faut une vision plus lointaine et non trop proche ;-)
Message 46 sur 88
dernière réponse

ericsskype
Non applicable
Florian,

L'originalité fait toute la différence.
Ni toi, ni moi ne pouvons ouvrir un hyper car nous n'avons pas les moyens.

Mais le service fait la différence et c'est pour cela qu'il y a les petits commerces.

Ceux qui y arrivent sont ceux qui s'adaptent à l'évolutions des marchés et non ceux qui copies.

Tu critiques les blacksellers mais les articles que tu proposent pourraient aussi poser problèmes à ceux qui, avant toi, étaient sur eBay.

Ils pourraient aussi t'en vouloir et pourtant ils ont grand un avantage sur toi.

Ils étaient avant toi !

A toi de chercher les éléments qui ne se trouvent pas encore sur le site et réagit avec l'évolution du marché.

Avant une personne qui ouvrait une boutique avait de forte chance d'y rester toute sa vie.

Avec la venue d'Internet, ce temps est révolu.

Mais l'avantage, c'est qu'Internet est un nouveau monde et TOUT reste à faire.

Et nous avons ICI TOUS l'avantage de faire partie des précurseurs car il y a encore des quantités de personnes impressionnantes qui ne croient pas en ce média hyper puissant.

Lorsque eux s'en rendront compte d'ici 10 ou 15, nous aurons pris une énorme distance.

Rien dans le passé n'est comparable et tout est à faire : DANS L'ORIGINALITE et LA CREATIVITE.

Pour moi c'est là la clé du succès car on trouvera TOUJOURS MOINS CHER QUE SOI
Message 47 sur 88
dernière réponse

Quand je suis arrivé sur Ebay, j'ai fait le choix de m'aligner sur mes concurents. Etant nouveau, j'ai regardé et appris. Nous étions 4 à proposer les articles charlotte aux fraises. Une américaine et deux françaises qui vendaient au black.
Je me suis aligné sur les prix du plus chère, j'ai proposé 600 articles, alors que les autres en avaient 10 ou 20.
tu dis : "Il n'y a rien de plus sourd à qui ne veux rien entendre. "

Je ne suis pas opposé à la concurence. Je suis opposé à la concurence qui fausse les règles du jeu. Je n'ai jamais porter tord à un vendeur faisant du black. Je pense que nous avons assez de délateur qui suivent ce forum pour le faire. Mais je ne peux me réjouir d'avoir près de moi des gens qui ne respèctent pas les règles du jeu.
Quand ces mêmes personnes copient mes annonces et mes textes, prennent mes photos, je pense avoir le droit d'être en colère.
La diversité dont tu parles je la fait au fur et à mesure puisque je suis en autofinancememt total. Mais ça ne résouds pas tous les problèmes.
Je ne veux pas te convaincre, ni t'imposer ma façon de voir. J'ai été élevé dans un milieu ou c'est marche ou crève. Je n'ai pas le temps de m'apitoyer sur mon sort et encore moins sur celui des autres. Comme je te l'ai dit, une seule chose m'interesse, ce que je gagne tous les mois.
florian
Message 48 sur 88
dernière réponse

ericsskype
Non applicable
Florian,

Personne ne doit pleurer sur personne.

Tu m'as posé une question sur ce que je fais face aux blacksellers vendant des produits identiques que les miens. Je t'ai répondu.

Ce que je constate en général, c'est l'évolution, à l'ère d'aujourd'hui, de la technologie.

Je n'apprécie pas plus que toi les copieurs d'annonces et les vendeurs malsaints. Mais je suis convaincu que contrairement au passé, où l'expérience étais le point fort, aujourd'hui se sera l'expérience ET l'originalité.

Tout allant de plus en plus vite, les copieurs resteront loin derrière ceux qui innoveront en ces temps.

Et je ne juge personne et certainement pas toi non plus car je sais que chacun fait de son mieux.

L'objectif de mes interventions ici ne sont que dans un but constructif et de tenter de faire comprendre que freiner certaines évolutions sous prétexte qu'il y a un peu de non officiel ne résoudra les problèmes.

Les jeunes entrepreurs aux bonnes idées payeront la facture avec et c'est néfaste.

On a tous un vécu bien différent. Et il est parfois difficile de se comprendre n'ayant pas les mêmes expériences.

Et je te l'avoue, je sais qu'il est difficile, à cause de cela, d'avoir un même language.

C'est pour ça qu'il ne faut pas prendre mes explications comme un jugement mais comme des informations neutres
Message 49 sur 88
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"tenter de faire comprendre que freiner certaines évolutions sous prétexte qu'il y a un peu de non officiel ne résoudra les problèmes."

mais c'est faux!
il y a 80% de vendeurs aux black sur les brocantes dans mon secteur!
si on laisse faire, ce sera pire sur ebay!
Message 50 sur 88
dernière réponse

numis.nantes
Non applicable
Tant que ça ???
Message 51 sur 88
dernière réponse

ericsskype
Non applicable
Je sais que dans ton cas c'est différent bourly car tu es dans UN secteur bien connu et particulier.

