Sondage sur les forums d'eBay.fr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 02-06-2009 09:15
Un projet est en cours afin d'étudier l'utilisation des forums sur eBay.fr.
Pour cela, nous souhaitons avoir votre contribution et connaitre votre utilisation des forums, ce que vous aimez, ce que vous n'appréciez pas, et votre avis sur la façon dont pourraient évoluer les forums.
Si vous souhaitez participer à notre sondage, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :
http://survey.ebay.com/survey/ebay/eby09047/fr
Vous serez redirigés sur un site externe que nous avons approuvé pour cette enquête. Aucune donnée personnelle ou confidentielle ne vous sera demandée. L'ensemble des réponses collectées sur ce site seront traitées de manière confidentielle et utilisées par eBay exclusivement.
Merci de votre participation,
L'équipe eBay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-06-2009 09:37
j'en reviens pas de lire une telle C...
je cite la question suivante sur la première page du questionaire:
Plus je me rends sur les forums….
… plus cela me donne envie d’acheter et de vendre sur eBay
… plus je me rends compte des problèmes qui peuvent survenir quand on achète ou vend sur eBay
… plus je me sens rassurée pour acheter et vendre sur eBay
donc si je comprends bien, le forum dans l'esprit d'ebay est un outil qui pousse à l'achat/vente, ou un outil pour poser les problème mais en aucun cas un outil pour trouver des solutions aux problèmes puisque vous ne posez meme pas la question ?:|
ce qui est sur , c qu'à la lecture de la première page de questions, ça ne donne pas envie de consulter les autres pages du questionnaire ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-06-2009 09:49
une bonne initiative dans le fond, mais pas par la forme de présentation à mon avis.
Y a quelque temps, la question du forum a été débattu (on envisageait de créer un espace à part qui ressemblerait à celui du "café" du géné, par exemple)
Mais ça n'a pas bougé depuis.
Le forum PS par féfinition est conçu pour les pros qui devraient faire part de leurs problèmes et de leurs solutions qui pourraient être utiles pour les autres.
Pour l'instant, ce n'est pas toujours le cas hélas : trop de "politique", trop de "bruit de fond" 🙂
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-06-2009 09:49
Pour ebay, ben non, c pas le cas, ils lient la qualité du forum à l'envie ou non d'effectuer des achats...mais c quand meme FOU....
vous n'avez qu'à tracer les internautes pour voir s'ils passent du forum à l'achat et vous vous verrez bien...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-06-2009 10:09
La manière dont vous répondez pourrait avoir une influence sur l'évolution du forum et son utilisation.
Donc soyez honnête et constructif, c'est l'occasion de dire ce qui ne va pas, mais aussi ce qui va 🙂
Yannis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-06-2009 10:47
voilà j'ai répondu, mais les questions pas très en rapport avec le forum, personnellement je ne viens pas sur le forum pour vendre ou acheter, question hors sujet, car lorsque l'on va sur les forums cela nous donnent plutôt envie de partir en courant de chez ebay,
manque de dialogue avec les dirigeants, aucune considération.....
vous devriez faire un sondage sur ce que l'on pense d'ebay et cela aiderait peut-être les dirigeants à comprendre une bonne fois pour toute ce que l'on attend, mais je pense que cela ne les interessent pas, ils font comme ils veulent et nous on doit fermer notre bouche, qu'ils prennent de temps en temps leurs lunettes et viennent un peu lire le forum cela t'évitera de faire remonter ecar ça descends pas beaucoup

