annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Soucis avec un pro ebay double reglement !!!

bonjour,

je me permet de poster ici pour vous demander quelques infos sur un soucis que j'ai en ce moment avec un achat chez un pro sur ebay

j'ai acheté le 04/07/2006 un jeu psp chez un pro , j'ai posté mon cheque le 06/07/2006 en suivi lettre numero : 1L00625303791 normalement arrivée chez lui le 07/07/2006 d'apres le suivi .

Apres plusieurs mails au vendeur pour lui demander des infos sur mon reglement et l'envoi de mon colis je n'ai recu aucune reponse .

Quelques jours apres je recoi un rappel de paiement de ce menbre qui me fait croire qu'il na pas recu mon reglement , comme je suis pro et respecte les regles je me suis dis que le cheque a du etre perdu ou autre. Je decide donc de lui regler immediatement apres ce rappel par paypal

j'ai donc recu mon article comme prevu avec du retard mais bon c'est arrivé c'est l'important

Ce matin je regarde mon compte bancaire et je vois que le cheque qui soit disant non recu par le vendeur a ete debité sur mon compte

j'ai donc regle l'article 2x
1x par paypal et 1x par cheque

je voudrais savoir quels sont mes recours ( plainte ebay ? gendarmerie ? ou autre )

j'ai maile au vendeur pour lui demander un remboursement car j'ai regle l'article en double mais aucune reponse depuis

merci de votre aide de professionnel

merci
frederic
Message 1 sur 26
dernière réponse
25 RÉPONSES 25

Salut, ouvre un litige paypal, avec comme motif le fait que tu l'as payer 2 fois. Pour cela fait une copie du cheque que tu lui a fait, ainsi que le jour ou il a ete debiter. Le seul probleme, c'est que tu vas avoir des frais a la banque.
Par contre, un vendeur pro, qui vend ce genre de materiel ne laisse pas de numero de SAV???
C'est pas tres pro:-( Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 2 sur 26
dernière réponse

Il n'y pas de facture non plus?? Avec plus de reference sur le vendeur. Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 3 sur 26
dernière réponse

si il y a une facture avec les infos du vendeur
mais il ne repond pas a mes mails , tout les mails ont ete envoye avec accusé de reception et l'accusé me revient comme mail ouvert et lu 😕

j'ai pas de copie du cheque mais le numero + le numero de suivi de la lettre tu penses que ca va suffire a paypal ?

bon avec un minimum d'enquete ils peuvent savoir que ce cheque a ete encaissé sur le compte du vendeur un simple coup de fil a ma banque et un minimum de recherche

et si paypal ne donne rien quels sont mes recours

frederic
Message 4 sur 26
dernière réponse

Avec son acresse, tu ne peux pas trouver son tel? Un commercant ne se met pas en liste rouge:O Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 5 sur 26
dernière réponse

adresse Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 6 sur 26
dernière réponse

vendeur impossible a joindre
pourtant il recoi tout mes mails car l'accusé le confirme 😕
Message 7 sur 26
dernière réponse

j'ai pensée a 3 solutions

1: ne rien faire et laisser tomber point

2: porter plainte chez ebay et paypal mais je ne sais si ca va servir a quelque chose

3: porter plainte a la gendarmerie + DGGCRF
Message 8 sur 26
dernière réponse

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
porter plainte a la gendarmerie + DGGCRF
la meilleure voix vu que c est un pro donc si il ne suit pas les regles la dgccrf la lui montrera ;)
Message 9 sur 26
dernière réponse

je pense attendre une reponse a mon mail ou je lui demande gentillement un remboursement paypal ou autre

si j'ai pas de repondre je pense prendre la solution

3: porter plainte a la gendarmerie + DGGCRF

bon je vais pas aller jusqu'a noter son pseudo ici
mais si vous saviez je pense que beaucoup serais tres etonné
Message 10 sur 26
dernière réponse

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
hmm lui avez vous dit que si il repondai pas vous ecririez a la dgccrf en general ca incite a repondre 😉

sil il fait des facture en regle il doit bien voir qu il depose plus d argent que ce qu il facture ...
Message 11 sur 26
dernière réponse

non je ne lui ai pas ecris de menace encore juste un mail ou je lui demande de me rembourser un reglement trop percu

aucune reponse depuis 😕

sinon la facture bin autant dire qu'elle n'a rien de reglementaire

pas de numero de facture , pas de mode de paiement pas de date de paiement , pas de conditions

bref la aussi c'est plutot louche
je me demande s'il fait toutes ces factures comme ca , si oui alors il risque des soucis avec le fisc s'il y a controle car pour chaque facture non reglementaire il y a amende

de mon coté je suis aussi assez embete car j'ai une facture pour 1 article et 1 paiement mais le reglement en double non rembourse je le justifie comment moi dans ma compta ( bon la je m'inquiet pas trop ) je pense que si ca ne bouge pas ma comptable va le mettre en perte ou autre
Message 12 sur 26
dernière réponse

evebazog
Non applicable
Bonjour,
personnellement, ça m'est arrivé aussi, il y a quelques mois..
Il m'a suffi de porter plainte auprès de Paypal et Ebay par la même occas' et le vendeur a "enfin" réagi..
Paypal m'a remboursé l'intégralité de la somme virée, car à leur demande, je leur ai faxé le N° de mon chèque et un extrait de mon compte bancaire, sur lequel apparaissait le débit du chèque.
L'affaire n'est donc pas allée plus loin, mais c'est incroyable ce qu'il peut y avoir comme gens malhonnêtes et de mauvaise foi .. Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us
Message 13 sur 26
dernière réponse

merci de votre aide
je vais attendre lundi et si je n'est pas de nouvelles

je vais deja dans un 1er temps lancer un litige paypal + ebay

a voir la suite 🙂
Message 14 sur 26
dernière réponse

bourly89
Non applicable
moeroshop , ça fait un moment qu'il vient plus ici:-(
Message 15 sur 26
dernière réponse

evebazog
Non applicable
On parle de Moeroshop ? ? Image Hosted by ImageShack.us
Message 16 sur 26
dernière réponse

bourly89
Non applicable
:8}
Message 17 sur 26
dernière réponse

evebazog
Non applicable
Sans déc' ?
j'ai même pas percuté :_| Image Hosted by ImageShack.us
Message 18 sur 26
dernière réponse

evebazog
Non applicable
Bravo mon Bourly, pour tes 1900 :-x Image Hosted by ImageShack.us
Message 19 sur 26
dernière réponse

anitafleurs
Non applicable
Bientôt Bourly, tu seras un homme du 21éme siècle:-x
Message 20 sur 26
dernière réponse