C'est exactement ce que je me disais à l'époque.
Tant que tu as tes 2 jambes tu te soucies assez peu de ceux qui n'en ont plus.
Oui pendant, les 5 minutes où tu vois la personne. Mais ensuite tu cours à nouveau et pendant ce temps l'autre reste dans sa chaise toute sa vie.
Saches, que pour ne prendre que mon exemple, il y a quelques années, j'ai déposé un bilan pour un boîte qui tournait impeccablement bien.
Sans AUCUN black !
Mais trop bien car d'une part, 2 fournisseurs principaux sont tombés en faillites l'un à la suite de l'autre et de plus l'état me réclamait des sommes énormes et TOTALEMENT injustifiées au point ou j'ai tout perdu, voiture, maison, biens personnels.
Un fonctionnaire était convaincu, à tord, de malversation.
Ca fait mal, très mal...Et lorsque tu es sur le point d'être à la rue, tu n'as plus la force de battre.
Mais l'amour propre fait que tu ne montres pas aux autres l'enfer au quotidien que tu vies, et comme exterieurement tu sembles fort, tu continues à recevoir après des coups dures et tu ne sais plus non plus y faire fasse. C'est un cercle terrible.
Depuis un moment, j'ai repris de l'énergie car j'ai toujours été battant mais j'ai découvert un monde que je ne connaissais pas.
J'ai constaté que j'étais loin d'être le seul dans la circonstance et 2 personnes que j'ai connu se sont suicidées ! oui 2, à cause de ces problèmes !!!
Pourquoi, car il faisait des choses mal ? Non car il ne savait plus se relever suite aux persécutions de l'état.
MORT D'HOMMES à cause de l'ETAT !!!!
Alors, à présent, oui je plains ceux qui doivent passer par ces chemins que je n'aurais jamais dû connaître et qui m'effrayent s'il fallait le revivre.
Soit plus ouvert, car moi aussi j'avais un regard totalement différent d'aujourd'hui.
Belle grosse voiture, belle grosse maison, position sociale importante, puis tout va vite, très vite et les réactions comme la tienne font mal, très mal, car tu n'imagines pas à quel point nous sommes tous exposés à ça. Car nous ne dépendons malheureusement pas que de nous mais des autres aussi et c'est là le danger.
J'avais mes problèmes au quotidien, à l'époque, je râlais, j'étais sûr de connaître tout mieux que tout le monde puisque j'étais le patron de mon entreprise.
Relativiser, c'est le mot. Malgré tous mes soucis avant faillites, j'ai pu me rendre compte que c'était un vrai bonheur en comparaison de l'après faillite.
Et tu ne te relèves jamais totalement de certains évènements surtout lorsque tu sais parfaitement que RIEN n'aurait dû se produire car ta gestion était parfaite mais que ce sont des personnes en mal de vivre qui se font un malin plaisir de tout faire pour te descendre.
Il est fort probable que ce post ne serve à rien pour toi, mais peut-être ça te fera réfléchir 5 minutes différement.