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-06-2009 11:05
Qu'est ce qu'eBay doit faire plus sur les forums de discussion ?:|
Yannis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-06-2009 11:18
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-06-2009 11:23
chui désolé de te contredire Yannis, mais ça ne changera pas, à partir du moment ou l'on considère les forumeurs comme de la sous M, ça ne peut pas changer...
tu as admis toi même que tu n'arrivais pas à avoir des réponses à nos interrogations....
la première chose à faire, aurait été que les décisionnaires s'engagent à répondre à nos interrogations....
mis à part ça, le reste est secondaire...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-06-2009 11:33
mesurer la satisfaction des forumeur en terme d'envie d'achat/ vente, c exactement la même chose que d'essayer de mesurer la vitesse d'un automobiliste en Kg....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-06-2009 11:49
sur la vocation première d'un forum, qui devrait être, par définition , la réponse aux interrogations des ebayeurs
ça c'est votre opinion, le forum a d'autres vocations également.
Je trouve plutôt positif qu'eBay fasse un sondage qui s'adresse aux utilisateurs des forums.
Si nous ne vous demandons pas votre avis, vous n'êtes pas contents. Si nous vous le demandons vous n'êtes pas contents non plus. Que faire ?
@ troc-a-vero
Je n'ai pas entendu parlé de promo gratuite pour certains pros ?:| Si quelqu'un à reçu une telle promo et qu'il peut me la transmettre pour que je vérifie ?
Yannis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-06-2009 11:55
Il semblerait que coeur-de-nacre en bénéficie, comme elle l'a indiqué dans plusieurs posts.
Demandez lui, elle se fera un plaisir de vous la transmettre...
Quant à l'utilité de ce Forum, pardonnez-moi mais, en ce moment, je n'en vois aucune !!!

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-06-2009 12:01
Yannis, ne te fache pas....tu sais très bien que je ne pense que du bien de toi, toi perso je précise bien...
mais on aurait été content si on nous demandait notre avis sur, dans le désordre:
- le tri par pertinence
- le contrat pro
- la suppression du format neuf et immédiat
- l'activité des BS
- les évals des acheteurs et leurs comportements
- la communication ebay
- les suspensions des pro
- la problématique de la gratuité des frais de port
- etc , la liste n'etant pas exhaustive mais je peux vous transmettre une liste complète de nos préoccupations à la demande...
et donc, si vous organisiez un sondage concernant ces points là, je vous garantis un SUCCES CERTAIN 😉
quant au rapport mystique et paranormal qui existerait entre le forum et l'envie d'achat/vente, il doit être aussi évident que le lien entre la lecture d'un livre sur la mécanique quantique et l'envie de faire crac crac 😉

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-06-2009 12:14
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-06-2009 12:28
Je me refuse à rentrer dans ce petit jeu qui n'a aucune utilité.
Comme le dit Carthage, il y a des problèmes bien plus importants sur ce site, pour lesquels on ne nous demande pas notre avis, et qui découlent de décisions unilatérales, malgré le fait que nous ayons exprimé, haut et fort, à maintes reprises, notre mécontentement et expliqué les préjudices subis...
En conclusion, et malgré les efforts de Yannis pour faire "remonter", ce Forum ne sert à rien vis-à-vis d'Ebay !
Sa seule vocation est d'être, en principe, un espace convivial et d'entr-aide entre nous.

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-06-2009 12:35
Ca a changé depuis, hélas.
Retrouvera-t-il ces "couleurs" de l'époque, telle est LA question
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-06-2009 13:53
Chacun est libre d'y répondre ou non.
Nous savons très bien qu'il y a d'autres thèmes qui vous intéressent plus, mais peut-être qu'il y a toutefois certains points / vocations relatifs aux forums d'eBay qui mériteraient d'évoluer.
Je ne peux que vous encourager à y répondre, cela aidera les équipe Acheteurs et Vendeurs ainsi que nous même à mieux répondre à vos attentes.
Cordialement,
Yannis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-06-2009 14:28
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-06-2009 14:29
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-06-2009 14:34
Yo Yannis,
j'aimerais bien savoir qui sont les vendeurs de l'équipe et dont les avis apparement sont bien pris en compte contrairement aux nôtres...de ce que tu dis, ils sont représentatifs de tous les vendeurs puisque vous prenez en considération leurs recommandations, mais à ma connaissance nous sommes au moins plusieurs dizaines, sur ce forum, à n'avoir pas déléguer de représentants dans cette fameuse "équipe".
et comment faire pour participer aux travaux de cette équipe?