annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sous évaluation des frais de port pour l'étranger....S.O.S.

Coucou, me voici nouveau parmi vous...je fais trés souvent des erreurs sur l'évaluation des frais de port quand il s'agit d'envoyer à l'étranger...j'en ai un peu marre d'en être pour ma pomme!! de donner la marchandise!!...quelqu'un aurait il une astuce pour que j'arrête de me tromper? un truc béton...
Merci à tous...
Image hosted by TinyPic.com
Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

bourly89
Non applicable
pour les petits objets, tu peses et tu regardes les tarifs de la poste.
pour les gros, c'est impossible de prévoir puisque ca dépends du transporteur et de la distance.
dans ce cas, tu ne mets pas de frais de port et tu demandes a la personne de te contacter .
c'est pas l'idéal, mais je voit rien d'autre
Message 2 sur 12
dernière réponse

Oui je crois que tu as raison, il va falloir que je me mette à faire l'emballage d'abord et peser ensuite car pour l'étranger (ici l'Australie) une différence d'1 kg et ça y est!! t'es dedans...!! P.... de Landeau de poupée!!....sinon pour les transporteurs?? c'est quoi le mieux ??
Message 3 sur 12
dernière réponse

bourly89
Non applicable
pour les transporteurs, je peux pas te répondre car je vends surtout des petites bd
tu peux demander a dorhel11 sur le forum génaral
Message 4 sur 12
dernière réponse

Merci beaucoup de ta réponse...je vais aller voir. C'est super pratique de vendre des choses qui ont a peu prés le même format...on prend le plis...et ça roule... Moi, c'est tout le temps des trucs de taille et poids différents... Il me faut des cartons de toutes les tailles... Le pire c'est quand l'emballage pèse plus lourd qque l'objet... Là je me fais toujours avoir... mais je suis philosophe...Merci encore et a +
Message 5 sur 12
dernière réponse

notzai
Non applicable
Quand il y a une grosse incertitude sur les frais de port, voici comment je procède :
(je sais que je vais passer pour un gros naïf blaireau pour des "ardetel" et pourtant c'est ainsi qu'on a de super évaluations et surtout que les clients rachètent en vous mettant dans les vendeurs favoris...)
Je fais payer au client le prix estimé le plus fort, en lui proposant de lui rembourser le trop perçu par PAYPAL si c'est à l'International, ou en timbre à 0,50 glissés au dernier moment dans le paquet lorsque je connais le tarif réel + frais d'emballage.

La grande majorité me répond de laisser tomber le remboursement.
Message 6 sur 12
dernière réponse

Oui, c'est vrai, je le faisait au début...ça marchait super...que le client demande le remboursement ou pas, il est toujours vachement content, ne serai-ce que d'avoir pu avoir une relation de confiance avec son vendeur...et ça donne toujours de bonnes éval... je ne sais pas porquoi je le fais plus??.... peut etre que d'être powerseller, je me sentirai ridicule de ne pas savoir ce que le client demande avec tant d'évidence... C'est décidé... retour aux bonnes vieilles méthodes de "débutant"... protègeons nous dérrière l'ignorance...
Merci de ce rappel à l'ordre...
Message 7 sur 12
dernière réponse

hyper-lau
Non applicable
si vous me permettez, je tiens a précisez que a moins de 2 KG a l'internationale, UN CARTON compte pour une lettre.

et le port ne reviend pas beaucoup plus chere qu'un colis en france.

cela est peut être évident pour certain, mais je tenais a le préciser.
.

I'M A POOR LONESOME SELLER
Message 8 sur 12
dernière réponse

Salut, oui c'est vrai mais ça tombe bien que tu rrelance ce débat car là... Un Autrichien vient de m'acheter un fauteuil club... Je fais comment??????????????? tu connais un transporteur et tout et tout????????
Message 9 sur 12
dernière réponse

hyper-lau
Non applicable
je pense qu'il y a une pointe d'ironie.
mais sinon, pour du tres gros, téléphone a CALBERSON ou GEFCO, peut être pas les moins chere MAIS ils sont partout.
sinon DHL, UPS.
pour info, la poste prend jusqu'a 30 KG (dimension maxi; L + 2l +2 H = 300 Cm) mais 70 euros pour l'europe.
.

I'M A POOR LONESOME SELLER
Message 10 sur 12
dernière réponse

Merci beaucoup je vais voir de ce côté parceque la poste à côté de chez moi, le club...y rentre même pas...J'ai ouvert un sujet à ce propos. Merci encore. Je vais finir par devenir un vrai power seller (qui ne vends pas a perte!!!)
Message 11 sur 12
dernière réponse

Pour info......CALBERSON...179,51€.....pour le club
Trop gros pour ups...
Merci hyper.
Message 12 sur 12
dernière réponse