Comme je l'ai déjà dit : ne pas prendre sa situation personnelle, mais prendre une vue généralistes.

Tout le monde n'est pas brocanteur
Message 52 sur 88
dernière réponse

"L'objectif de mes interventions ici ne sont que dans un but constructif"

Là dessus nous sommes d'accord !
Il en est de même pour moi. J'apprécie les discutions avec toi car elle reste cordiale, malgrès les différences de point de vue qui nous caractèrisent.
Florian:-D
Message 53 sur 88
dernière réponse

numis.nantes
Non applicable
Oui et moi qui suis un non pro. j'ai suivi cet échange avec interet.

Post interessant, intelligent et courtois.

Merci messieurs;-)
Message 54 sur 88
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"Tout le monde n'est pas brocanteur"

tout ce qui est brocante, collection, occasion est ce qui se vend le mieux sur ebay, donc dans ma remarque est tout a fais justifié et pas "généraliste"
Message 55 sur 88
dernière réponse

ericsskype
Non applicable
Merci Florian et Numis.

En toute honnêteté, je sais que tout n'est pas blanc ou tout n'est pas noir.

C'est pour ça que j'essaye de mettre un bémole à mes commentaires pour qu'il ne soit pas mal interprètés.

De plus, j'avoue que j'ai passé et passe encore beaucoup de temps sur eBay pour analyser ceux qui parviennent à un résultat positif et j'ai beaucoup de respect car il fallait y croire au début et je sais que cela ne se fait pas sans mal.

La beauté (et le danger malheureusement) de l'être humain est justement sa complexité intellectuelle.

Et ce n'est certainement pas parce que je peux émettre une opion différente, que j'ai obligatoirement raison ou que je n'ai pas une grande estime pour ceux qui diffèrent de la mienne. 😉

L'expérience m'a déjà fait comprendre que présenter ses points de vues, même quand ils étaient opposés, permettait d'aboutir à une solution intermédiaire drôlement intéressante. Et ce résultat, en général, est splendide. :-)
Message 56 sur 88
dernière réponse

numis.nantes
Non applicable
C'est tout l'avantage du forum.

Le tout c'est d'être en compagnie de personnes humbles et non pas avec des "je sais tout-j'ai tout vu..."

Tu vois de qui je veux parler Eric ??? !!! 😉

Tiens d'ailleurs ça fait deux jours qu'on ne le voit plusB-)
Message 57 sur 88
dernière réponse

ericsskype
Non applicable
Tu parles de l'ancien "Eric" certainement ?:|
Non ?:|
Ah bon ?:|

:^O :^O 😉

Lui en tout cas, dans son jeune temps (même s'il n'est pas vieux aujourd'hui :^O), ne parlait pas toujours comme ça !

Parfois certains évènements font bien changer

.
Message 58 sur 88
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Bourly tu te mélanges aux collectionneurs qui sont comme acheteurs les clients que je fuis, des boulémiques qui face à une insuffisance d'argent pour tout se payer vont essayer de faire de l'argent par n'importe quel moyen.

Florian, tu restes un théoricien.
Vendre sur ebay n'est pas vendre, mais savoir acheter...
et avec la possibilité de s'adapter aux niveaux des prix qui évoluent dans le temps, à la baisse , et savoir quitter le produit ou le moyen de vente quand la rentabilité a disparu...

Quant aux imprévus de l'entreprise, il y en a légion...

Tu ne dictes pas ta loi au marché, mais tu t'infiltres dans ce que tu crois être une bonne idée....tout est en mouvement...si tu anticipes sans te tromper, tu dureras un peu plus longtemps...

Dans ton approche comptable, tu es comdamné à réaliser de 100 000 à 150 000 eur de CA annuel dès la deuxième année, et avoir une progression de ton CA de 25 à 30 % pour simplement garder un niveau constant de marge les années suivantes,et absorber l'augmentation constante des charges (8%) sauf diversification et services...nouveaux avec des marges supérieures

Surtout gardes ton emploi actuel, en plus...

et saches qu'un commerçant ne peut pas se permettre d'être en retard dans le réglement de ses factures...
Message 59 sur 88
dernière réponse

numis.nantes
Non applicable
"collectionneurs qui sont comme acheteurs les clients que je fuis, des boulémiques qui face à une insuffisance d'argent pour tout se payer vont essayer de faire de l'argent par n'importe quel moyen."

C'est pas sympa pour les collectionneurs comme moi de dire cela prb.

Faut quand même pas généraliser.
Message 60 sur 88
dernière réponse